Jump to content

CANON 5D mkII ou SONY VG10 ? ou autre ?

Planar
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

Mon vieux SONY PC330E est HS (firewire). Je monte avec VEGAS PRO 10 depuis noël (merci père noël) avant j'utilisais VEGAS Movie Studio.

J'avais de toutes façons prévu l'achat d'un camescope vers mars avril.

Avant la sortie du NEX VG10, mon choix s'était porté sur le SONY CX550. Puis le VG10 est arrivé, et cette histoire de profondeur de champ est vraiment le truc que j'attendais. D'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, les résultats sont plutôt bon malgré quelques défauts. Comme je veux remplacer un SONY PC330E, la sensibilité sera surement meilleure, donc si elle est en retrait par rapport à d'autres modèles actuels cela ne me gêne pas. Pour moi, le principal défaut de l'engin est sa taille, ou plutôt son côté un peu voyant. Je pense aussi que l'acquisition d'autre(s) objectifs est nécessaire.

Puis en réfléchissant, je me suis dit que l'achat d'un 5D pourrait être une solution. Je suis actuellement équipé en CANON (40D, 17-40 f4L et 70-200 f4L non stabilisé). Ce choix présenterai un double avantage : 2 boitiers le 17-40 sur le 5D pour un angle de champ maxi (j'adore les grands angle !) et le 70-200 sur le 40D pour le facteur de grossissement de du petit capteur (112 - 320).

Mais je ne suis pas certain qu'en matière de vidéo, je sois très à l'aise avec un reflex, et je ne me rends pas bien compte des possibilités et limites du 5D en vidéo.

J'ai aussi d'autre choix possibles : CANON XA10 qui sort vers mars je crois et SONY HDR 700, mars aussi, ce dernier choix me permettrait d'acheter un objectif macro pour mon CANON tout en restant dans le budget initial

Le choix n'est pas simple, et j'y pense (trop) souvent.

Alors qu'en pensez vous ?

Merci

Malheureusement je pense que tout le monde en est au même point ^^

Pour ma part j'attends le remplaçant du VG10 qui comblerait peut être ses défauts. Le tout est de savoir l'utilisation exact en vidéo car un reflex est inexploitable sans trépied ou crosse d'épaule.

Max