Aller au contenu

Filmer MACRO , pas facile en vidéo


pasfortiche
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

DE nouveau un appel à tous pour m'éclairer si possible pour obtenir des vues MACRO de qualités avec

un Camèscope. Depuis qq années j'utilise un Sony FX7 DV avec comme compléments optiques des bonnettes de 2, 3 ou 4 dioptries "HAMA" et pour les très fort grossissement le jeu de 3 lentilles de RAYNOX. (x6 x12 x24) qui me permettent d'obtenir des plans acceptables malgré une profondeur de champ super réduite pour des sujets tel que l'éclosion d'oeufs de papillons ou d'autres insectes (0,5 millimètre).

Je pense donc à m'équiper en FULL HD avec le SONY AVCHD (HDR AX2000E) ne trouvant pas dans cette gamme de prix un camescope avec une fonction MACRO.

Mes questions son donc:

1- L'AX 2000E de Sony est elle compatible 100% MAC et surtout avec iMOVIE 6 et 11

2-Une t'elle caméra est elle adaptée pour ce type de prise de vues avec utilisation de lentilles ???

ou quelle autre marque ou modèle ???

3- Mes bonnettes HAMA sont elles à la hauteur en terme de qualité ?? (pas chère 4D = 34€)

Me faut'il passer à d'autres fournisseurs qui affichent des prix dingues, ex: une bonnette 2D = de 4 249€ à 518 € suivant le site, et souvent sous aucune marque ??? pas facile de faire un choix,

de plus, sont elles toutes compatibles pour de la vidéo, votre avis SVP ??

Un grand merci à celui (ceux) qui m'éclairera sur le sujet MACRO en VIDEO.

post-11203-1307917559.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 - L'AX2000 est un caméscope AVCHD, donc compatible avec iMovie 11 mais pas avec iMovie 6.

2- Le mode macro est favorisé par des petits capteurs. Il faudrait évaluer le HMC41 sur ce point.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- Mes bonnettes HAMA sont elles à la hauteur en terme de qualité ?? (pas chère 4D = 34€)

Antoine est bien sympa de vous avoir répondu.

Vous vous êtes relu ? :rolleyes:

C'est un copier-coller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, effectivement j'ai réimporté mon texte après une copie écran avec un COPIER COLLER et

c'est seulement après l'envoie que je me suis aperçu des anomalies dans la police, je vous prie de bien vouloir m'excuser de ce désagrément.

Merci Antoine d'avoir passer outre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation