Aller au contenu

Sony VCL-HGA07 with Canon HF11 and Sony HDR-HC7


iMacX
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila, je viens d'acquérir le canon HF11 acheté d'occasion à un ami.

En même temps, j'ai acheté le grand angle Sony VCL-HGA07 pour mon caméscope Sony HDR-HC7.

Le grand angle se fixe sans problème sur les deux caméscopes mais je trouve l'image un peu plus déformée sur le canon.

Voici une video comparative:

http://www.mackiller.be/videos/Test_VCL-HGA07.mp4

Qu'en pensez-vous?

J'hésite a remballer le grand angle car je vais dorénavant utiliser le canon et je ferai alors du coup l'achat du WD-H37 II.

Celui-ci donnera-t-il un meilleur image avec le canon ou est-ce que cela sera comparable avec le VCL-HGA07?

Je vous remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai téléchargé ton fichier pour te donner mon avis personnel.

Cette petite séquence ne permet pas de voir une réelle différence de déformation.

S'il y en a une il faut la chercher avec un "microscope" !! je plaisante, mais de toute façon il n'y a aucune raison d'obtenir exactement la même chose en mettant un même complément optique sur 2 optiques "Zoom" différentes et de marques différentes.

Mis à part ta première image fixe, le reste en mouvemant ne permet encore moins de contrôler une différence réelle. Il n'y a que des prises de vues fixes, sur pied, qui permettent de juger vraiment, et en plus il faudrait être certain d'être à la même "focale" (par exemple, exactement 28mm sur les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

Comme c'est le premier grand angle que j'achète, je dois avouer que je ne savais pas très bien à quoi m'attendre au niveau de la "déformation" de l'image. J'ai montré la video à un collègue de boulot et celui rejoint le même avis que le tiens: la différence est vraiment minime, il n'y a pas de déformation particulière du au canon, donc pas de justification de renvoyer le grand angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation