Aller au contenu

Studio 14 : 3ème cagade


drdk-2008
 Partager

Messages recommandés

Pour mémoire :

- 1ère cagade : différence de montant sur le prix à payer pour l'upgrade entre les pages "carte bancaire ..." et "validation" (cf autre message).

- 2ème cagade : perte des effets Prodad et Boris FX dans 14, (alors que les clés de validation y sont bien enregistrées).

- 3ème cagade : impossible d'ouvrir un projet S12 avec S14 (message "où sont les médias xxxx.m2ts ?" - ben, t'as qu'à les chercher, soft à la c..). Que faut-il faire, imprimer le projet pour avoir une sauvegarde ??

Où est la compatibilité ascendante ???

Ca va continuer longtemps, où est-ce que je n'ai vraiment pas de chance ? :smiley16:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour drdk-2008 (-2009, l'upgrade n'est pas à jour ? :smiley16: ),

Exact :)

Ah, ces sites qui vous demandent un pseudo (et pourquoi pas Nom et Prénom comme par ex sur Vimeo ?), et justement votre pseudo habituel n'est pas dispo ... :smiley16: la preuve, je voulais prendre "admin" :P !

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire :

- 3ème cagade : impossible d'ouvrir un projet S12 avec S14 (message "où sont les médias xxxx.m2ts ?" - ben, t'as qu'à les chercher, soft à la c..). Que faut-il faire, imprimer le projet pour avoir une sauvegarde ??

Où est la compatibilité ascendante ???

A+

Personnellement, j'ai réussi à importer un projet conséquent de S12 vers S14, mais en changeant le nom de deux fichiers qu'il ne trouvait pas (et pour cause ils n'existaient pas car il avait modifié les noms en y ajoutant une lettre!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai réussi à importer un projet conséquent de S12 vers S14, mais en changeant le nom de deux fichiers qu'il ne trouvait pas (et pour cause ils n'existaient pas car il avait modifié les noms en y ajoutant une lettre!).

est-ce vraiment Studio ou Windows ? (pas de changement d'OS entretemps par hasard ?)

personnellement, je n'ai aucun problème, mes anciens projets Studio12 sont reconnus sous Studio14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce vraiment Studio ou Windows ? (pas de changement d'OS entretemps par hasard ?)

personnellement, je n'ai aucun problème, mes anciens projets Studio12 sont reconnus sous Studio14.

Non pas de changement d'OS entretemps (windows XP professionnel SP3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonstration

Ouvrir le projet

post-7829-1255113833.jpg

Studio 14 ne trouve pas les fichiers .mts, ni certains fichiers .jpg

post-7829-1255113840.jpg

post-7829-1255113847.jpg

Résultat :

post-7829-1255113854_thumb.jpg

Ceci étant, S14 arrive à ouvrir des projets faits avec S12 (la question étant, pourquoi ceux-ci et pas tous ???).

Evidemment (?) une fois ouvert avec S14, le projet ne peut plus être ouvert avec S12 :(

A+

Vista 32 sp2, sans modif récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonstration

Ouvrir le projet

......

Studio 14 ne trouve pas les fichiers .mts, ni certains fichiers .jpg

......

Résultat :

post-7829-1255113854_thumb.jpg

Ceci étant, S14 arrive à ouvrir des projets faits avec S12 (la question étant, pourquoi ceux-ci et pas tous ???).

Evidemment (?) une fois ouvert avec S14, le projet ne peut plus être ouvert avec S12 :(

A+

Vista 32 sp2, sans modif récente

Reconnaissance des fichiers xxxxx.mts :

Il y a 2 causes pour ne pas reconnaître un fichier mts ou m2ts (ou jpg ou mp3 ...) utilisé et mentionné dans les fichiers du projet,

- soit le répertoire ou le nom du répertoire a changé par rapport au début à la création du projet (répertoire contenant ces fichiers mts, m2ts ou jpg ou mp3)

- soit le nom du fichier (mts, m2ts, jpg, mp3) a changé entre le début du projet et aujourd'hui.

Tous ces changements au cours d'un projet sont stockés dans le répertoire "Media".

Emplacement:

C:\ProgramData\Studio 14\Data\Media

Dans ce répertoire Media on trouve pour chaque projet différent un répertoire nommé: ImportedStills.xxxxxxxxx avec les fichiers "jpg".

D'autre part on y trouve le fichier TRES IMPORTANT:

MIDDB.xml qui donne les correspondances quand les fichiers xxxxx.mts ont changé de nom et qu'on l'a signalé une première fois au chargement du projet.

Pour conclure, toutes ces infos devraient être stockées dans le répertoire général d'un projet, malheureusement ce n'est pas le cas.

C'est pour cette raison que j'ai décidé de sauvegarder régulièrement le répertoire Media, sur un autre disque qui n'est pas le C:

En effet il suffit de peu de choses pour ne plus retrouver le contenu de ce répertoire Media. Personnellement mes fichiers de projet ne sont surtout pas sur le disque C:, comme tous mes autres fichiers de "données" d'ailleurs.

Enfin, la grande erreur dans le programme Studio, c'est que toutes les infos qui permettent de lancer un projet, ne soit pas regroupées à 100% dans le répertoire principal du projet.

Anecdote:

J'ai eu la "Bonne ou Mauvaise" idée de renommer tous mes fichiers xxxxxx.mts

en Raa-mm-jj_xxxxx.mts en clair un exemple: R09-10-10_00325.mts pour Rush du 10 octobre 2009 N°00325.

Aujourd'hui, ayant conservé tous mes projets HD depuis le début en mars 2008 faits avec Studio 11 et 12, j'ai décidé de les ré-encoder avec Studio 14 en qualité blu-ray à 21Mbits/s afin d'avoir une sauvegarde de mes montages de la meilleure qualité possible. Au delà de 21Mbits/s c'est inutile. (la différence entre 9 et 21Mbits/s est d'ailleurs difficile à voir sur TV LCD de 40 pouces.

Pour terminer avec les contraintes de Studio, pour ré-encoder tous mes projets, je suis obligé au chargement dans Studio 14, "UN par UN", de donner le nouveau nom (Rxx-xx-xx_xxxxx.mts) correspondant à chaque fichier d'origine xxxxx.mts.

Un travail de romain, mais une fois fait, j'espère que ce sera la dernière fois.

Mais ATTENTION !!!!!!!! il faut sauvegarder le répertoire MEDIA.

Tu écris: "Evidemment (?) une fois ouvert avec S14, le projet ne peut plus être ouvert avec S12"

FAUX !

Quand on charge avec Studio 14 un projet fait sous Studio 12, le répertoire du projet est obligatoirement dupliqué avec le même nom suivi de SAUVEGARDE.

Pour l'utiliser sous Studio 12, il suffit de copier ce répertoire de sauvegarde (contenu et contenant) dans un répertoire vide ainsi que le fichier d'appel "même-nom-de-projet.stx.

Il est évident qu'il faut aussi enlever le complément SAUVEGARDE au nom du répertoire du projet. Dans ce cas tout est bon pour re-fonctionner sous Studio 12 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écris: "Evidemment (?) une fois ouvert avec S14, le projet ne peut plus être ouvert avec S12"

FAUX !

Quand on charge avec Studio 14 un projet fait sous Studio 12, le répertoire du projet est obligatoirement dupliqué avec le même nom suivi de SAUVEGARDE.

Pour l'utiliser sous Studio 12, il suffit de copier ce répertoire de sauvegarde (contenu et contenant) dans un répertoire vide ainsi que le fichier d'appel "même-nom-de-projet.stx.

Il est évident qu'il faut aussi enlever le complément SAUVEGARDE au nom du répertoire du projet. Dans ce cas tout est bon pour re-fonctionner sous Studio 12 !!

Bonsoir,

et OK :)

Je me demandais d'ailleurs à quoi pouvaient correspondre ces fichiers xxx.sauvegarde.stx : merci de tes explications ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

drdk-2008, as tu solutionné tes problèmes mentionnés en tête de chapitre ?

- 2ème cagade : perte des effets Prodad et Boris FX dans 14, (alors que les clés de validation y sont bien enregistrées).

==> doit être résolu si tu suis notre tuto sur l'installation des plugins et SURTOUT le fichier batch proposé qui solutionne tout.

- 3ème cagade : impossible d'ouvrir un projet S12 avec S14

==> Où en es tu, as tu suivi les conseils de Noel ?

Pour ma part, je recommande fortement de terminer un projet avant de migrer... Après, chacun se shoote comme il aime, mais il faut aimer se faire du mal pour vouloir torturer les logiciels comme cela... Et après, on se plaint dans les forums... Pourquoi diable ne pas exporter son montage en cours, et le terminer sous S14, c'est un truc que je ne comprendrai jamais ça...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 3ème cagade : impossible d'ouvrir un projet S12 avec S14

==> Où en es tu, as tu suivi les conseils de Noel ?

Pour ma part, je recommande fortement de terminer un projet avant de migrer... Après, chacun se shoote comme il aime, mais il faut aimer se faire du mal pour vouloir torturer les logiciels comme cela... Et après, on se plaint dans les forums... Pourquoi diable ne pas exporter son montage en cours, et le terminer sous S14, c'est un truc que je ne comprendrai jamais ça...

DV FX

Bonjour,

je ne cherchais pas à "torturer" le logiciel :D

Mais quand on (Pinnacle) me dit que tous les plugins de S12 sont automatiquement repris dans S14, pourquoi veux-tu que j'imagine que ce n'est pas vrai ???

Et donc, pourquoi ne pas continuer un projet S12 sous S14, histoire de voir les améliorations ?

Je n'ai pas non plus 100 projets en cours (1 ou 2).

Et puis si un projet ne peut plus être ouvert sous une version X, après tout on peut repartir de 0, ce n'est pas catastrophique non plus puisqu'on a les rushs.

Sur le fond, j'ai tout récupéré sauf Boris Fx ; vais utiliser le fichier batch ces prochains jours ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant avec les batchs. Tu n'as plus d'excuse maintenant !!!...

:sm59:

Quant à ce qui est dit "commercialement" par une firme, j'ai tendance à me méfier et écouter l'avis des internautes..... ;-)

Raison pour laquelle notre site existe, pour que les internautes puissent parler aux internautes, idem avec les forums, c'est fait pour cela.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation