Aller au contenu

Studio 14 : 4ème cagade


drdk-2008
 Partager

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
Salut drdk-2008,

J'avoue ne pas comprendre tes reproches. Quel est le problème avec l'explication ??? Je ne te suis pas.

DV FX

Bonjour,

l'explication ?

Quelle explication ?

L'aide de S14, concernant l'effet "stabiliser" se contente de décrire l'effet et son mécanisme.

Soit.

Mais j'aurais aimé avoir quelques explications complémentaires sur ses possibilités de réglage :

- il y a 2 listes déroulantes, "réglages" et "bords", donc plusieurs choix possibles au final (9 si je me souviens bien) : quelques éclaircissements n'auraient, me semble-t-il, pas été inutiles ; c'est ce qu'on attend d'une "aide"

- de même il y a 2 "zoom automatique" : zoom de quoi ??

A comparer au manuel ProDad Mercalli, autrement complet ; OK, ces deux effets n'ont rien de comparable, amha, celui de S14 étant nettement moins performant.

Voilà, j'espère avoir été plus clair, car je ne crois pas que vos cerveaux soient ramollis :) (mais mon message était sans doute, faute de temps, trop condensé).

Et DV, as-tu reproduit le plantage à l'appel de l'aide ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà mieux compris ce qui te travaillait… 

les 2 zooms : je dirais mais sans avoir étudié le problème de visu : zoom mini (recadrage minimum) et zoom maxi (recadrage maximum). Autrement dit, pour compenser les tremblements, le logiciel a dû compenser au minimum à hauteur de 50%, au maximum à hauteur de 120%.

Il n'y a pas une aide complémentaire ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

- il y a 2 listes déroulantes, "réglages" et "bords", donc plusieurs choix possibles au final (9 si je me souviens bien) : quelques éclaircissements n'auraient, me semble-t-il, pas été inutiles ; c'est ce qu'on attend d'une "aide"

{...}

Et DV, as-tu reproduit le plantage à l'appel de l'aide ?

{...}

Ok, c'est plus clair. Je n'avais pas été dérangé outre mesure, étant habitué de Mercalli. Pour réglages et bords, pour moi cela correspond comme à Mercalli au fait d'avoir des bords flous ou non (qui de toute façon, grâce à l'overscan vont disparaître - même sur LCD, ils n'apparaissent pas, j'ai toujours supposé que l'affichage Studio était plus large que sur ma TV LCD).

Perso, je n'ai pas de plantage avec le stabilisateur, et je n'ai pas vu de thread en parlant. Si tu fais référence à quelque chose de précis, peux tu mettre le lien que j'aille voir ?

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, la rubrique correspondante dans le manuel de Studio n'a pas été mise à jour. Bref, aucune explication sur les paramétrages.

On trouve aussi ce genre de défaut chez Magix (pour relativiser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas de plantage avec le stabilisateur, et je n'ai pas vu de thread en parlant. Si tu fais référence à quelque chose de précis, peux tu mettre le lien que j'aille voir ?

DV FX

Afficher l'effet "stabiliser"

Cliquer sur l'aide ("?")

Cliquer sur rechercher

Taper "stabiliser" dans le champ texte de recherche

Chez moi (vista 32) ça plante à tout coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afficher l'effet "stabiliser"

Cliquer sur l'aide ("?")

Cliquer sur rechercher

Taper "stabiliser" dans le champ texte de recherche

Chez moi (vista 32) ça plante à tout coup ...

Chez moi ça fonctionne bien, en suivant exactement ce que tu dis.

Sauf que lorsque je clique sur l'aide {?}, j'arrive directement sur "Stabiliser". Néanmoins, je recherche quand même, et ça fonctionne, pas de plantage. Mais j'ai remarqué que Studio sous XP est bien plus stable et exempt de problèmes.

Je retiens une règle en la matière, toujours avoir un train de retard sur les autres pour que tout se passe bien, c'est hélas vrai (j'avais essuyé les déboires de S9 version bêta, depuis je me porte bien en ne mettant à jour qu'avec un train de retard, que ce soit Windows, Studio ou autre...). Il n'y a que S14 que j'ai installé tout de suite, sur du résultat que j'étais. Je ne sais pas, mais je le sentais sur ce coup là !

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça fonctionne bien, ...en suivant exactement ce que tu dis.

Sauf que lorsque je clique sur l'aide {?}, j'arrive directement sur "Stabiliser". Néanmoins, je recherche quand même, et ça fonctionne, pas de plantage. Mais j'ai remarqué que Studio sous XP est bien plus stable et exempt de problèmes.

.........................

DV FX

Tu m'excuseras, mais depuis Studio 11, puis Studio 12 et enfin avec Studio 14, j'ai ces logiciels sur XP et sur Vista version intégrale SP2.

Je préfère nettement Vista avec lequel je n'ai jamais de problèmes de plantage.

La fluidité en HD est meilleure etc ... etc ...

Quand Studio plante (des centaines de fois), il suffit de lancer une fin de session, c'est hyper-rapide, car Vista n'est jamais planté, c'est uniquement Studio.

Ne reportons pas les problèmes sur les autres.

En dehors de cet aspect Vista versus XP, j'ai fait les mêmes esais que drdk-2008 avec Studio 14, comme toi je n'ai aucun problème avec Stabiliser/aide/rechercher et taper stabiliser, Vista ne plante pas. D'autre part le stabilisateur fonctionne bien avec un rush en AVCHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ...

Autant pour moi, et avec mes excuses :

la manip est la suivante :

- ouvrir Studio 14

- ouvrir l'aide par le point d'interrogation en haut à droite

- cliquer sur rechercher

- taper "stabiliser"

=> plantage de Studio (du moins chez moi)

et chez vous ?

post-7829-1256763929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test comme tu l'expliques:

.... après avoir tapé "stabiliser" ... je clique sur "AFFICHER LES RUBRIQUES" ... 3 rubriques apparaissent dans la grande fenêtre:

- Effets standard

- L'outil volume et balance

- Stabiliser

je sélectionne alors en cliquant sur la ligne "stabiliser"

2 solutions pour afficher l'aide:

- soit en cliquant 2 fois (clic-clic) sur la ligne "stabiliser"

- soit en cliquant sur la case "Affichage"

Je n'arrive pas à trouver comment faire planter Studio.

post-4619-1256774000_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :)

Mettons ça sur la grosse pile des mystères informatiques non résolus : il n'y a donc pas de bug à ce niveau puisque ça fonctionne chez toi.

Je découvrirai sans doute un jour (le plus souvent tout à fait par hasard) le comment du pourquoi.

Et restons-en là, sinon DV va dire que nous torturons le logiciel :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ben moi non plus ça fonctionne...

(mais je tiens à ma stabilité XP, n'en déplaise... C'est un constat basé sur le nombre de personnes qui se plaignent de Studio sous Vista, et qui nous écrivent - par rapport à celles qui sont sous XP)

A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année,

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation