Aller au contenu

Vider/Sauvegarder mémoire interne


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire une copie de sauvegarde de ce que j'ai filmé depuis un an. Jusqu'à maintenant j'ai importé au fur et à mesure via iMovie ou FCE, donc j'ai déjà des sauvegardes si on peut dire. Mais je voudrais remettre à zéro la mémoire du camescope pour faire de la place; j'ai beau parcourir le manuel je ne vois pas comment faire; si je suis les instructions je devrais avoir une espèce de "disc-burn", mais dès que je raccorde en usb à mon Mac, je n'ai plus la main, "gravure disque" est indiquée sur l'écran tactile mais n'est pas active.

Je ne sais pas si ça vient du fait que le logiciel PMB Sony n'est pas compatible Mac.

Sinon dois-je repasser par iMovie ou FCE pour tout re-capturer, et lequel de préférence pour conserver la qualité HD/AVCHD ?

Merci de vos conseils (J'ai plusieurs disques durs suffisants (6To).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux : connexion en USB au PC, puis on copie les données a partir de la camera (comme sur une clé), enfin on va dans la camera et effacer tout.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, cela est inutile, il suffit de copier les fichiers vidéo mts et photo jpeg.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, j'ai tout copié :sm51: (mais je pourrai toujours effacer les fichiers inutiles sur le DD)

Mais je n'ai pas encore "vidé" le camescope.

Encore une question (ou deux :think: ): pour re-importer dans iMovie ou FCE je n'aurais qu'à importer les mts ? (je me sers rarement des photo jpg avec cet engin)

Les dates, heures, géolocalisations sont dans mts (et le son) ? J'en doute, c'est pour ça que j'ai préféré tout copier.

Merci de tes conseils précédents et… suivants, avant que j'efface tout :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le fichier mts, son et images. Le nom du fichier est souvent la date, cependant le fichiers en son sein renferme des info précise comme date et heure de capture, ouverture, focale ...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour bien archiver, il faut faire une image disque de TOUTE l'arborescence du disque. Sinon, iMovie et Final Cut ne seront plus capables d'importer correctement à partir de l'image disque.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis hier je n'ai pas pu réagir :think:

Voici ce que j'ai sauvegardé, mais ce n'est pas comme tu le nommes "image disque", c'est la copie de tous les fichiers du camescope. Ça suffit ou bien quand j'ai le "no name" (image-disque du cam qui monte sur le bureau), il faut que je passe par "utilitaire disque" du Mac pour en refaire une et la copier ? Merci, après je ne vous embête plus :sm51: (En réalité, je m'interroge aussi sur la très prochaine version de FCP X, qui devrait mieux prendre en charge les vidéos HD, à mon niveau de compétence j'ai crû comprendre que iMovie gérait mal tout ça, et FCE est un peu vieillissant relativement aux récents camescopes)

post-4463-1305821136_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprend pas en quoi les logiciels on besoin de l'arborescence !

Sur magix et sur Adobe CS5 (seul logiciel dont je dispose), un simple glisser déposer d'une vidéo dans le chutier logiciel suffit, aucune procédure longue.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour bien archiver, il faut faire une image disque de TOUTE l'arborescence du disque. Sinon, iMovie et Final Cut ne seront plus capables d'importer correctement à partir de l'image disque.

Antoine

Mais je ne comprend pas en quoi les logiciels on besoin de l'arborescence !

Sur magix et sur Adobe CS5 (seul logiciel dont je dispose), un simple glisser déposer d'une vidéo dans le chutier logiciel suffit, aucune procédure longue.

Max

Merci, je vous laisse argumenter avec plaisir :think:

Pour ma part j'ai donc copié tous les fichiers et pas encore effacé directement sur le camescope, on ne sait jamais.

(Je crois que magix n'est pas compatible Mac, mais ça n'a pas de rapport avec ma question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évoquait magix pour dire que pro ou pas les soft de montage moulinent tout type de vidéo de nos jours, par un simple glisser déposer, sans utiliser la fonction importer.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la structure AVCHD, il existe des dossiers auxiliaires qui contiennent des fichiers intéressants (comme les .CPI dans le dossier CLIPINF ou l'index INDEX.BDM. Final Cut et iMovie utilisent ces informations pour améliorer l'importation. Exemple : un long plan est découpé en plusieurs fichiers MTS sur la carte dans le caméscope. Les informations auxiliaires l'indique et Final Cut reconstitue un plan unique à partie de plusieurs fichiers MTS. De même, le nommage des fichiers MTS n'est pas celui des plans tournés. La encore, les fichiers auxiliaires, placés au bon endroit, donnent les indications au logiciel (s'il sait en tenir compte).

Un logiciel qui importe les MTS sans tenir compte du reste perd de l'information. Sur Mac, il faut tout sauvegarder. L'image disque (crée avec utilitaire de disque) a l'avantage de tromper iMovie en lui faisant croire qu'un caméscope est branché.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la structure AVCHD, il existe des dossiers auxiliaires qui contiennent des fichiers intéressants (comme les .CPI dans le dossier CLIPINF ou l'index INDEX.BDM. Final Cut et iMovie utilisent ces informations pour améliorer l'importation. Exemple : un long plan est découpé en plusieurs fichiers MTS sur la carte dans le caméscope. Les informations auxiliaires l'indique et Final Cut reconstitue un plan unique à partie de plusieurs fichiers MTS. De même, le nommage des fichiers MTS n'est pas celui des plans tournés. La encore, les fichiers auxiliaires, placés au bon endroit, donnent les indications au logiciel (s'il sait en tenir compte).

Un logiciel qui importe les MTS sans tenir compte du reste perd de l'information. Sur Mac, il faut tout sauvegarder. L'image disque (crée avec utilitaire de disque) a l'avantage de tromper iMovie en lui faisant croire qu'un caméscope est branché.

Antoine

Tout à fait d'accord, je viens de procéder ainsi (quoique j'ai un peu galéré pour ne pas me planter dans la création de l'image avec utilitaire disque) et c'est bon, je lance iMovie pour tester, le bougre s'imagine que c'est ma caméra :sm51:

Nickel, merci encore à vous deux, c'est d'autant plus méritoire que mes vidéos banalement familiales sont à cent lieues des vôtres :sm51::think:

A bientôt pour vos impressions/test/conseils nouveau Final Cut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour.

J'arrive peut être un peu tard mais dans la rubrique test de vidéomagazine, chercher test caméscope, puis chercher test caméscope HDR-CX550, lire les commentaires et surtout le 15 et le 17dans le sommaire sur la sauvegarde et le stockage des images.

Pour ma part c'est ce que j'ai fait acheter le iomega 500 USB 2 surtout pas USB 3 + le graveur SONY VRD-MC6 avec le cable de liaison VMC-UAM1, qui grave en AVCHD: donc pas de perte de qualité d'images.

Je fait 2 sauvegardes ce qui me permet de ne pas encombrer le disque dur du Mac, de plus je peux injecter quand je veux soit à partir du disque dur externe soit par un DVD les rushes que je veux monter avec

Imovie ou Final Cut Express.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation