Bonjour
Je découvre ce sujet.
A mon avis ce ne sont pas des outils comparables.
C'est clair que l'ergonomie est à l'avantage des camescopes pour du reportage/film familial mais un hybride offre des possibilités différentes pour faire des choses potentiellement différentes.
Filmer avec un hybride laisse un choix pointu de l'objectif ( par ex grande ouverture ) même si là les prix s'envolent vite, implique aussi souvent une autre personne au son avec enregistreur audio autonome voire une 3eme pour la map en utilisant les follow focus. On se retrouve donc avec une veritable ambiance "cinéma" pour pas trop cher ... et je ne parle pas des possibilités de 4.4.2, 10 bits et Cie ...
C'est donc pour moi une autre histoire.
crackers
Bonjour,
Entre le 5 et le 20 Août (pile poil la période de votre Post), je me suis laissé dire qu'une certaine propension des français (quelques millions, pas plus...) faisaient des châteaux de sable ou partaient admirer nos belles montagnes hexagonales... Ou se voyaient en famille... C'est vrai que c'est très curieux qu'ils ne soient pas devant leur écran...
Au passage, j'ai déplacé votre question dans la bonne rubrique.
pour ôter les facteurs possibles de ce qui ressemble à un bug :
On parle bien d'une version légale ?
On parle bien d'une version achetée ? Et non la version gratuite à l'essai ?
Je parle de photo jamais coupée, j'ai encore essayé et que j'insère en faisant glisser ou en mettant le curseur rouge au bon emplacement, c'est pareil, d'où ma réticence à faire cela sur un montage plus long !
Merci
Recommended Posts