Aller au contenu

Erreur d'encodage


YANIK
 Partager

Messages recommandés

Décidément; rien ne va plus !

J'ai maintenant une erreur d'encodage (erreur diaporama - je n'ai pas fait de diaporama) lorsque je veux graver un DVD avec iDVD. J'ai essayé de faire une image disque : même résultat.

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien : le message d'erreur dit bien "erreur d'encodage ; motif à cause du diaporama" (je résume) alors qu'il n'y a pas de diaporama dans mon projet !

Je précise : la vision du projet dans iDVD se déroule sans problème dans Aperçu.

Par contre, je n'ai pas pu sauvegardé sur cassette l'un des deux films pour cause d'images figées par intermittence. J'ai même supprimé les musiques d'accompagnement, rien y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à yous, Yanik, deux points, tu devrais faire un tour sur le site "sav" d'apple.fr", il y a pas mal de fiches techniques sur les erreurs d'encodage sous idvd. Pour ton autre problème, si j'ai bien lu tes messages, tu travailles à partir d'un Mac un peu, disons poussif. Si le cas, et j'avais évoqué ceci ici, si ton montage est un peu compliqué, en ce cas en effet l'export sur bande ne réussit pas, le Mac calculant à la volée ton mon montage en même temps qu'il exporte, ça fait trop pour lui, il n'y arrive pas. Comme solution, exporte ton montage sur disque dur, ensuite, en partant de ce film terminé, réimporte le dans iMovie et exporte sur la cam, il n'y aura alors la que le calcul de l'export, et ça devrait marcher.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, travailler sur deux DD est toujours la solution de base en vidéo ce qui soulage le DD principal qui ne devra pas lire et écrire en même temps.

Ensuite essaye des trucs qui souvent m'ont dépanné.

- as-tu encore de la place sur ton DD sinon libère de l'espace?

- répare les autorisations et lance la maintenance avec Onyx.

Truc que j'avais aussi utilisé lors d'un problème d'impossibilité de gravure d'un montage intégrant des photos jpeg.(je ne dis pas que ceci va régler ton problème mais avait solutionner le mien alors peut être que cela fonctionne aussi chez toi.)

Ta photo ouvre la dans photoshop ou Gimp et :

- donne à ton JPEG la résolution de ton projet (si tu es en SD Pal utilise la taille 768 x 576 et pas 720x 576)

- baisse la définition de ton JPEG (inutile d'être a 1200 dpi passe à 100-200 dpi cela suffit amplement pour la vidéo)

- applique l'option à ton JPEG "entrelacer ou désentrelacer" (une des deux fonctionne selon le projet, à tester l'option qui fonctionne chez toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous,

J'ai de la place disponible sur mon DD (plus de deux fois la taille du film).

J'ai un deuxième films de la même taille qui s'est exporté sans problème.

Je vais voir du coté des photos, c'est une piste possible.

Puis je pars en vacances (youpi).

Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par place sur le DD je parle des 10 - et 20% de la capacité totale du DD qui devrait être libre.

Espace nécessaire surtout pour les petites configurations faibles en dotation mémoire vive et où la mémoire tampon sur le DD sera sollicitée par le système pendant les travaux d'encodages et de préparation d'IDVd par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation