Aller au contenu

Panasonic HDC-SD900 / TM900


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

:arrow2: moumouche désoler de l'avoir mal pris

mais lorsque je dit (grand père, et familiale)

je parle de grand père qui na presque jamais utilisé un matériel "de haute technologie"

exemple mon grand père ^^, parce-que je sait bien que la plupart des grand père d’aujourd’hui

save utilisé tout matériel, désoler pour mon français, mais je doit dire que sa ne me serre pas trop, car même sans je fait beaucoup d'argent =), 3€ toute les deux minute, enfin pas tout les jour, mais si je le veux oui.

enfin tous ça c'est une autre histoire.

Ouille :rolleyes::smiley16:

Il ne faudrait pas confondre usage en:

- bon père de famille : = loisir, usage à 100% des automatismes embarqués.

- amateurs avertis = usage pas encore pros, pas de diplôme, pas de métier dans l'audio visuel, mais étant généralement une catégorie ayant besoin de réglage manuel basique des matériels pros.

-pros = ayant la formation, un diplôme, un métier ... (vivant ou non de cette discipline)

Je sais que certains ne partage pas cette classification à la louche, mais pour revenir au débat, le grand père est dans ces 3 catégories donc il,vaudrait mieux dire 'Bon père de famille".

Je suis aussi un grand père et je me classe dans la catégorie "amateurs avertis" utilisant les réglages manuels donc ayant besoin de matériel pour ce faire.

Comme je pousse les machines ( Pana AVCHD TM 300) à la limite de leurs possibilités, certains( ils vont se reconnaitre) m'invitent régulièrement à acheter du matériel pour l'usage que j'en fait.

Aussi je peux t'affirmer que ton Pana 900 n'a pas à rougir des options des grands mais il faut le maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour Télémac et bonjour à tous ! Mon Pana 900 ne rougit pas ni moi non plus et depuis bien des années et apparemment nous ne sommes pas les seuls ! Ceci dit, merci d'avoir recentré le débat sur ce qui nous intéresse tous sur ce forum : "la Vidéo" J'ai eu tort de m'exciter. On a dit tout, mais par n'importe quoi sur la série des 900 de Pana, mais je n'ai rien lu (où alors j'ai zappé) en ce qui concerne l'objectif amovible 3D. Je crois que sa focale est de 55. J'ai crû comprendre que c'était plus pour des sujets pas trop éloignés, alors que c'est pour des paysages que ce serait valable (enfin à mon sens) Par ailleurs est-ce vraiement au point (ça coùte quand même la bagatelle d'environ 300 euros) et il faut avoir la télé qui peut le lire. Si on en fait l'acquisition tout de suite, il faut le garder au frais en attendant de s'équiper (donc inutile) et si on ne l'achète pas avant deux où trois ans, le caméscope risque bien d'être "has been" et cet accessoire de ne plus se trouver sur le commerce. Si c'est pour la frime, ce n'est pas la peine ! J'aimerais bien qu'un amateur éclairé nous en parle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation