Aller au contenu

Choix d'un camescope pour filmer au ski

karlimero
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je me permet d'ouvrir un enieme sujet sur "comment choisir son camescope" car mes connaissances dans ce domaine sont proche de zero et ce que je veux en faire est assé particulier.

Ca fait plusieur anné que je m'amuse a filmer nos descente en ski avec des camescope bas de gamme (truc chinoix d'ebay ou promo 80€ de cdiscount...) voir telephone portable.

Mais cette anné j'ai envie d'investire pour avoir quelque chose de vraiment sympa.

donc les condition c'est

grosse luminosité, stabilité mauvaise, et deplacement rapide.

le budget totalement inconnu pour le moment (on va dire que je m'attend à environs 750€ pour le camescope seul mais je peux adapter)

j'aimerais biensur la meilleur qualité d'image. de preference HD (720p voir 1080 mais vue les prix de ce dernier...)

Je n'utiliserais que l'ecran pour filmer (la visé optique au ski c'est dur)

j'ai compris aussi qu'il faudra que je me tourne vers un stabilisateur d'image optique pour pas perdre en qualité

que je dois eviter le support miniDV bridé en pixel

et je prefere un modele avec reglage automatique, car je n'y connais rien (je peux apprendre, mais bon vais pas devenir pro en 3 mois)

je mets de coté les probleme d'autonomie d'ergonomie et de stockage, preferant eventuellement racheter des accesoir derriere

ainsi que les problemes de fragilité. A moins qu'il existe un modele blindé si y'a grosse chut le materiel y passera (ca m'est jamais arrivé et en plus je le ferais assuré contre la casse)

apres dans les "gadget" j'ai entendu parlé de puce gps permettant de localisé le film (si ca calcul la vitesse de deplacement ca m'interesse) ainsi que de mini camera deporter pour juste avoir une petite camera qu'on peux fixer sur un casque et tout le reste dans un sac à dos

Si vous pouviez me diriger sur quelques modeles pouvant correspondre à mes attente, je vous serais fortement reconnaissant.

PS: je sais pas si ca a son importance, mais je suis sur mac, et les montage se feront dessus

c'est vraiment sympa est pas si cher (299£), mais j'avais oublié un point. Je film au ski, mais je film surtout mes amis qui descendent. Ce n'est pas pour mes exploit personnel.

c'est pour cette raison que je cherchais un modele standart. Et on m'avais parlé de ce genre de camera, mais a brancher en accessoir sur certain camescope (en gros la lentille seul, tout le reste est traité par le camescope)