Aller au contenu

Quel camescope pour faire des montages?


Lucas_59
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai fait pas mal de recherches, qui ne m'ont pas convaincu quant au choix d'un camescope.

En effet, je pratique le monocycle et je voudrais filmer tout ce que je fais et font les autres monocyclistes avec qui je roule, mais aussi certainement d'autres choses. :eusa_think:

J'aimerai surtout m'amuser à faire des montages sympa !!

Je pense y mettre un budget de l'ordre de 200€ à 300€.

J'ai vu qu'il était préférable de prendre des caméscopes mini DV pour les montages, est-ce incontournable?

La HD est elle aussi quelque chose de fortement conseiller?

En gros, que dois-je choisir? :smile:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que pour exporter du mini dv il faut un ordi avec une prise fire wire.

Pour le montage, je trouve que le mini dv c'est le mieux.

Concernant un caméscope mini dv à 200€ et des poussières, j'ai justement reçu il y a deux jours le sony HC51. C'est juste pour m'en servir de lecteur dv, mais je l'ai un peu essayé bien sur:

Hyper léger, simple, bien pour s'amuser, bon rapport qualité/prix. C'est difficile pour moi de juger, c'est la première fois que j'avais un caméscope bas de gamme dans les mains. Il y a l'essentiel, mais moi qui suis habitué à une autre caméra, j'ai l'impression qu'il manque tout (pas de griffe, pas de prise micro, pas de prise casque, pas de prise lanc, pas d'entrée numérique, pas d'entrée analogique etc...).

J'ai surtout pu réaliser les différences de qualité avec les différences de prix; car j'utilise le sony PC105 (vendu 1500€ en 2003), mon frère a acheté le sony HC96 il y a un an (600€), et il y a 2 jours le HC51 (205€). Pour résumer, je dirais que les écarts de prix sont justifiés.

Lors des tous premiers essais entre le pc105 et le hc96, la différence de qualité d'image était très faible (ma caméra pc105 était un peu plus nette, couleurs plus vive, mais le hc96 avait une image plus douce).

C'est avec le temps et les situations que la vraie différence est apparue. Les panoramiques avec la hc96 sont franchement flou (ce qui console, c'est de savoir que les panoramiques sont carrément affreux avec les caméscopes HD). Le rendu de l'écran lcd sur ma pc105 est fidèle à ce que je filme quelque soit les conditions d'éclairage, ce qui est loin d'être le cas de la hc96. En faible luminosité ma pc105 voit plus clair et la hc96 perd beaucoup plus facilement la netteté. La hc96 a une balance des blancs parfois instable, déjà des problèmes de son et enfin, pas de prise micro.

Maintenant, concernant le hc51, du peu que j'ai essayé, on voit tout de suite que la caméra n'est pas faite pour durer dans le temps. le bruit du moteur est franchement présent. En pénombre il y a du gain important. On ne peut pas prendre de photos avec, et il manque tout ce que j'ai cité plus haut. Je ne l'ai pas testé assez pour en dire plus.

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............Les panoramiques avec la hc96 sont franchement flou (ce qui console, c'est de savoir que les panoramiques sont carrément affreux avec les caméscopes HD). ...........

Bonjour,

c'est un avis qui n'engage que toi :eusa_think: .

Un camescope de bonne qualité comme le Sony SR11 ne m'a jamais donné de mauvais panoramiques ! Par contre, c'est celui qui filme qui a tendance quelquefois à pivoter trop vite, ce qui est sans intérêt pour la visualisation sur écran. Il suffit pour s'en convaincre d'observer comment tournent les professionnels : les panoramiques sont toujours lents et .... nets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rajoute ma question dans ce post.

Je voudrais m'acheter un camescope HD, pour le moment je ne considère pas l'aspect prix (je verrai dans un 2ième temps)

Je m'oriente vers un camescope à disque pour éviter d'avoir à gérer des K7 ou mémoires, mais dans certains articles ils disent que ce n'est pas destiné au montage.

Est-ce vraiment le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation