Aller au contenu

quel est le meilleur camescope pour les concert, soirée ???


www
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Les caméscopes tri-CCD 1/3" vont convenir. Par exemple le DVX100A, le VX-2100 ou le XL2. Il faut compter entre 3000 et 5000 euros... Aïe !

Pour la gamme inférieure, voir le GS-400 ou le HC-1000 et attendant le XM3 qui serait bien adapté.

Il y a tout dans le tableau de comparaison du site !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Côté sensibilité moins mauvaise que les petits copains, le modèle moyenne gamme Canon MVX250i (autour de 700 euros) est à étudier si ton budget est serré.

Son zoom est de X18 (ce quie st beaucoup, voire trop mais bon...)

La question de l'autonomie des batteries est aussi affaire de batterie optionnelle (de plus forte capacité). Tous les fabricants en proposent pour leur marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'air pa mal.

mon budget est env 700e prix internet.

mais une question:

etan donner que ces surtou pour filmer en concert,

avec les eclairage de la scene et tous les spots de toute les couleurs,

faut il prendre une bonne option nuit. ou elle n'est pas vraiment util?

je cherche surtout un camescope avec un bon zoom si je suis loin de la scene, un format asser petit pour pouvoir la transporter partout, une des batterie de durée moyenne (1h30 si possible ou moin mais pa tro 1h) j'ai vu que la pan nv gs 10eg a ddes batteri de 2h!! mais etait elle bien???

merci de mavoir repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etan donner que ces surtou pour filmer en concert,

avec les eclairage de la scene et tous les spots de toute les couleurs,

faut il prendre une bonne option nuit. ou elle n'est pas vraiment util?

L'option Nuit ne t'aidera pas beaucoup car elle amènera beaucoup de grain dans ton image et rendra l'image monochrome. Va surtout chercher la lumière sur la scène si tu le peux en utilisant le téléobjetcif de ton (fuur) camescope. Et approche-toi de la scène si tu le peux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as plusieurs problèmes en filmant du fond de la salle :

1) en utilisant le zoom a fond tu vas encore "bouffer de la lumière"

2) en étant un mode télé il faut impérativement un trépied

3) il te faut désactiver le mode antitremblement qui lui aussi "bouffe de la lumière"

4) la prise de son il te faudra assurer aussi sur ce coup

j'ai 18 ans d'expérience de couverture vidéo de concert et de théatre

le minimum est de travailler en tri cam pour avoir quelque chose de correct

2 opérateur qui travaillent en croisé et une cam en plan large pour "rustiner" au cas ou la cam 1 ou deux sont out sur un coup.

en mono cam c'est la galère

ou tu es en plan large et tu ne verras que des points blancs (visages brulés" sur la scène ou tu "zoomes" a fond, tremblement, acteur qui sort du champ provoquant des suivies de mouvement de cam pénibles à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de secret

une cam sensible, minimum de grain en faible luminosité avec un zoom lumineux en triccd (elles encaissent mieux que le mono cd dans ces situations du moins pour mes modèles) elle sont toutes au-dessus de 1500 euros.

de plus pour uin concert et les pièces de théatre il y a le problème de la mise au point

souvent la différence de lumière (étéint - allumé) va faire pomper la machine sur les premières secondes après le reallumage des lumières.

il faudrait pouvoir paser en manuel et avoir une bague de netteté avec buté et progressive

les cams pas chères n'offrent pas cette possibilité (même des cams plus onéreuses ne possèdent pas toutes la bague de netteté progressive).

et cette option est très importante

d'autyre part un concert il faut souvent manipuiler la cam

sélectionne un modèle ergonomique

sélectionne aussi un modèle avec chargement de la K7 par le dessus ou par le coté car devoir démonter la cam de son trépied au milieux d'un spectacle pour changer de K7 va te faire perdre des minutes de spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les video que je veut faire ne sont pas a but proffessionel ces surtout des "souvenirs" ou on arrive a distingué le chanteurs et ce qui se passe sur scene...quand il fais sombre et que le son ne bafouille pas trop.

les cam dont tu parle sont vraiment trop cher pour moi :?

merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation