Aller au contenu

Que fait Nikon ?


etxegoxo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'observe que Canon et Sony (après reprise de Minolta), sont très présents, pour ne pas dire pesants, dans le marché de la photo devenu numérique. Chacun y va de ses performances video dans ses APN .... et ça ne va pas s'arrêter. Force donc est de constater la maîtrise technologique des ces 2 marques en particulier. C'est tellement vrai qu'ils le sont aussi dans le domaine des camescopes avec des gammes impressionnantes en prix et en caractéristiques.

Or, Nikon, l'autre grand de l'APN amateur et professionnel, est absent du marché des camescopes. Peut-on m'expliquer pourquoi ? Ai-je raté un épisode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nikon retourne l'argument en disant que c'est une entreprise de photo, qui ne fait que de la photo pour bien faire toute la photo.

L'argumentaire devient bancal lorsque la même entreprise présente la fonction vidéo de ses reflex et son APN à pico projecteur, juste après ce discours.

Les autres groupes sont des généralistes de l'image (Canon) ou de l'électronique (Sony, Panasonic, Samsung). Nikon a pour avantage d'avoir le champ libre pour ses reflex vidéo : au moins, il ne risque pas de concurrencer ses propres caméscopes. D'un autre coté, le coté débutant en vidéo se retrouve dans certaines stupidités, comme celle de proposer un mode vidéo en proportion 3/2, celle des reflex ! Qui ira tourner en 3/2 ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse qui éclaire la situation.

Concernant la video faite sur APN qui marche sur les pieds de la gamme camescope, Canon n'a franchement pas l'air de se poser la question ! Et cela ne semble pas lui porter particulièrement tort ......

Pour ma part, je pense que mélanger les spécificités n'est pas une bonne option, techniquement parlant. Il est plus que probable que les fabricants le font pour draguer le plus large possible ...... Un APN ne fera jamais de très bonnes videos, et un camescope ne fera jamais de bonnes photos. Si on est un amateur sérieux et soucieux des résultats, on s'équipe des 2 .... pour des missions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation