Aller au contenu

Compatibilité de ma tv avec futur camescope?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, merci de votre accueil.

Je désire changer mon camescope JVC Compact VHS (à cassette bobine) par un camescope HD à carte mémoire.

Avant de débuter réellement ma recherche, je souhaîte savoir si mon téléviseur (Rétroprojecteur Toshiba 43PJ93 de 1998), (j'envisage de le changer d'ici un an) peut lire les vidéos d'un camescope HD.

Mon lecteur DVD HDMI est le Panasonic DMR-EX87.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les caméscopes hd ont une sortie analogique AV Pal qui est la même sortie que ton ancien caméscope analogique.

Si tu veux voir l'image en HD de ton futur caméscope il faut que ton TV/projecteur (en 1998 cela n'existait pas encore) a une entrée HDMI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Merci de ne pas être trop impatient...

Ni le lecteur de DVD ni la TV ne sont en HD. Donc avec ce matériel, pas de visualisation HD. Pour profiter de la HD des nouveaux caméscopes, il faudra au moins une TV HD. En attendant, certains caméscopes HD ont une sortie composite qui permet de voir les vidéos sur une TV standard (non HD) en mode dégradé.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Donc dans l'attente de ma future tv HD, je pourrais visualiser mes vidéos, il faut simplement que je m'assure que le nouveau camescope dispose d'une sortie analogique AV Pal.

Adesir: mon DVD n'est pas HD? J'ai HDMI sur la notice.

Je pense m'orienter vers un camescope HDMI avec carte mémoire SDHC, cela me permetra-t-il de lire également mes vidéos avec maconfigurtion actuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adesir: mon DVD n'est pas HD? J'ai HDMI sur la notice.

Ton lecteur DVD non HD lit un DVD au format numérique MPEG2 SD (Simple Définition)

Tu as donc déjà un fichier numérique.

Ton lecteur possède une sorie HDMI ce qui te permet de lire en qualité numérique sur ton Téléviseur a condition que ce dernier soit équipé d'une entrée HDMI .

En attendant tu regardes les DVD sur ton installation en qualité analogique en entrant soit par la péritel la cinch ou en "S"

Je pense m'orienter vers un camescope HDMI

Un caméscope HDMI n'existe pas.

HDMI c'est un protocole de connexion, une prise de transfert...

Pour le format nous parlons de caméscope :

- numérique SD (qui est le format mini-DV)

- numérique HD ( Haute Définition soit à base de MPEG2)

- AVCHD ( Haute définition à partir du H264 part 10)

En terme de résolution (taille d'image):

le numérique SD c'est du 720 x 576

le HD c'est du 1080 x 720

le full HD du 1920 x 1080

Le caméscope numérique SD se connecte en analogique sur ton installation TV

Les Caméscopes HD se connectent soit en analogique sur ton installation soit en Numérique Haute définition par la prise HDMI.

avec carte mémoire SDHC, cela me permetra-t-il de lire également mes vidéos avec maconfigurtion actuelle?

La carte SDHC n'a rien rien à voir avec l'affichage sur ta configuration, c'est un support de stockage utilisé à la place de tes anciennes bandes VHS.

Pour la regarder comme je l'ai précisé plus haut dans ma première intervention, tu connecteras ton futur caméscope en HMI et je complète en disant que si ton TV a un lecteur de carte intégré, tu passes par ce lecteur de carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation