Aller au contenu

Bandes noires S14 ?????

SERGES
 Partager

Messages recommandés

Je me suis replongé dans mes k7 dv pour les sortir en dvd !

Un truc étonnant sous S14 quand j'importe une première cassette pas de problème, par contre

en capturant une seconde qui sera glissée dans le même projet que la 1ère (k7) , le film apparait dans

sur la time line avec des bandes noires en haut et en bas (uniquement sur le 2ème film) !!

Dans le fichier "capture", les bandes n'apparaissent pas !

Ce "phénomene" apparait tjrs au moment ou une 2ème k7 est incorporée au projet initial .

Les 2 films, filmés avec le même caméscope (dans le lecteur du caméscope les bandes n'apparaissent pas) et les mêmes réglages !!!

Réglage Studio pour les 2 films : "définir à partir du 1er clip du projet" , identique pour les 2 : 720x576 4/3

A rien n'y comprendre (jamais eu le cas avec S12)

Une idée ? Merci

Serges

SERGES a dit :
Je me suis replongé dans mes k7 dv pour les sortir en dvd !

Un truc étonnant sous S14 quand j'importe une première cassette pas de problème, par contre

en capturant une seconde qui sera glissée dans le même projet que la 1ère (k7) , le film apparait dans

sur la time line avec des bandes noires en haut et en bas (uniquement sur le 2ème film) !!

Dans le fichier "capture", les bandes n'apparaissent pas !

Ce "phénomene" apparait tjrs au moment ou une 2ème k7 est incorporée au projet initial .

Les 2 films, filmés avec le même caméscope (dans le lecteur du caméscope les bandes n'apparaissent pas) et les mêmes réglages !!!

Réglage Studio pour les 2 films : "définir à partir du 1er clip du projet" , identique pour les 2 : 720x576 4/3

A rien n'y comprendre (jamais eu le cas avec S12)

Une idée ? Merci

Serges

Bonjour,

Avant de lancer un nouveau sujet, tu aurais pu répondre au sujet précédent:

C'est ici !

En effet les 2 sujets sont liés, d'une part la réponse au premier sujet aurait fait plaisir à celui qui a essayé d'aider quelqu'un (un forum n'est pas un SAV) d'autre part cette réponse aurait permis de mieux situer l'enchaînement des problèmes.

Au sujet de la question ci-dessus, est-ce qu'elle signifie faire l'acquisition totale de 2 bandes de 1heure et de les mettre sur la time-line (donc 2 heures sur la time-line).

En ce qui me concerne, n'ayant jamais eu l'occasion de mettre 2 bandes entières sur la time-line je n'ai pas ce genre d'expérience, mais ce qui est certain, c'est que dans ce cas précis, il serait bon, de ne pas choisir "définir à partir du 1er clip du projet"

mais d'imposer le format dans les préférences: "Standard Pal" = 4x3.

Merci d'avance pour répondre, même si ça marche.

A croire que l'un des films est 16/9, l'autre 4/3, sinon je ne vois pas d'autre explication si tu descends tes deux films sur la ligne de temps en même temps, si j'ai bien compris....

DV FX