Aller au contenu

ACHAT SONY HDR HC9


POP30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai avoir un avis sur la pertinence d'acheter le camescope sony HDR HC9, sachant que mon pc ne possède pas de prise firewire. Je serai ainsi dans l'obligation de transférer les données vidéo dans un autre format. D'une part, est-ce possible avec ce camescope ? Et d'autre part, dans ce cas ne vais je pas perdre en qualité d'image si il ya transfert dans un autre format ? Aurai je toujours la qualité HD ? D'où mon interrogation sur la nécessité d'acheter ce camescope qui m'as été conseillé.

Merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le HC9 est un caméscope HDV qui, malgré ses qualités, est vieillissant. Et il nécessite vraiment une prise FireWire pour le transfert des vidéos. Passer par un autre prise (comme la sortie composite) va considérablement dégrader l'image. Donc soit il faut équiper l'ordinateur d'une prise FireWire (selon le modèle), soit éviter le HC9 ou autre caméscope HDV.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

équiper mon pc d'une prise firewire n'est malheureusement pas possible. (Le vendeur m'avait dit le contraire mais bon c'est fait c'est fait). Dans ce cas, que me proposes tu comme configuration de camescope pour avoir la meilleure qualité d'image possible tout en prenant en compte le fait que je fasse du montage vidéo.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation