Aller au contenu

enregistrement en standard


irandre
 Partager

Messages recommandés

Cette référence n'existe pas !

Mais chez sony on peu filmer en SD, chois a faire dans le menu vidéo du caméscope.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HD = 1920*1080 points soit 25 photo de 2.1 Mega pixel par seconde

SD = 720*576 pints soit 25 photo de 414 000 pixel par seconde

Le HD aura toujours une meilleure qualité que SD.

Le Débit c'est la quantité par seconde, plus celui ci est élevé et plus il y a de détails. Un débit élevé est souhaitable pour des mouvement rapide ou des tv haut de gamme.

Aucune comparaison ne peut être faite entre HD et SD.

Sa revient à comparé un vélo et une moto ...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Le HD aura toujours une meilleure qualité que SD........ Aucune comparaison ne peut être faite entre HD et SD......

Ce jugement est sévère, et ... presque vrai ! En réalité, sur un camescope équipé d'un bel objectif de dimension généreuse comme les modèles pro ou semi-pro, on arrive, en SD, à des résultats très acceptables.

La HD a surtout donné accès à une très belle définition avec des camescopes grand public à objectif lilliputien. Enfin, l'utilisation d'écrans TV en haute définition a mis en évidence cet avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jugement est sévère, et ... presque vrai ! En réalité, sur un camescope équipé d'un bel objectif de dimension généreuse comme les modèles pro ou semi-pro, on arrive, en SD, à des résultats très acceptables.

La HD a surtout donné accès à une très belle définition avec des camescopes grand public à objectif lilliputien. Enfin, l'utilisation d'écrans TV en haute définition a mis en évidence cet avantage.

Bonjour etxegoxo,

Tes commentaires sont judicieux, mais aussi sévères, dans la mesure où on doit comparer des formats qu'avec un type de matériel comparable.

Quand Irandre pose ses questions, il parle de SD ou HD faite sur un Sony CX550, il ne parle pas de modèles pro/semi-pro.

De toute façon, en ce qui me concerne, je préfère quand même une image HD d'un caméscope grand public "haut de gamme" d'aujourd'hui, à celle des meilleures caméras semipro en "SD". (j'ai bien dit "semi-pro", car pour moi une caméra vraiment "pro" c'est uniquement une caméra "broadcast"= TV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact je souhaitais un avis entre sd et hd sur le sony

je reviens à la question d'espace nécessaire et de puissance de pc pour faire du montage selon les différents bits en hd

mon souci de l'instant est de ne pas engager des frais excessifs en plus du cam qui viendra en remplacement d'un panasonic nv gs 70 eg qui vient de me lacher

autre chose à part sony est-ce que d'autres marques permettent l'enregistrement direct en sd

sachant que je souhaite un cam avec viseur

andré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...........autre chose à part sony est-ce que d'autres marques permettent l'enregistrement direct en sd sachant que je souhaite un cam avec viseur

Oui, bien sûr, mais ils seront aussi capables de filmer en HD. En utilisant le très pratique comparatif de ce forum : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php , tu entres tes critères, et tu devrais trouver ton bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation