Aller au contenu

DEBOIRES AVEC SAV SONY


JPLC
 Partager

Messages recommandés

JE POSSEDE UN CAMESCOPE SONY HDR CX 550 DEPUIS MOINS D UN AN

CELUI CI EST TOMBE EN PANNE AU BOUT DE QUELQUES MOIS D UTILISATION (SYSTEME STEADYSHOT HS)

J AI DU RETOURNER A TROIS REPRISES CET APPAREIL AU SAV POUR QU ENFIN IL REVIENNE EN ETAT DE MARCHE APRES DES CHANGEMENTS DE PIECES ALEATOIRES (BLOC OPTIQUE - CARTE MERE)

AUCUNE VERIFICATION DES REPARATIONS PAR LE MEME SAV.

RETOUR DE L APPAREIL POUR LA TROISIEME FOIS CAR APRES CHANGEMENT DE LA CARTE MERE LA FONCTION USB ETAIT MUETTE.

APRES PLUSIEURS CONTACTS AVEC SONY ET CE MALGRE LEUR ENGAGEMENT PAR MAIL CEUX CI REFUSENT DE PRENDRE EN CHARGE LES FRAIS DE RETOURS INJUSTIFIES (JE RAPPELLE TROIS RETOURS AU SAV POUR RECUPERER UN APPAREIL SEMBLE T IL EN ETAT DE MARCHE)

JE DECONSEILLE DONC CE FOURNISSEUR DONT LE SAV ET LE SERVICE RELATIONS CLIENTELE SONT AUSSI DEPLORABLES ET QUI N ONT AUCUNE CONSIDERATION POUR LEURS CLIENTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mouais… S'il y a engagement par mail du service SAV de Sony (celui situé à Eragny ?), il devrait leur être difficile de se soustraire à ce même engagement.

ps Si vous pouvez éviter les capitales, ce serait mieux car Capitales = Crier en langage Internet.

Merci et bon courage. :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mouais… S'il y a engagement par mail du service SAV de Sony (celui situé à Eragny ?), il devrait leur être difficile de se soustraire à ce même engagement.

ps Si vous pouvez éviter les capitales, ce serait mieux car Capitales = Crier en langage Internet.

Merci et bon courage. :smiley16:

Salut Pixel,

Quand je pense à celui (petites annonces de magazinevideo) qui voulait vendre son CX550 sans "facture" (donc sans garantie) en disant qu'un caméscope sans disque dur ça ne tombe pas en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai une toute autre expérience du SAV sony ...

Comme certain l'ont lu mon CX550 a subi les forte chute de neige du moi de décembre. J'ai donc pris contact avec alerte technique (réparateur eragny) et je leur ai envoyé mon caméscope le jeudi matin, je l'ai récupère le vendredi suivant avec une carte interne et un écran changé. (durant la semaine de Noël)

J'ai eu un problème avec le GPS (d'origine en réalité il ne fonctionnait pas, mais je ne l'avait jamais utilisé). J'ai voulut l'essayé et le code d'erreur E:95:00 est apparu. J'appelle le SAV sony. Il m'ont dit que je pouvait le faire réparé et que si une autre avarie se manifestait avant la fin de la garantie (ce qui porterai à trois le nombre de problèmes), il me ferait un geste commercial.

Je suis donc satisfait de leur SAV et de leur communication, il y a 3 ans déjà j'avais eu a faire à eux et tout s'était bien passé.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......... un caméscope sans disque dur ça ne tombe pas en panne.

Bonjour,

ton aventure est malheureuse, et il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour faire entendre ton bon droit chez Sony.

Concernant la fiabilité des modèles sans DD, c'est probablement vrai qu'il est difficile de tomber en panne avec. Perso, j'ai 2 Sony, un à DD, l'autre à mémoire interne. Aucun des 2 ne m'a laissé tomber :eusa_clap: . Et plus généralement, si on prend soin de son matériel, il n'y a pas de raison de rencontrer des problèmes, que ce soit avec des camescopes ou des APN toutes marques confondues, du moins les plus sérieuses .... dont Sony fait assurément partie. Le "pas de bol" fait aussi partie des impondérables qu'aucune statistique ne met en évidence :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans avec un modèle à disque dur Sony qui a bourlingué : pas de problème à ce jour.

Il existe tout de même des statistiques que les fabricants ont forcément : ça s'appelle le taux de retour en atelier. Mais ces infos, on peut le comprendre, ne sont pas divulguées. Pour avoir rencontré un responsable d'un service-après-vente de taille "moyenne" il y a quelques années, les taux de retours étaient comparables d'une grande marque à l'autre. A l'époque une très légère avance en termes de fiabilité chez Panasonic. Mais les choses ont pu évoluer.

En revanche, il y avait des séries (comme dans l'automobile) qui pouvaient rencontrer un problème sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus aussi petit que soit le nombre de retour en atelier, il y a forcément un malchanceux sur qui ça va tomber ...

Mais tu peut toujours demander un geste commerciale si réellement leur service t'a déplus.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation