Aller au contenu

Sony HDR-CX700VE


Mailperso
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un nouveau membre de votre forum, merci de m'accueillir et de me faire partager votre expérience.

J'ai acquis un CX700VE que je n'ai pas encore reçu et je pars bientôt en Asie. Ma question est simple, je ne vais pas avoir le temps de faire de nombreux tests et j'ai besoin de déterminer quels sont les meilleurs réglages par rapport aux possibilités de ce caméscope.

Ma "mission" est de filmer un certain nombre de thèmes (Sociaux, animaliers, etc.) afin de remplacer d'anciennes séquences SD de médiocre qualité par des HD (Que nous convertirons en SD, fidèles au principe de "Qui peut le plus...". Tout en gardant les HD en archives) dans des mini séries que nous avons produites.

Mes collègues dans cette production sont plus que septiques dans la capacité de ce caméscope SONY de produire des images pro. J'ai choisi cette solution pour une approche "touristique" plus passe-partout que le débarquement d'un matériel impressionnant ou pour le dire autrement, je privilégie la qualité "humaine" des prises de vues à la "technique".

Il faut malgré tout que les images soient utilisables et c'est là que votre aide est précieuse.

Nous monterons nos séquences dans Final Cut avec - rappel - le double but de les convertir en SD tout en conservant les rushes originaux pour le moment où nous déciderons de sortir une version HD de nos mini séries.

Concrètement, quel mode faut-il choisir avec ce caméscope ? En théorie (Peut-être, y en a-t-il plusieurs d'ailleurs ?), il faudrait privilégier le 50p , est-ce également le cas avec cet appareil ?

Je précise que ma question porte sur l'appareil plus que sur la conversion ou le montage, mes collègues excellant avec Final Cut (Mais, tout conseil ou remarque seront les bienvenus).

En conclusion, les séquences à tourner le seront à 99% de jour avec une luminosité suffisante.

Merci d'avance pour vos réponse, amicales salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je devrais recevoir le mien demain alors cette question m'intéresse aussi beaucoup :)

D'après les vidéos qui sont disponibles ici: Fichiers bruts MTS à télécharger, je trouve que le 50p donne plus d'effet, surtout dans les travellings. L'image est clairement plus nette, je sens donc que je vais avoir tendance à l'utiliser tout le temps, alors qu'il y a peut être d'autres modes plus intéressants dans certains situations spécifiques. Quel devient donc l'intérêt visuel du 50i, 25i, 25p ? Je ne parle pas de la lourdeur au montage mais bien de la qualité d'image en elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’intérêt n'est pas visuel, mais c'est une question d'autonomie, le 50p est 2 fois plus lourd que le 25p.

Pour ma part je conseil de "tout mettre à fond" au niveau qualité, au pire il sera toujours temps de ré-encoder en qualité inférieur...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Pour ma part je conseil de "tout mettre à fond" au niveau qualité, au pire il sera toujours temps de ré-encoder en qualité inférieur...

J'ai une préoccupation un peu similaire à celle de "Mailperso"et malgré mes recherches sur ce forum, je reste un peu perdu :

je ne peux pas pour l'instant tester de logiciels de montage car mon vieil ordi ne le permet pas (je change à l'automne). Aussi, si l'on met "tout à fond" en qualité, comment le convertir ensuite vers un niveau de qualité accepté par le logiciel de montage que j'achèterai (je n'ai pas encore fait le choix), sachant que d'expérience tous n'acceptent pas tous les formats ?

En d'autres termes, ce serait quoi le réglage qui réunisse ces 2 qualités :

- pouvoir être traité par tout logiciel de montage (sous Windows) actuel,

- avec le niveau de qualité d'image le plus élevé possible,

de manière à ce que je l'applique sur les vidéos de ces vacances d'été et que ces vidéos puissent ensuite être montées sans problèmes.

Merci d'avance et mes excuses pour ces questions de débutant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Final Cut Pro, logiciel de montage Apple ne supporte pas de vidéo en 50p.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Final Cut Pro, logiciel de montage Apple ne supporte pas de vidéo en 50p.

Max

En dehors du domaine Apple et de FCP, personnellement, j'ai fait des tests avec les fichiers du CX700 que l'on trouve ici (séquences tests de Thierry.P) et je n'ai eu aucun problème avec le 50p sur la time line de Studio 14/15, Avid Studio et Cyberlink Power Director 9 (versions d'essai).

Même si en sortie on encode en 50i pour être plus en ligne avec le standard en général, le résultat obtenu est nettement meilleur pour les travellings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation