Aller au contenu

iDvd et iMovie 9


YANIK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Dernières questions :

Si j'ai bien compris, je peux tourner en HD et avoir deux versions du montage : en HD et en SD. Donc, je pourrais toujours faire un CD pour mon vieux tonton. Me trompe-je ?

Si c'est effectivement possible, doit-on faire deux montages différents ou bien la conversion se fera-t-elle après le montage initial ? Deux versions (HD et SD) du même montage en quelque sorte (1). Et cette version SD pourra faire l'objet d'un DVD.

(1) ce que semble indiqué le menu Partage/exporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour,

Dernières questions :

Si j'ai bien compris, je peux tourner en HD et avoir deux versions du montage : en HD et en SD. Donc, je pourrais toujours faire un CD pour mon vieux tonton. Me trompe-je ?

Cesse de traiter ton tonton de vioc non mais :D

Il utilise déjà un lecteur de galette et pas de la VHS donc il est moderne :lol:

Mais revenons à ta question :

-oui tu peux tourner en HD.

-monter en utilisant le Codec Intermédiaire (la HD ou le AVCHD n'est pas monté en l'état)

- graver un DVD ( je ne pense pas que tu penses à un CD)

Si c'est effectivement possible, doit-on faire deux montages différents

Un seul montage.

ou bien la conversion se fera-t-elle après le montage initial ? Deux versions (HD et SD) du même montage en quelque sorte (1).

Tu exportes effectivement ton montage soit en HD soit vers un DVD.

(1) ce que semble indiqué le menu Partage/exporter.

Selon la version iMovie ces cette démarche ou pas (je ne suis pas devant le mac je ne peux pas vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 - Mon vieux tonton est un archétype :D . Il résume une population lambda qui veut des solutions simples et pas trop coûteuses. On y trouve ceux qui ont des lecteurs DVD et qui trouvent la qualité déjà bonne pour leurs besoins. Cette population ressemble beaucoup à ma famille et mes amis, de tout âge donc. La carte de fous d'informatique ne recoupe pas la carte des âges.

2 - En ce qui concerne le menu Partage/exporter, il s'agit d'iMovie 9. Cette version comporte le choix grande (960X540) et le choix HD (1280X720). Pas de choix HD dans iMovie 8.

3 - La bonne nouvelle, c'est que mon vieux tonton pourra avoir sa galette. Et que personnellement je pourrais transiter en douceur sans être obligé de changer toutes les éléments de la chaîne en même temps. C'est mieux pour mon portefeuille. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.........

2 - En ce qui concerne le menu Partage/exporter, il s'agit d'iMovie 9. Cette version comporte le choix grande (960X540) et le choix HD (1280X720). Pas de choix HD dans iMovie 8.

GRRR ces jeunes

comment on ne peut rien exporter d'iMovie9 :eusa_pray:

Faut tçout leur dire

partage

exporter vers quiktime

post-98-1272544058.png

et la il y a tout ce qu'il faut

non mais :D

post-98-1272544103_thumb.png

3 - La bonne nouvelle, c'est que mon vieux tonton pourra avoir sa galette. Et que personnellement je pourrais transiter en douceur sans être obligé de changer toutes les éléments de la chaîne en même temps. C'est mieux pour mon portefeuille. :P

Partage

exporter vers iDVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien me lire, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas exporter sous iMovie9 :D

Sous iMovie 9 le menu partage permet la publication en HD directement dans le navigateur multimédia ou iDVD (iMovie 8 s'arrète au format "grande").

Revenons au début de ce post : contrairement à iDVD on ne peut pas monter ses films puis les récupérer dans iDVD sans avoir fait une opération préalable :

1 - Si l'on exporte vers iDVD on obtiendra un DVD où le film démarre automatiquement. Le menu apparait à la fin du film. (A mon avis, c'est un bug).

2 - Pour un DVD démarrant par le menu, il faut passer d'abord par la publication dans le navigateur multimédia (ou utiliser la méthode Télémac), puis lancer iDVD pour récupérer la ou les vidéos. Si on veut plusieurs vidéos sur un DVD, c'est la méthode à employer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien me lire, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas exporter sous iMovie9 :D

Sous iMovie 9 le menu partage permet la publication en HD directement dans le navigateur multimédia ou iDVD (iMovie 8 s'arrète au format "grande").

restons si tu le veux sur la version 9 pour ne pas brouiller nos lecteurs :arrow: :eusa_pray:

Revenons au début de ce post : contrairement à iDVD on ne peut pas monter ses films puis les récupérer dans iDVD sans avoir fait une opération préalable :

désolé rien compris

:arrow:

Je reprends tes propos

contrairement à iDVD on ne peut pas monter ses films puis les récupérer dans iDVD

A ma compréhension, iDVD n'est pas un logiciel de montage, mais de gravure, d'encodage en MPEG2, et de création d'interface graphique menu. iDVD ne sait pas à ma connaissance faire du montage vidéo :violent13:

1 - Si l'on exporte vers iDVD on obtiendra un DVD où le film démarre automatiquement. Le menu apparait à la fin du film. (A mon avis, c'est un bug).

à vérifier : il faut soit désactiver de mémoire l'option" démarrage automatique" dans iDVD , ou activer une des options, suivantes:

par ici

post-98-1272662814.png

ensuite avant de lancer la gravure tu testes directement dans iDVD l'affichage et le comportement de ton futur DVD.

2 - Pour un DVD démarrant par le menu, il faut passer d'abord par la publication dans le navigateur multimédia (ou utiliser la méthode Télémac), puis lancer iDVD pour récupérer la ou les vidéos. Si on veut plusieurs vidéos sur un DVD, c'est la méthode à employer
.

Normal dans le sens ou un projet dans iMovie = 1 DVD à graver

montage dans iMovie 9

partage vers IDVD

iDVD va :

- graver

- encoder

- générer une interface graphique menu pour la séquence montée dans iMovie

Si on veut une seconde vidéo cette procédure automatisée ne fonctionne plus il faut utiliser ma méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je me suis planté, je voulais dire :

Revenons au début de ce post : avec iMovie9, contrairement à iMovie HD, on ne peut pas monter ses films puis les récupérer dans iDVD sans avoir fait une opération préalable :

1 - En effet, si l'on exporte vers iDVD on obtiendra un DVD où le film démarre automatiquement. Le menu apparait à la fin du film. (A mon avis, c'est un bug). Par cette méthode, il y a une opération préalable de publication transparente et automatique

2 - Pour un DVD démarrant par le menu, il faut passer d'abord par la publication dans le navigateur multimédia d'iMovie (ou utiliser la méthode Télémac), puis lancer iDVD pour récupérer la ou les vidéos. Si on veut plusieurs vidéos sur un DVD, c'est la méthode à employer.

PS : j'espère que nos lecteurs vont s'y reconnaître et tirer profit de ces cinq pages ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode "Télémac" fonctionne : surtout si on a plusieurs projet à vouloir graver mais également avec un projet dans iMovie9

La méthode automatique de iMovie vers iDVd fonctionne aussi et sans bug avec sans démarrage automatique à condition d"activer les options adéquats dans iDVD et que pour le projet en cours de montage dans iMovie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation