Aller au contenu

Bon choix ? :)


FilmouF
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous ! :)

 

Je cherche un caméscope (je crois que jusqu'ici j'ai bon), mais mon côté novice des caractéristiques techniques m'a amené jusqu'à vous :sm51:

Mon budget tourne autour des 400€/600€.

 

J'ai vu ces 3 modèles :

Panasonic HDC HS60 : http://www.fnac.com/Panasonic-HDC-HS60-Noir/a2827301/w-4

JVC GZ HD620 : http://www.fnac.com/JVC-GZ-HD620-Noir-2eme...e/a3044752/w-4#

Sony HDR XR155 : http://www.fnac.com/Sony-HDR-XR155/a2816980/w-4

 

Les raisons qui m'ont dirigées vers ces modèles (autre que le prix) ce sont :

- un zoom optique (environ 25x)

- La capacité du dd de 120Go (quoi que finalement ajouter un carte n'est peut être pas si chiant que ça :) )

- le fait de pouvoir (apparemment) filmer avec une luminosité assez faible

- La mise au point manuelle

 

En fait je voudrai utiliser ce caméscope pour pas mal de chose dont le filmage de concerts (petits concerts de groupes locaux, pas pour filmer AC/DC au stade de france). J'avais un caméscope il y a pas mal d'années, qqchose comme 10 ans (je ne sais plus ce que c'était), et quand je filmai ça floutait tout le temps du fait que les lumières changent tout le temps.

 

Donc j'ai besoin d'une mise au point manuelle et une possibilité de filmer avec le moins de lumière possible quand ça devient trop sombre.

Je cherche pas à me mesurer aux pros avec leur matos de fou, mais pouvoir regarder un concert que j'aurai filmer, sans que j'ai l'impression que mes yeux sont en pannes toutes les 5 secondes :)

 

Donc est-ce que mes 3 choix sont bons ? Lequel des 3 seraient le meilleurs choix pour mon utilisation ?

Si non, est-ce que vous avez d'autres modèles sous la patte ?

 

Désolé pour le pavé énorme que je viens de vous pondre, mais je préfère être le + précis possible :sm51:

Merci à vous ! :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as comparé les plus et les moins avec notre comparatif vidéo?

Il me semble que Pana comme Sony se valent avec chacun leur plus et leurs moins à toi d'identifier celui dont les plus correspondent au plus proche à tes attentes (ou celui qui possède le moins de moins).

Sinon pour des caméscopes plus performants au regard de ta demande avec des fonctions manuelles plus poussées et une ergonomie de travail, il faudrait monter dans des produits au minimum entre 800 et 1000 euros. ( regarde les produits à mémoire flash qui selon le cas peuvent être moins onéreux que leur collègue avec DD.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai voulu utiliser le comparateur, mais par exemple, le JVC n'apparait pas dans la liste. Du coup j'ai utilisé les comparateurs sur plusieurs sites, mais souvent il manque des infos sur l'un ou sur l'autre.

Le JVC est un peu moin bien que les 2 autres ? J'ai vu qu'il était un peu moins cher.

Je vais jeter un oeil sur ceux avec mémoire flash !

Merci d'avoir répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation