Aller au contenu

Panasonic HDC-SD900 / TM900


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Gétorix, je suis dans le même cas que toi, ayant téléchargé les fichiers et étant dans l'impossibilité de les lires sur différents lecteurs video sous Win7.

Je vais peut etre dire une bêtise, mais est-il possible que l'auteur nous réencode le fichier .mov avec un autre codec plus répandu dans le monde windows ou bien est-ce vraiment une mauvaise idée en raison de la perte de qualité intrinsèque que cela engendrera ?

OK Dwarf2k, comme je suis l'auteur :eusa_think: un nouveau fichier est en ligne d'ici 15 minutes. Juste pour celui pose problème (le 2e), je l'ai réencodé en mp4 conventionnel à partir du fichier existant (donc dégradation). Il est lisible sous VLC (par exemple).

Le premier fichier n'est pas concerné, il est en MTS et est lisible par différents lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Je pensais que logiquement étant un fichier test il était multi-platerforme?

autant pour moi alors

désolé

moi aussi je le pensais, c'est pour ça que j'ai apporté la précision qu'il ne l'était pas.

Enfin entretemps ça a changé comme le précise l'admin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Dwarf2k, comme je suis l'auteur :eusa_think: un nouveau fichier est en ligne d'ici 15 minutes. Juste pour celui pose problème (le 2e), je l'ai réencodé en mp4 conventionnel à partir du fichier existant (donc dégradation). Il est lisible sous VLC (par exemple).

Le premier fichier n'est pas concerné, il est en MTS et est lisible par différents lecteurs.

Merci Thierry pour votre nouveau fichier!

Il fonctionnne sans problème.

Sur plateforme PC, mon lecteur de prédilection pour la qualité est Média Player Home Cinéma, dont le rendu visuel est très supérieur à VLC, qui a tendance à délaver les teintes et enlève beaucoup de contraste; Il contient en outre l'excellent Média info intégré: Je vois que vous l'avez ré-encodé à un taux de 53,9 Mb/s, c'est déjà costaud, il ressort néanmoins à 25 im/s au lieu de 50 il me semble...

Quoi qu'il en soit, la qualité est réellement magnifique, le piqué, et surtout le contraste, le rendu et la différenciation des couleurs ont fini de me convaincre pour les 3 capteurs...

Les porosités des pierres de votre mur, la couleur des yeux du chat, des tonalités différentes de ses poils et ce même en mouvement sont autant de points qui me plaisent vraiment.

J'ai visualisé juste après à nouveau un rush du Cx700, c'est indéniablement moins bien.

Me reste maintenant à choisir entre SD900 ou TM900, car je crois que vous aviez souligné un moindre bruit de ventilateur avec le modèle à carte seul (moins de calories à évacuer?), et je ne veux pas être exaspéré par ce petit défaut si il est plus prégnant sur le modèle à mémoire interne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me reste maintenant à choisir entre SD900 ou TM900, car je crois que vous aviez souligné un moindre bruit de ventilateur avec le modèle à carte seul (moins de calories à évacuer?), et je ne veux pas être exaspéré par ce petit défaut si il est plus prégnant sur le modèle à mémoire interne...

Bonjour Gétorix,

Obtenir un camescope en prêt n'est pas simple. Obtenir deux camescopes en prêt relève de l'exploit. Nous avons donc opéré un choix entre le TM900 et le SD900 et nous avons choisi ce dernier. L'idée était de vérifier que le SD900 pouvait être recommandé en tant que camescope relativement silencieux. Ce que nous confirmons. Tout en relativisant ce point. Les possesseurs de TM900 s'exprimeront peut-être : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=369

Ne pas oublier néanmoins qu'un test, ce n'est pas l'utilisation normale d'un camescope. Nous ne pouvons pas tout voir ou entendre. Et la part de subjectivité existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry et merci d'avoir prit le temps de nous remettre à disposition un fichier vidéo lisible sur Windows :)

Je reviens d'un petit tour à la F..c du coin ce midi avec de nouvelles question à vous soumettre relativement a la prise en main "rapide" que j'ai pu faire du Pana SD900 et Sony CX-700.

J'ai trouvé que l'écran tactile du CX-700 était franchement moins réactif que celui du Pana.

Sur le sony, pour activer ou changer une option, passer dans le menu, défiler dans les réglages, je trouve la navigation difficile en raison d'une faible réaction de la part de l'ecran. Concrêtement il me semble qu'il faille appuyer relativement longtemps sur une touche pour qu'elle réagisse.

Au contraire, sur le modèle Panasonic que j'ai pu prendre en main, il m'a semblé que l'écran tactile était plus réactif que son homologue.

Dans les 2 modèles j'ai découvert et utilisé la fonction "calibration de l'écran tactile" pensant que cela pouvait être du à un mauvais paramétrage suite à une utilisation par les différents client, mais même après cela, le sony me paraissait plus long à la détente.

Avez-vous pu constater ce phénomène avec les modèles que vous avez eu en main ?

La lecture de vos tests ne semble pas faire transparaitre de soucis quelconque mais peut-être n'était-ce pas un critère de test non pus :)

Savez-vous également si la sensibilité "tactile" est réglable sur un modèle comme sur l'autre ? je n'ai rien vu de tel dans les menus des 2 camescopes, mais peut-être n'ai-je pas cherché au bon endroit non plus ?

D'avance merci pour vos réponses

@++

Dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture de vos tests ne semble pas faire transparaitre de soucis quelconque mais peut-être n'était-ce pas un critère de test non pus :)

Quand on teste, on passe souvent par le menu pour changer d'option. On revérifie ses images. La navigation tactile est donc constante. Si le Sony avait un souci, ça m'aurait gêné. Des traces de doigt peuvent perturber le tocuher si d'autres consommateurs ont essayé le produit avant vous : c'était le modèle d'expo je suppose ?

Savez-vous également si la sensibilité "tactile" est réglable sur un modèle comme sur l'autre ? je n'ai rien vu de tel dans les menus des 2 camescopes, mais peut-être n'ai-je pas cherché au bon endroit non plus ?

La calibration est effectivement le seul réglage dispo (de mémoire). Mais elle impose certaines précautions. Il faut utiliser un objet comme une carte mémoire et appuyer 3 fois sur la croix. Avez-vous procédé ainsi ?

Mais franchement, je pense que c'est un faux problème. Les écrans tactiles des bornes SNCF ne réagissent pas toujours bien en revanche ! :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on teste, on passe souvent par le menu pour changer d'option. On revérifie ses images. La navigation tactile est donc constante. Si le Sony avait un souci, ça m'aurait gêné. Des traces de doigt peuvent perturber le tocuher si d'autres consommateurs ont essayé le produit avant vous : c'était le modèle d'expo je suppose ?

Bonsoir Thierry,

Merci pour votre réponse au sujet de mon ressenti.

Il s'agissait bien en effet du modèle d'expo sur le stand, en libre "service" de tout le monde. Je n'ai en effet pas pensé que les traces de doigt pouvaient perturber la navigation. La prochaine fois que j'y passerai je donnerai un petit coup de chifonette à lunette ^^

[...]

La calibration est effectivement le seul réglage dispo (de mémoire). Mais elle impose certaines précautions. Il faut utiliser un objet comme une carte mémoire et appuyer 3 fois sur la croix. Avez-vous procédé ainsi ?

Je suis débutant dans la manipulation de camescope à viseur LCD tactile et je ne connaissais pas cette procédure. Sur le panasonic, lors du lancement de la calibration il demande en effet d'utiliser le stylet fourni pour pointer le centre des croix qui s'affichent, mais je n'avais pas pensé à utiliser le coin d'une carte, j'ai donc utilisé mes doigts ^^

[...]

Mais franchement, je pense que c'est un faux problème. Les écrans tactiles des bornes SNCF ne réagissent pas toujours bien en revanche ! :eusa_think:

@++

Dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

j'ai fais une petite manipe pour essayer de comparer la qualité des images vidéo du TM900 et du CX700; j'ai mis les vidéos du chat des 2 camescopes dans studio 14, et extrait des images, puis tirages photos grand format. Quelle surprise! on a l'impression que les images du Pana sortent directement d'un APN. Piqué, couleurs.. Confirmes-tu mes impressions?.

J'attends avec impatience des images du HF-G10.

S'il vous plait m'sieu Panasonic, à quand un vrais grand angle?.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! j'ai acheté le TM900. Je n'ai pas remarqué de bruit et l'écran tactile (une découverte pour moi) me" semble facile d'utilisation. C'est vrai qu'il y a des traces de doigts, mais un petit coup de fine peau de chamois passée délicatement et tout rentre dans l'ordre. Au demeurant, je n'ai pas fait de longues prises de vue et je ne suis pas une puriste. En ce qui me concerne, je trouve que c'est un caméscope qui répond à mes petites exigences.... bémol pour le chargeur de batteries qu'il faut acheter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise! on a l'impression que les images du Pana sortent directement d'un APN. Piqué, couleurs.. Confirmes-tu mes impressions?.

Pas à ce point. :eusa_think:

Bonjour ! j'ai acheté le TM900. Je n'ai pas remarqué de bruit et l'écran tactile (une découverte pour moi) me" semble facile d'utilisation. C'est vrai qu'il y a des traces de doigts, mais un petit coup de fine peau de chamois passée délicatement et tout rentre dans l'ordre. Au demeurant, je n'ai pas fait de longues prises de vue et je ne suis pas une puriste. En ce qui me concerne, je trouve que c'est un caméscope qui répond à mes petites exigences.... bémol pour le chargeur de batteries qu'il faut acheter....

Donc pas de bruit avec le TM900 selon moumouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bonjour à toi moumouche, et merci de venir faire partager tes impressions suite à l'achat récent du TM900

[...] bémol pour le chargeur de batteries qu'il faut acheter....

Ah !!

Ce point m'interesse vivement car en effet je me posais la question de savoir si il existait un chargeur "externe" pour les batteries. Peux-tu nous dire quelle en est la référence exacte, je n'ai pas réussi à le trouver sur le site de panasonic (ou alors je n'ai pas bien cherché!)

D'avance merci pour tes réponses car le chargeur de batteries externe est pour moi un élément indispensable

@++

Dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Ah ... le chargeur... merci Gétorix pour le tuyau.... je l'ai cherché moi aussi ce chargeur.... J'ai été voir sur digit photo... il n'est pas encore disponible... je l'ai commandé tout de même....Il semble qu'il y ait la presse. Espèrons qu'il sera disponible avant les vacances. Il semble qu'il y ait aussi des soucis pour se

procurer le mini-cable HDMI (RP-CDHM15 ou 30). C'est sans doute la nouveauté de ces produits qui fait qu'ils sont durs à trouver pour le moment. Mais tout vient à point .... à qui sait attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous

J’ai le SD900 depuis plus de 2 semaines.

Entre satisfaction et insatisfaction…

Je pensais avoir un caméscope bourré de réglage style pro, mais non rien.

Un véritable caméscope de famille, même grand père pourrais l’utilisé ^^

Images bidon en low light! Enfin pour moi.

Moi qui pratique la pyrotechnie amateur, pas pratique

Je suis très difficile surtout pour un caméscope a 800€ j’en veux plus tous simplement.

Même avec l’option feux d’artifice, c’est juste un réglage prédéfini pffff

Je vais le revendre, et prendre un cx700

Franchement y a rien a dire, Sony seront toujours au top, et en avance sur tout le monde.

Au faite relou le semi grand angle de 35mm oO

Panasonic recycle ses vieux caméscope, pour nous pondre un caméscope en 2011 avec un semi grand angle, pour moi cela veux tout dire recyclage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, après un relatif consensus sur la série 900, voici un beau pavé dans la mare.

Je veux bien que le SD900 ne vous plaise pas et c'est votre droit mais les arguments invoqués paraissent un peu légers...

l'option Feux d'artifice ?? :rolleyes::think: Oui bon c'est un réglage prédéfini proche de l'effet spécial qu'on retrouve sur beaucoup de camescopes, vous n'avez pas la naïveté de croire que Panasonic s'est dit : tiens, je vais concevoir un camescope pour les pyrotechniciens amateurs ?

Relou le semi- grand-angle : ça veut dire quoi, désolé, je ne comprends pas. Pas assez large ? Pas de bonne qualité ?

Recyclage : pas compris non plus. Vous parlez d'écologie ? :lol:

Sensibilité mauvaise : seul point que j'ai compris. Vous savez bien que c'est le point faible de la plupart des camescopes. Je crains que le CX700 ne vous donne pas davantage satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Berbez ! Voilà un moment que je n'ai pas mis mon grain de sel sur ce forum, mais aujourd'hui, j'ai failli avaler mon dentier. Je dois te dire que Grand'père ou Grand'mère ne veut pas dire débile, ignare, gateux ou inculte. Quand on est agé, on peut fort bien procéder aux règlages existant sur un caméscope quel qu'il soit et ce n'est pas parce que tu fais de la pyrotechnie qu'il faut croire avoir inventé la poudre. Bien des anciens pouraient sand doute t'en apprendre sur pas mal de sujet, notamment sur la langue française.... relou ... tu es un peut lourd toi aussi. Ceci dit je te pardonne de bon coeur... j'ai des enfants et des petits enfants et je n'ai pas l'habitude de me laisser manquer de respect...ni marcher sur les pieds. Après on n'en parle plus.

Ceci dit, moi je suis très contente de mon TM900. Avant de l'acheter je me suis renseignée sur ses performances (c'est malin), et c'est surtout la possibilité de règlages automatiques qui m'a plue. En ce qui concerne le bruit de ventilation que certains ont remarqué, moi je ne l'ai toujours pas perçu... peut-être un problème de surdité ? La seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est la légèreté.... si je me mets à sucrer les fraises, je devrais m'offrir un pied. Voilà, je me sens beaucoup mieux maintenant que j'ai remis les pendules à l'heure. Bonne nuit à tous. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow2: moumouche désoler de l'avoir mal pris

mais lorsque je dit (grand père, et familiale)

je parle de grand père qui na presque jamais utilisé un matériel "de haute technologie"

exemple mon grand père ^^, parce-que je sait bien que la plupart des grand père d’aujourd’hui

save utilisé tout matériel, désoler pour mon français, mais je doit dire que sa ne me serre pas trop, car même sans je fait beaucoup d'argent =), 3€ toute les deux minute, enfin pas tout les jour, mais si je le veux oui.

enfin tous ça c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation