Aller au contenu

Fabriquer un DVD en petites et moyennes quantités

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Très intéressant comme article qui me conforte dans ce que je fais. J'ai trois graveur sur mon pc et il suffisent pour les 90 DVD fournit a la dernière commande...

Par contre je suis étonné du prix des étiquettes pour dvd, il me semble que j'ai acheté les miennes moins cher (en grande surface en plus).

Y a t-il une grosse différence de rendu (qualité pro) entre des étiquettes haute résolution et des normale ? entre des mat et des brillantes ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant comme article qui me conforte dans ce que je fais. J'ai trois graveur sur mon pc et il suffisent pour les 90 DVD fournit a la dernière commande...

Par contre je suis étonné du prix des étiquettes pour dvd, il me semble que j'ai acheté les miennes moins cher (en grande surface en plus).

Y a t-il une grosse différence de rendu (qualité pro) entre des étiquettes haute résolution et des normale ? entre des mat et des brillantes ?

Max

merci maximeleboss60

qualité d'étiquette : je n'en connais pas plusieurs (pour les jaquettes par contre, 2 qualités sont proposées généralement)

Prix fabricant (Micro Application) : 9,95 euros les 14, c'est même un peu plus que ce qu'on avance puisque notre calcul valait pour 20 étiquettes…

Il y a sûrement moyen de trouver moins cher en effet, une grande enseigne peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité à noël, je suis tombé à la caisse d'un supermarché rouge avec le petit oiseaux, sur un pack de 40 étiquettes "extra-large haute résolution" de Micro application. Le tout à 6€ ... (rèf 5025)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité à noël, je suis tombé à la caisse d'un supermarché rouge avec le petit oiseaux, sur un pack de 40 étiquettes "extra-large haute résolution" de Micro application. Le tout à 6€ ... (rèf 5025)

Max

C'est en effet un prix défiant toute concurrence. Et il s'agissait donc bien d'une promo.

A présent, je m'interroge sur les étiquettes CD pour des DVD attendu qu'il existe par ailleurs chez Micro Application des étiquettes pour DVD (la référence que j'ai fournie)... ? J'avoue n'avoir jamais essayé des étiquettes CD et ne plus utiliser des étiquettes en raison des inconvénients liés au système autocollant, mais uniquement des DVD imprimables. Bien sûr, il faut posséder l'imprimante adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge avec un p'tit oiseau ? ô chant ! :lol:

Blague à part, c'est en effet un prix défiant toute concurrence. Et il s'agissait donc bien d'une promo.

A présent, je m'interroge sur les étiquettes CD dévolues aux DVD attendu qu'il existe par ailleurs chez Micro Application des étiquettes pour DVD (la référence que j'ai fournie)... ? J'avoue n'avoir jamais essayé des étiquettes CD et ne plus utiliser des étiquettes en raison des inconvénients liés au système autocollant, mais uniquement des DVD imprimables. Bien sûr, il faut posséder l'imprimante adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère imprimer sur le DVD que de coller une étiquette

1) visuellement cela me semble plus pro que de coller une étiquette.

2)question d'équilibre du DVD dans son support lors de la lecture (un déséquilibre motivée par une étiquette mal centrée, déchirée... pouvant endommager les lentilles)

3) risque de décollage de l'étiquette pouvant endommager le lecteur.

Il est important d'avoir des DVD vierges de marque car non seulement cela évite le retour "client" mais évite également les échecs à la gravures. (perte minime quand même : j'ai donné les chiffres quelques part sur nos forums)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour ma part j'utilise des étiquettes auto-collantes avec un support-centreur efficace.

L'étiquette couvre le dos du DVD jusqu'à env 0,5mm du bord sans décentrage.

Cela donne un travail bien fini et la qualité d'impression ne dépend bien sûr que de la qualité de l'imprimante utilisée et de l'état des cartouches!

C'est largement suffisant pour ma production (env 20 DVD / an)

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je fabrique bon an mal an une soixantaine de DVD par an. J'utilisai auparavant d'excellentes étiquettes brillantes de chez Micro Application (réf. 5226) vendues par paquet de 14. Je n'ai plus le prix en tête, mais je sais qu'ils ne donnaient rien ! Je les ai abandonné pour cause de qualité en forte baisse (papier plus mince, moins brillant).

J'utilise à présent AVERY (réf. C9780) en étiquettes mates, vendues par paquet de 30. Le prix payé sur Econso.fr est de 52,59 € pour envoi de 3 paquets (donc 90 étiquettes), port et TVA inclus. La qualité est standard et acceptable. Le logiciel chargé sur Internet permet un travail de composition propre.

Au collage sur le DVD, il faut impérativement utiliser un petit centreur pour faire une installation correcte et sans risque.

Par contre, je suis intéressé de connaître la référence d'un fournisseur vendant des étiquettes DVD brillantes de haute qualité. A ce jour je n'en ai pas trouvé, mais j'ai peut-être mal cherché .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé des étiquettes aux DVD imprimables il y a quelques années, avec l'arrivée des imprimantes qui font ça bien.

Avec le recul, c'est vraiment la bonne solution : j'ai eu trop de galère avec les étiquettes, tout d'abord au collage, mais surtout au vieillissement.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

ça m'aidera à la rentrée lorsque ''madame'' acceptera que j'upgrade mon installation PC (Intel six-core !?!) et ... l'imprimante dans la foulée!

Bonnes vacances d'été à tous.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation