Aller au contenu

facéties


jfc
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi donc la rubrique "conseils et technique" disparait-elle de façon sporadique du panel

général et, tant que nous y sommes, pourquoi ce forum déclare-t-il obstinément qu'il est actuellement

13h15 alors qu'il est 14h15 ? Ce n'est ni l'heure d'été ni l'heure d'hiver ! Serait-il décalé sur la

longitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

elles sont curieuses tes remarques ! Sur mon PC, tout va bien tout le temps ....

Pour l'heure au moins, vérifie donc ci-dessus dans "Mes contrôles" la partie gauche " Menu", en bas tu cliques sur "Options" puis "Paramètres de forum". Il suffit de choisir l'heure du fuseau de Paris, et la montre du forum sera à l'heure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

elles sont curieuses tes remarques ! Sur mon PC, tout va bien tout le temps ....

Pour l'heure au moins, vérifie donc ci-dessus dans "Mes contrôles" la partie gauche " Menu", en bas tu cliques sur "Options" puis "Paramètres de forum". Il suffit de choisir l'heure du fuseau de Paris, et la montre du forum sera à l'heure :D

Désolé, mais mon fuseau horaire est bon.

Voici l'heure qu'indique (après actualisation) la montre du forum :

Nous sommes le : 11th December 2010 - 16:54

Et voici l'heure qu'il est : 17:04

D'accord, il y a du mieux, mais ça n'est toujours pas ça.

Bon. Ca n'est vraiment pas très grave. Ce qui m'ennuie davantage par contre, c'est l'absence

persistante de la rubrique "conseils et technique". En ce moment, par exemple, je ne la vois pas.

Et malheureusement elle m'intéresse beaucoup !

jfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne selon ou je me trouve je me connecte sur ce site au départ :

-d'un iPhone

-d'un PC

-d'un iPad

-d'un ancien iMac G5

-iMac intel

-portable titanium G4

et les connexions se font par différents réseau et je ne rencontre pas tes problèmes.

En ayant une approche logique et analytique, si en surfant sur nos forums il y a d'autres personnes qui rencontrent ce type de problème, il devrait y avoir des posts existants sur ces deux questions.

A ma connaissance je ne m'en souviens pas. Aussi avant de pointer un dysfonctionnement, dans un premier temps, tu pourrais nous dire tes réglages sur nos forums (quelque part tu peux activer horaire d'été et d'hiver dans tes préférences perso) et vérifie aussi le réglage de la mémoire cache de ton navigateur web.(comment et sous quel compte tu te connectes)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !

Je viens de me déconnecter et de me réintroduire en tant qu'invité : la rubrique disparaît !

Je saisis mon pseudo et mon mot de passe et hop : Elle réapparaît ! Serait-elle réservée aux

membres ou bien est-ce un hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes le rubriques sont lisibles pour les invités, sauf la possibilité de poster et certaines restrictions normales mais ceci ne concerne pas le fait de rendre invisible aléatoirement une partie des forums.

Mais ne nous éparpillons pas.Tu annonces rencontrer deux problèmes.

Dans mon intervention je témoigne ne pas en rencontrer au départ de différentes connexions et machines, aussi pour tenter de comprendre ce qui se passe je t'ai posé des questions.

Tu as des réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ma foi oui, si tant est que ce soient vraiment des réponses et non des questions.

A cet instant précis, j'ai toujours 10 minutes d'écart avec l'horloge du forum et c'est moi qui suis

à l'heure.

La rubrique "conseils et technique" est toujours invisible quand je suis connecté en tant qu'invité.

Cela m'arrive souvent parce que je nettoie toujours assez soigneusement le cache de Mozilla qui est

mon navigateur habituel et parce que le dit cache perd à cette occasion la mémoire de mon pseudo et

de mon mot de passe.

Je me connecte sur un PC très moderne (HP Pavilion DV8, Windows seven, puce i7 et tout ce qui va

bien avec). Il fonctionne remarquablement bien et je ne peux pas l'accuser.

Que dire de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure: à vérifier si d'autres personnes sont dans le cas.

Pour ce que tu nommes rubrique "Conseil et technique". parlons nous de la même chose?

Si l'émetteur (toi) est en phase avec le récepteur(moi) puis je considérer que tu parles du forum "conseil et technique" et de ses sous forums et pas d'une rubrique de sous forum ou d'un article etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à tes premières interventions, je pensais à une autre rubrique "Conseil de technique" d'où l'intérêt de placer un lien pour éviter les malentendus).

Je pense que tu vas confirmer le post ci-dessus, aussi en attendant, j'ai testé tes allégations, et je me suis déconnecté et re-connecté en tant qu'invité.

Je te confirme effectivement qu'en tant qu'invité (sous Mac et firefox) le forum "Conseils et Techniques" ainsi que tous ses sous forums ne sont plus visibles.

Maintenant que nous avons identifié clairement la situation, je pense que l'administrateur répondra si cette situation trouve la genèse explicative dans un choix stratégique ou uniquement imputable à un récent problème informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai aussi un écart de de 11 minutes avec le forum.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, merci.

Je ne suis pas particulièrement ferré dans les appellations : forum, rubrique, post (pas français), tout ça

n'est pas de ma génération. Mais réflexion faite, je confirme : il s'agit bien du forum conseils et

technique qui n'apparait pas en tant qu'invité.

Pour l'heure, je suis content de ne pas être le seul à observer un décalage, mais croyez-moi si vous

voulez, ce matin il était d'une heure entière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me voilà me voilà…

:sm51: Pour la rubrique Conseils et Technique. C'est réparé, c'était bien une erreur de permissions générales qui ne concernait que cette seule rubrique. La rubrique était visible quand on était membre, ou modérateur ou admin. Et la rubrique ne s'affichait pas en tant qu'invité (exclusivement). En restant connecté avec son pseudo, on ne s'apercevait donc de rien.

Il s'agit sans doute d'un paramétrage laissé en l'état à titre d'essai. Merci de l'avoir signalé.

:sm51: Concernant l'heure, je n'ai pas l'explication à brûle pourpoint, encore moins si le décalage est variable, ce qui serait très étonnant (mais rien n'est impossible en informatique).

Ouf, merci.

Je ne suis pas particulièrement ferré dans les appellations : forum, rubrique, post (pas français), tout ça

n'est pas de ma génération.

Le forum, c'est l'ensemble des interventions où l'on pose des questions ou commentaires et où l'on répond aux questions ou commentaires !

Le post désigne le lancement d'une discussion (sous forme de commentaire ou de question) par un membre du Forum. On peut dire une "discussion". A noter qu'un site français bien connu se nomme lepost.fr et que l'expression poster un message (comme on poste une lettre) est suffisamment proche de l'anglais Post pour que chacun comprenne de quoi l'on parle.

Une rubrique est une catégorie regroupant plusieurs articles. Par exemple, sur le site, la rubrique Tests se compose de plusieurs tests de camescopes. Par analogie, sur le Forum, une rubrique a tendance à désigner un ensemble de thèmes. C'est le cas de la rubrique "Conseils et Technique" qui regroupe plusieurs thèmes comme "Général", "Tournage", "Le Coin des Nuls", etc.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les logiciels de création ou de gestion de forum techniquement et non par analogie, cela se nomme Forum /sous forum ou catégorie et pas rubrique.

Faire un raccourci sur le terme analogique et non technique pour affirmer son intervention, comment le gentil Peter peut-il être aussi radicaliste avec son Pan?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Alors j'avais bien raison d'appeler ça une rubrique ! Et pan pour le fils d'Ulysse !

Je pense qu'il faut savoir rester humble et modeste en tout temps. Personne n'a la science infuse, il faut avoir une once de respect pour Télémac qui a essayé de comprendre ce que tu voulais et qui passe nombre de ses heures sur ce forum pour aider les autres. Lui faire ce genre de remontrance n'est pas du genre à l'encourager pour continuer dans cette voie, d'autant plus qu'il a essayé dans tous les sens de saisir tes explications.

Néanmoins, ce n'est pas la première fois que nous essuyons des remarques désobligeantes, et si tu penses pouvoir faire mieux que lui de par la qualité de tes remarques, je t'encourage vivement à continuer à participer au forum de manière constructive, en nous montrant quotidiennement que tu "avais bien raison" sur les différents sujets techniques qui sont notre pain quotidien. Nous en serions plus que ravis.

Si tu souhaites continuer à parler du sujet, je serai ravi de le faire avec toi par message privé, je ne pense pas que ce soit le lieu pour exprimer notre différent.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, vous êtes top susceptibles ! Vous vous permettez facilement de faire des remontrances,

mais vous n'êtes pas du tout disposés à accepter la moindre critique. J'ai un peu rouspété après

Télémac parce qu'il n'a d'abord pas voulu croire à ce que j'exprimais d'une façon, somme toute assez

courtoise et qu'il se montrait quelque peu pête sec. J'ai un peu rouspété après toi, DV, parce que tu

continues à défendre envers et contre tout un logiciel qui n'est pas à la hauteur. Je reconnais très

volontiers la réelle modération de Thierry P qui a fait son possible et je le salue pour son travail. J'ai un

peu peur qu'il ne soit pas très bien entouré... Ne montez plus sur vos grands chevaux, ce n'est plus

nécessaire. Adieu donc et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve curieux que pour une fois que tout le monde est d'accord sur le fond (il y avait bien un problème de paramétrage du Forum), vous puissiez être en désaccord… sur la forme, alors qu'il y a, pour l'essentiel, un quiproquo de terminologie.

(pour jfc), Sachez que j'avais évidemment compris de quoi vous parliez dès le départ de la Discussion, tout simplement parce que j'ai créé la "rubrique". Mais ce n'était pas évident à comprendre pour un modérateur qui n'a pas créé la rubrique, d'autant que le site possède de très nombreuses ramifications et que parfois, des membres parlent du site alors qu'on pense qu'ils parlent du Forum et vice versa. Il est vrai qu'un lien pointant vers le problème aurait permis aux modos (abréviation de "modérateurs" !) de comprendre plus facilement.

(pour les modos) C'est pourquoi lorsqu'il s'agit d'un problème technique sur le site ou sur le Forum, il suffit de me prévenir. D'ailleurs c'est ce qui a été fait, Télémac et Declic m'ont averti du problème. Puisque je suis prévenu, il semble donc inutile de perdre un temps (précieux comme le rappelle Declic) à "décortiquer" les propos de l'intervenant alors que je vais comprendre et résoudre le problème (pour le cas présent) en 1 seconde. Il faut juste me laisser 24H, surtout un dimanche !

(pour tous) La terminologie propre aux Forums reste à géométrie variable. On parle tour à tour de Forums, sous-forums (sub-forums), catégorie, rubrique, etc. Pour ma part, je préfère qu'on parle du Forum Trucs et Astuces (c'est un simple exemple) et de la rubrique ou catégorie Conseils et Technique (un autre exemple). Pour l'anecdote, ipb (le développeur du Forum) parle respectivement de Forum (pour désigner le Forum Trucs et Astuces), et de "Category". Phpbb (autre type de Forum) aussi.

Mais bon, ensuite vous faites ce que vous voulez, ce n'est pas très grave de se tromper sur le terme, mais placez un lien pour qu'on comprenne.

On parle aussi de sous-Forums quand un même Forum inclut plusieurs sections. Ex : le Forum Le coin des camescopes inclut 6 sous-Forums (Toutes marques, Canon, JVC, Panasonic, etc.).

Enfin on peut dire des Forums ou des Fora :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation