Jump to content

Fichiers cachés AVCHD sur camescope


etxegoxo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une question curieuse. Quand je branche par la prise USB mon camescope SR11, et que je regarde sur mon PC le dossier AVCHD, puis STREAM, je découvre les fichiers en .m2t tournés il y a 3 ans ! Or, quand je navigue directement sur mon camescope, ces fichiers ne se trouvent nulle part :think: .

Comment cela s'explique ? Y a-t-il une commande à activer quelque part dans le fouillis du menu ?

Link to comment
Share on other sites

Non, ce ne sont pas des fichiers SD, mais bien des fichiers AVCHD tournés en FullHD 1920x1080. Leur séquence de numérotation est du style _165221~0.m2t.

Tous ces fichiers ont été trouvés dans l'arborescence lue sur mon PC : AVCHD puis BDMV puis STREAM

J'ai également d'autres fichiers video cachés, tournés en SD, dans MP_ROOT puis 101PNV01, ainsi que des photos dans DCIM puis 101MSDCF

Dans CLIPINF, il n'y a effectivement que des fichiers .CPI de 1ko relatifs à des séquences récentes qui, elles, sont accessibles normalement dans STREAM.

Il y a donc des fichiers que je ne peux pas visualiser sur mon SR11, et qui existent pourtant bien. Ne serait-ce pas lié à la date de tournage ? Et si oui, comment les atteindre en franchissant cette barrière ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas ce genre de problème avec un disque dur de caméscope (un SR11 entre autre), mais voilà comment je pratique.

Je remplis le disque à 90% (ce qui ne m'empêche pas de systématiquement sauvegarder mes rushes après chaque prise de vue). Donc vers 90%, après avoir tout sauvegardé (sur 2 disques externes):

je formate le disque dur du caméscope avec la commande interne du caméscope.

Toute autre manière de pratiquer aura tendance à favoriser la conservation de données sur le disque dur, même si elles ne sont pas visibles par le caméscope.

Un exemple bien connu, c'est la poubelle d'un système d'exploitation qui doit être vidée après tout effacement de fichiers afin de récupérer la capacité maximale restante sur le ou les disques durs d'un PC.

Concernant les photos, je les enregistre systématiquement sur une carte MS Pro de 8 Go

et jamais sur le disque dur. Puisqu'on a le choix, minimisons les risques.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up