Aller au contenu

Choix difficile entre ces modèles...


timbeurland
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je désire acquérir un Caméscope HD pour un usage familial. Petit budget de 500 € maxi.

J'hésite entre ces modèles :

- JVC GZ HD620

- Panasonic HDC TM60

- Sony HDR CX 155

Il y a aussi le Sony HDR CX305 mais un peu cher !

Je recherche aussi une assez bonne sensibilité afin de pouvoir filmer en intérieur (éclairage intérieur classique comme dans toute maison).

Si toutefois vous avez d'autres modèles à me suggérer je prends.

Merci à vous.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les caméscopes peu chers (pour un caméscope) ont de petits capteurs et sont donc peu sensibles. Ici, ce sont des capteurs 1/4".

Le JVC a un grand-angle insuffisant et un stabilisateur numérique mais un disque dur de 120 Go.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je désire acquérir un Caméscope HD pour un usage familial. Petit budget de 500 € maxi. ..........

Bonjour,

je pense que tu t'aventures peut-être dans un terrain que tu ne connais pas bien. Aujourd'hui, filmer en HD, c'est-à-dire au format compressé AVCHD, c'est déjà posséder un équipement informatique particulièrement musclé. Si tu ne l'as pas, ou si tu ne veux pas t'équiper en conséquence, oublie la HD.

D'autre part, pour 500 €, il va te manquer plein de choses : batterie supplémentaire et plus forte, chargeur (indispensable dans le cas de Sony), une carte mémoire suffisante, éventuellement un sac de transport ..... Sans parler d'un grand angle pratiquement indispensable, la liste est longue et non exhaustive !

Si tu n'as pas une expérience affirmée de la video, le chemin le plus sage à prendre est sûrement de limiter ton investissement à 350 € (plus ce que j'ai déjà cité auparavant) et filmer en format SD. Je peux t'assurer qu'on fait de superbes films dans ce format, dédaigné maintenant par les accros du HD, mais ils ont tort ! Et plus tard, quand tu auras pris l'habitude de filmer et de monter éventuellement (sans investir de manière particulière en informatique), tu passeras à la catégorie supérieure, avec l'investissement global qui va avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est des PC je suis équipé d'un quad core Q8600 8Go de ram.

J'ai également un LCD Full HD 46 pouces.

J'ai également la sacoche pour un caméscope (de mon ancien canon) ainsi que deux SDHC de 16Go.

J'ai déjà utilisé des caméscopes en AVCHD (le HF100) et fais quelques montages simples.

ps : un ami me propose le JVC GZ HM400 mais je suppose que ce modèle est trop complexe ?

Le mode steadyshoot des Sony (Réduction des mouvements de l'appareil, même lorsque vous marchez) est-il fonctionnel sur le Sony HDR CX155 ???

Car j'ai l'impression qu'il n'est fonctionnel que sur les Sony grand angle ?

Les explications fournies ici est là ne sont pas clair (meme sur le site Sony).

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même (si cela peut servir à certains).

La gamme Sony CX155 à CX550 bénéficient tous du stabilisateur optique steadyshot.

La différence est que pour le CX305, CX350, CX505, CX520 et le CX550 le stabilisateur est optique alors que pour le CX155 il est numérique.

Le CX105 et CX115 ne bénéficient pas du steadyshot.

Je pense opter pour un Sony HDR CX155 (il permet comme pour la plupart des Sony d'enregistrer en HD et SD format Mpeg-2).

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CX155 est un modèle d'entrée de gamme qui, même s'il fait de belles images (il faut demander à ceux qui en possèdent un), n'est pas très bien pourvu. Et il faudra rajouter au bas mot 100 € pour la batterie costaude supplémentaire et le chargeur, sans compter le grand angle plutôt indispensable.

Ton budget initial me semble à l'étroit dans tout ça ........ :smiley5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Etxegoxo,

Un chargeur ? il n'est pas compris dans le pack ?

Ou peut être vous parlez d'un chargeur indépendant

Oui je sais 500 € ce n'est pas énorme mais bon.

PS : En cherchant je suis tombé sur le Samsung HMX 205. Certains d'entre vous savent ce que vaut ce caméscope ?

Merci

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Etxegoxo,

Un chargeur ? il n'est pas compris dans le pack ?

Ou peut être vous parlez d'un chargeur indépendant .........

Sony ne livre aucun camescope grand public avec un chargeur séparé. C'est le camescope lui-même qui sert de chargeur, et donc le rend inutilisable pendant le temps de charge !

Le camescope est toujours fourni avec une batterie de faible autonomie .......... car il n'y a pas de petites économies :smiley5: . Donc, il faut aussi s'équiper d'une batterie, de préférence de la marque, d'une tenue bien supérieure. D'où l'utilité du chargeur séparé ....

Mais les (bons) conseilleurs ne sont pas les payeurs :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation