Aller au contenu

Nostalgie ... il ne s'appelait pas encore ... et Multimédia


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Souvenir ... souvenir ... CAMERA VIDEO

Il ne s'appelait pas encore ... et Multimedia ...

une personne bien connue y écrivait des Editos ... c'était le Rédacteur en Chef ...

Ci-dessous la couverture du N°94 et la page de l'Edito. C'était en mai 1996.

Dans ce numéro on y trouvait le test du magnétoscope SuperVHS Panasonic HS900 que j'ai acheté en 1997. Il fonctionne toujours mais une panne en 2006 ... moteur d'extraction de la cassette en panne. (cassette bloquée à l'intérieur) Après changement du moteur tout est à nouveau OK. Je ne l'utilise pratiquement plus mais je le conserve pour des transferts exceptionnels de K7 en DVD.

post-4619-1281959936_thumb.jpg

post-4619-1281959983_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que de souvenir ce magazine. Justement en ce moment je suis en allemagne, et en passant devant un kiosque j'ai remarquer des magazine de video. Mais malheureusement je ne maitrise pas assez la langue de de goethe pour me les offrir.

Quels chanceux ces allemands !

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que de souvenir ce magazine. Justement en ce moment je suis en allemagne, et en passant devant un kiosque j'ai remarquer des magazine de video. Mais malheureusement je ne maitrise pas assez la langue de de goethe pour me les offrir.

Quels chanceux ces allemands !

Max.

Salut,

Tu as raison, j'aimerais bien une version française de la revue "Videofilmen":

C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sa fait rêver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

à propos de Rédacteur en Chef...

mais que faisait il à cette époque (1996) dans cette galère ?! :blush:

post-4064-1283097379_thumb.jpg

Bonne rentrée à tous!

:P

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

On va peut-être s'arrêter là, les chevilles sont déjà enflées au maximum… :mrgreen:

Pour répondre à Do, d'abord j'étais pigiste à l'époque, ensuite je testais une caméra Sony EVW300, une "Hi-8 pro" qui était légère pour l'époque, 5 bons kilos je crois bien ! :-) Le hasard d'une rencontre m'avait conduit au Nord du Sénégal pour y découvrir accidentellement un parc naturel en danger, le Djoudj, rendu malade à cause de la trop forte désalinisation de l'eau, elle-même consécutive à la construction d'un barrage. Rencontre avec le gardien du parc, discussion avec des ornithologues… Les "jacinthes d'eau" proliféraient, masquant la lumière du soleil, raréfiant les poissons. Du coup, les oiseaux (notamment le pélican et l'Aninja d'Afrique, très nombreux) n'avaient plus de quoi se nourrir. Et désertaient la zone.

La suite est à la fois véridique et amusante ou effrayante, c'est selon : avec un ami sur place, je filme le Djoudj, recueille quelques témoignages, monte une petite vidéo de 8 minutes et l'envoie à la WWF en leur proposant de le retourner avec des moyens plus conséquents et plus de temps… La WWF refuse. En revanche, le film est présenté au Sénégal car un coopérant sur place réussit à organiser une conférence de presse à ce sujet. Résultat : toute la presse sénégalaise s'est mise à parler du problème du Djoudj , devenu problème écologique national ! Moralité : petit film d'un "étranger", grosse répercussion locale… :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation