Aller au contenu

disque dur multimedia


COX
 Partager

Messages recommandés

Que comprends tu par "difficile à stabiliser?

Attention aux droits et taxes à l'importation outre la garantie tu risques de ne rien gagner en achetant hors Union des 27. (cette question est abordée plusieurs fois sur nos forums tu peux la retrouver avec la fonction recherche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les differents pro de l'informatique interogé, il y a bcp de retour sur ce type de produit bcp plus que pour les autres outils HT ou informatique j'en conclu qu'il y a des defauts de fabrication ou du moins une stabilité dans le temps qui n'est pas suffisante. On m'a toujours conseillé de ne pas mobiliser un DD donc je pense que l'utilisation qu'en font les gens est peut etre inadapté (mouvement a chaud, vibrations, etc...). Ces produits qui sont soumis a de produire bcp de chaleur puisqu'ils travaillent, sont ils suffisament ventillés?

Quand aux douanes mon boff est douanier, ca aide pour connaitre certains protocole de controle.

La garantie pour moi est un argument marketing de plus quand j'ai fait intervenir celle ci j'ai toujours été mieux servi aux USA que chez Darty ou FNAC. Chacun envisage son achat comme il l'entend, mais je ne rogne pas sur 40% d'economie, de plus a 60€ pour moi c'est quasiment du jetable. Ma question concernait plus specifiquement la compatibilité avec les normes Francaises.

De plus qu'on l'achete en France ou aux USA l'interface est en Anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C quoi l'AVCHD 4.1 un format audio?
AVCHD, c'est la cormpression video dont tout le monde parle, qui est devenu le standard de fait sur les caméscopes récents.

Level 4.1 correspond au jeu de spécifications qui définissent la compression à 24Mbits/s en 50/60i.

pas d'interface disque sata, Ca veut dire qu'il ne lit pas les DD Sata?
Ben oui; ça veut dire qu'il n'y a pas la connectique, mais surtout le circuit électronique et le logiciel correspondant ( le tout formant "l'interface" ) correspondant au standard sata.
Donc toi aussi michel tu pense que le DD multimedia est difficile a satbiliser?

Je pense simplement que la technique évolue sans fin. Celle des disques multimedia s'adapte au fur et à mesure des besoins. C'est à chacun de faire ses choix en fonction des matériels qu'il envisage de lire dans les mois/années qui suivent l'achat.

Celui qui a déjà ou qui veut acheter un caméscope HFS10 n'aura pas, ici, la même appréciation que celui qui a un TM300, par exemple. Mais celui qui a un TM300 pourrait avoir un copain qui a un HF S10... Chacun voit à sa porte. Celui qui a une caisse de disques sata ... etc.

Concernant la fiabilité:

- plus il ya d'appareils vendus, plus il y a des retours ... inévitable !

- bien ventilés ? j'ose espérer qu'ils ont fait leur boulot. Mais Western Digital emploie des électroniciens compétents, tout de même. Il vaudrait mieux veiller à ce que l'installation dans les armoires respectent les recommandations de la notice ... :D (Ce n'est pas souvent le cas)

Y a t il un risque de compatibilité si j'achete ce boitier au USA ou au Japon? En effet il est bien moins cher.60€ livré
Je crois qu'il y a un seul modèle. Faut voir effectivement les aspects SAV / garantie.

Bon, maintenant, pour un montant comme celui-là, le risque est assez limité.

Il faut surtout être convaincu qu'il correspond au besoin.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté cet apm avec un récent acheteur de DD multimedia. Il télécharge légalement des blue ray et est tres decu car la qausi totalité des fichiers audio sont en DTS ce que son boitier ne decripte pas...

A profiter de la Hd autant profiter aussi d'un son de qualité compatible avec la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.............

Ben oui; ça veut dire qu'il n'y a pas la connectique, mais surtout le circuit électronique et le logiciel correspondant ( le tout formant "l'interface" ) correspondant au standard sata.

.........

Je crois qu'il y a un seul modèle. Faut voir effectivement les aspects SAV / garantie.

Bon, maintenant, pour un montant comme celui-là, le risque est assez limité.

Il faut surtout être convaincu qu'il correspond au besoin.

Michel

Au sujet du disque dur tu ne réponds pas exactement à sa question, il demande s'il peut connecter un disque SATA: c'est OUI, mais à condition d'avoir une interface en USB à l'extérieur du boîtier contenant le disque (3,5p ou 2,5p)

Pour info tous les disques 2,5p à partir de 320Go sont des modèles SATA.

Au sujet du produit acheté ailleurs qu'en Europe, il faudra simplement mettre un adaptateur pour la conversion de la prise secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au sujet du disque dur tu ne réponds pas exactement à sa question ...

Une interface sata est capable de raccorder directement un disque sata, avec des performances remarquables ( de 150 Mo/s à 600Mo/s ), dont on n'a d'ailleurs pas forcément besoin, ici.

Le dispositif que tu décris est un empilement d'interfaces en cascade, la partie USB constituant un bridge entre le lecteur et le disque. Vu du disque multimedia, il devient un disque USB.

ça peut dépanner ...

J'ai discuté cet apm avec un récent acheteur de DD multimedia. Il télécharge légalement des blue ray et est tres decu car la qausi totalité des fichiers audio sont en DTS ce que son boitier ne decripte pas...

A profiter de la Hd autant profiter aussi d'un son de qualité compatible avec la machine.

Le lecteur WESTERN DIGITAL WD TV HD ne sait pas décoder le DTS, c'est à dire qu'il ne sait pas fournir à des amplis externes un signal décodé voie par voie.

Mais il est "compatible DTS", c'est à dire qu'il doit savoir transférer à travers la sortie HDMI le signal audio vers le téléviseur, et, comme je l'ai signalé précédemment, moyennant paramétrage, on doit pouvoir le récupérer en SPDIF, vers un ampli externe qui saurait faire le décodage.

Cependant, ton Yamaha pose un problème, car s'il sait décoder du Dolby Prologic, je ne crois pas qu'il sache faire du DTS, avec ou sans lecteur multimedia ...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une interface sata est capable de raccorder directement un disque sata, avec des performances remarquables ( de 150 Mo/s à 600Mo/s ), dont on n'a d'ailleurs pas forcément besoin, ici.

Le dispositif que tu décris est un empilement d'interfaces en cascade, la partie USB constituant un bridge entre le lecteur et le disque. Vu du disque multimedia, il devient un disque USB.

ça peut dépanner ...

...

Michel

Ne chinoise pas ...

Sa question était:

Ca veut dire qu'il ne lit pas les DD Sata

Et bien, si !!! il peut lire un disque Sata1 ou Sata2 etc ... à condition de le mettre dans un boîtier entre 10 et 30 €. C'était ça la réponse qu'il attendait.

Car tout système qui utilise un disque externe utilise l'interface USB ou eSATA (eSata pratiquement pas utilisé en multimedia)

L'interface et le câble sata (avec câble alim séparé) ne sont jamais utilisés en externe pour relier 2 appareils et tu le sais bien. Quant au "eSata" il n'est pas encore très utilisé.

Au sujet de l'interface USB elle suffit grandement aux boîtiers multimedia.

Les fabricants de multimedia se soucient malheureusement beaucoup moins du temps de transfert entre PC et ces disques durs externes et c'est ça que l'on déteste tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

C'est bien, Noêl, d'avoir signalé cette possibilité avec autant de "clarté" ! :D

Remarquons simplement, pour résumer, qu'une bonne vingtaine de lecteurs 1080p sont proposés avec une interface Sata directe, ce qui n'est donc pas le cas du WD.

Chacun pourra donc sans doute trouver selon son souhait ...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precisions.

Je note l'obligation de commander un transfo ou adaptateur pour un produit en provenance des USA j'ai deja eu le cas et je l'avais oublié...

En effet mon Yam ne li pas le DTS mais le DSP et dolby suround prologic.

Donc pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

C'est bien, Noêl, d'avoir signalé cette possibilité avec autant de clarté ! :)

Remarquons simplement, pour résumer, qu'une bonne vingtaine de lecteurs 1080p sont proposés avec une interface Sata directe, ce qui n'est donc pas le cas du WD.

Chacun pourra donc sans doute trouver selon son souhait ...

Michel

Peux-tu donner la liste ?

Attention: Je parle de lecteurs avec disque dur externe, pas de boîtiers avec disques intégrés au boîtier. Car la copie PC/disque est toujours avec un élément externe et ça ne change rien au problème de rapidité de transfert qui passe en général par l'USB ou un réseau et c'est toujours lent.

Ma conclusion, c'est que pour le transfert PC/disque le système du WD n'est pas mauvais, puisque c'est le même disque qui se branche sur le PC et qui va s'utiliser ensuite sur le boîtier WD TV-HD player.

Ceux avec disque intégré exigent le temps de 2 transferts, le premier du PC vers un disque externe USB, puis le transfert de ce DD externe USB vers ton fameux disque interne avec sa supérieure interface directe SATA 2.

Où est le gain ??????????

Au contraire, on a passé plus de temps qu'avec le système Western Digital qui ne demande qu'un seul transfert.

Si le boîtier multimedia à une interface directe avec le PC, en général elle est en USB et c'est égal au système WD. Mais elle n'est viable que si le PC est proche de la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici un certain nombre ( liste non exhaustive !) :

Bien entendu c'est sous toutes réserves, car je n'ai pas trop le temps de vérifier en détail un à un .

D'autre part, ces modèles ont des caractéristiques différentes qui peuvent expliquer les différences de prix ( par exemple les derniers proposent un tuner HD, et les Dvico peuvent en recevoir en option, disposent un connectique très complète et un upscaling qui débute à 720x576, ce qui n'est pas le cas général, chose contrariante pour tous ceux qui ont un stock de films en avi DV ... )

Niveau de prix approximatif ..............: Euros

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

XTREAMER Media Player & Streamer ...: 130

AC RYAN PlayOn HD .........................: 190

I-JOY i-HD F5 ...................................: 165

FANTEC MM-FHDL ..............................: 185

IAMM NTD-38N .................................: 180

KAIBOER K200 HD Player ...................: 190

POPCORN HOUR A-110 ......................: 200

FANTEC MM-FHDL Wifi .......................: 195

ICY BOX IB-MP309HW-B .....................: 210

EGREAT EG-M32B ..............................: 220

DVICO TVIX HD M-6500A ................... : 270

DVICO TVIX HD M-7000A ....................: 290

AZBOX Premium HD ...........................: 340

POPCORN HOUR C-200 .......................: 350

WYPLAYER ........................................: 265

O2MEDIA ZoltarTV ..............................: 260

LACIE LaCinema Black Max ................: 400

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as répondu avant que je n'ai ajouté un complément d'information à mon message.

Il faut donc que tu relises mon message précédent

Je connais parfaitement tous ces lecteurs mais ça ne change rien au problème de transfert PC/disque.

Exemple: J'ai testé le Wyplayer pendant 2 jours et je l'ai renvoyé vite fait chez le fabricant avec demande de remboursement:

Forum home-cinema-fr.com: Wyplayer (official topic)

Lire « Mon expérience malheureuse avec un wyplayer » :

Cliquer ici !

Pour résumer, je lis tous les forums à ce sujet sur home-cinema, mais à priori j'ai envie de tester le Dvico 6500A avec son module TNT HD enfichable:

Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as répondu avant que je n'ai ajouté un complément d'information à mon message.

Il faut donc que tu relises mon message précédent

Je connais parfaitement tous ces lecteurs ... // ...

Tu es un peu gonflé, alors, de me demander une liste.
Pour résumer, je lis tous les forums à ce sujet sur home-cinema, mais à priori j'ai envie de tester le Dvico 6500A avec son module TNT HD enfichable:

Nous lirons ton avis avec d'autant plus d'attention; Comme Telemac doit aussi nous donner le sien, ça fera un état des lieux instructif.

Et je crois bien que le sujet intéresse beaucoup de monde.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu gonflé, alors, de me demander une liste.

Nous lirons ton avis avec d'autant plus d'attention; Comme Telemac doit aussi nous donner le sien, ça fera un état des lieux instructif.

Et je crois bien que le sujet intéresse beaucoup de monde.

Michel.

Lecteurs multimedia: désolé, mais je demandais une liste de lecteurs avec "disque dur externe" au boîtier. C'est toi qui a mal interprété.

Dvico: de toute façon, j'attends les tests de Telemac avant.

En particulier au sujet de la sensibilité du tuner pour la réception TNT et principalement TNT HD.

J'enregistre actuellement la TNT sur mon PC (et Arte en HD, seule chaîne reçue en HD à Montpellier jusqu'à aujourd'hui et je ne sais même pas où est localisé l'emetteur que je reçois).

Si la réception est maintenent bonne en TNT standard avec un boîtier Terratec Cinergy T2 (sorti il y a 2 à 3 ans) branché en USB2 sur PC, par contre la TNT HD est passable, car certains jours il y a beaucoup de pixellisation. Ca changera certainement quand toutes les chaînes HD seront officiellement reçues à Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler d'un modele dit pop corn hour. Qui devrait integrer de nouvelles facultées prochainement comme un lecteur blu ray sur rack a mettre sur PC ou sur cet outil... Mais pas plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les tests sont terminés il faut que j'écrive l'article mais professionnellement je suis à la bourre.

En attendant vous pouvez télécharger le fichier "02-09-11(Wed) La France par la c ..tp"

fichier test enregistré avec le décodeur TNT HD

Bonjour et merci pour le fichier.

Pour info, un fichier avec l'extension "tp" ou l'extension "mp4"...etc ... doit être renommé avec l'extension "m2ts" pour être reconnu comme de l'AVC sur tous les lecteurs y compris les récents téléviseurs LCD avec entrée USB, ou le petit boîtier WD TV HD Media player et avec beaucoup de lecteurs sur PC (Windows media player+vista codecs, nero showtime ...etc ...)

Par exemple, j'ai copié ton fichier renommé en m2ts sur une clé USB et il s'est lu sans problème sur l'entrée USB de mon TV Sony 40W5500.

Idem sur le boîtier Western Digital.

J'obtiens la même qualité HD en enregistrant Arte HD sur mon PC avec un boîtier TV TNT USB Terratec Cinergy T2, mais certains jours il y a de la pixellisation de temps en temps qui pollue l'image pendant quelques secondes. Pourtant je n'ai jamais de problème de réception de Arte HD sur mon TV Sony 40W5500.

... c'est pourquoi je suis tenté par le DVICO 6500A, mais en ayant peur d'avoir les mêmes problèmes que sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je recherchais un produit le plus polyvalent. Aussi voici mon cahier de charge pour mes analyses de l’appareil TVIX 7000A :

- Enregistrer la TNT HDTV. (remplacement du magnétoscope VHS au salon).

- Format d’enregistrement HDTV compatible avec logiciel de montage.

- Lire des DVD (SD et HD).

- Lire des fichiers de périphérique (APN, Caméscope, lecteur de carte.).

- Compatibilité ave le Mac et le Pc.

- Diffusion et enregistrement en Full HD (1920 x 1080)

- Connexion la plus complète pour mise à jour des fichiers, diffusion et archivage externe.

- Qualité des images.

- Fluidité des images et du son à la lecture.

Devant le "croisement multimédia" à l'usage, j'ai du trouver des solutions devant certaines "pseudo-incompatibilités" d'où la lenteur des tests et la mise en page de l'article qui abordera également des solutions apportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai du retard sur mon annonce et j'ai encore pour 1 à 6 mois de charge suite à un changement de ma situation professionnelle.

En attendant voici le lien disons "confidentiel" ( marrant comme approche sur le Web ) pour vous permettre de découvrir les tests comme utilisateur "bon père de famille" du Dvico TVIX 7000.

L'article est quasi bouclé, il y a un ou deux points à clarifier comme l'incompatibilité de mon APN et de mon caméscope alors qu'ils sont annoncés comme compatibles (je fais le point avec l'importateur pour clarifier cette question et modifier le cas échéant mon propos)

La relecture reste aussi à faire, mais bon je crois que l'urgence est d'avoir les infos, la cosmétique suivra.

lien provisoire

bonne découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation