Aller au contenu

Enregistrement d'un caméra SONY HD AVCHD

PHAM
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je possède d'un caméra SONY HD AVCHD , j'ai installé mon logicien MAGIC Video deluxe 16 Plus dans mon PC.

A chaque fois que je démarre le MAGIC Vidéo, une fenètre affiche sur l'écran qui demande de choisir le mode deconnection." disque dur ou clé USB" j'ai essayé l'un ou l'autre ça ne marche pas .

Une fenêtre apparait. MAGIC VIDEO DELUX impossible de connecter le périférique sélectionné.

J'ai besoin d'aide. Mercibien d'avance.

Pham

Pourquoi n'utilise-tu pas PMB qui est fourni avec ta camera ?

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt j'étais absent.

Le PMB c'est "Picture Motion Browser" un logiciel acquisition vidéo fournit par Sony lors de l'achat du caméscope. Il organise les vidéos dans les dossiers, permet de les importer et fournit les codecs pour les visionner. Il est fait pour ca autant l'utiliser, non ?

• 2 semaines plus tard...

Oui c'est cela. De plus PMB organise les vidéo dans le pc. C'est très pratique il donne un code en fonction de l'heure et de la date de tournage à chaque séquence et PMB permet de les visualiser avec facilité.

Moi pour transférer les videos, je branche mon camescope sur port usb, et je transfere les videos comme un transfert de fichier classique.

Que vaut cette méthode ? JE n'ai pas essayé de montage, mon pc n'est pas assez puissant.

Je n'ai jamais essayer cette possibilité car j'ai toujours eu PMB d'installé et il importe automatiquement donc je ne peut pas te repondre...

Est ce qu'aujourd'hui, l'avchd peut etre travaillé (en natif) comme un format standard, (sans avoir un pc à 5000€) est sans avoir des délais de traitement faramineux, ou est-ce que c'est encore utopique ?

• 2 semaines plus tard...
Moi pour transférer les videos, je branche mon camescope sur port usb, et je transfere les videos comme un transfert de fichier classique.

Que vaut cette méthode ? JE n'ai pas essayé de montage, mon pc n'est pas assez puissant.

Salut Sedna,

Voici quelques unes de mes expériences pour extraire les clips d'un caméscope AVCHD

vers un logiciel de montage en utilisant "ou en n'utilisant pas" PMB (Picture Motion browser).

Il faut lire les annexes où j'ai mentionné: "Cliquer ici ! "

Pour démarrer c'est en cliquant sur ce lien: Ici !

Concernant des tests faits avec Studio 14 à l'automne 2009, voici quelques résultats:

Ici !

Pour répondre à ta question, aujourd'hui on peut avoir un PC assez puissant pour un prix raisonnable.

( Intel Core I5 à 2,83 GHz - 4 à 8Go de mémoire DDR3 - carte Graphique ATI avec 1Go de DDR3 - 3 disques durs de 500 Go ... et Windows Seven 64 bits).

Mais, concernant le temps de traitement, c'est un problème "relatif", car avec Pinnacle Studio 14, par exemple, on lance un travail d'encodage en spécifiant ARRET DU PC en fin de travail et ainsi on peut aller faire autre chose ou aller dormir.

(...) car avec Pinnacle Studio 14, par exemple, on lance un travail d'encodage en spécifiant ARRET DU PC en fin de travail et ainsi on peut aller faire autre chose ou aller dormir.

Comme dans toutes les versions de Magix Vidéo deLuxe. :smiley16:

Comme dans toutes les versions de Magix Vidéo deLuxe. :smiley16:

Salut,

Je suis absolument d'accord, et avec beaucoup d'autres programmes, j'ai bien mis "par exemple" et non pas uniquement.