Aller au contenu

Toutes réalisation avec un canon eos !

Noter ce sujet


zony
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

je m appel Zony , je suis dans la musique ( rap r'nb ) , je réalise des clips vidéo et puis je compose sur fruity loops aussi , dernierement j ai réaliser mon propre clip " nice day " avec un canon eos 60d

Mon budget total pour ce clip a été de 250euros ( vue que je ne paye pas le coût de réalisation , montage etc..)

donc n hesitez pas a me poser des questions , ou à me dire ce qui vous plaît ou non sur ce clip !

http://youtu.be/JQwB_BIzZLs?hd=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas fan de la musique je trouve le clip assez intéressant. Les eos font souvent de belle vidéo. Lequel as-tu utilisé ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur le seul plan video, je trouve qu'il y a beaucoup de bon, et quelques imperfections :

- le cadrage est généralement très bien positionné, et met les visages à leur avantage

- le montage est soigné

- sans doute que les décors sont un peu limités et manquent d'intérêt et de variété

Pour les défauts, on visionne des images aux couleurs sur-saturées disgracieuses, un débouchage des visages quelquefois absent, et surtout une lumière mal maîtrisée qui crame l'image bien souvent.

Et puis, c'est quoi toutes ces lignes de lumière parasite qui traversent dans le sens de la largeur l'écran pendant un bon moment du clip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci max j ai utilisé le canon eos 60d

etxegoxo , merci pour tes critiques .

au niveau des lumières , je n est pu que me procurer des LED par 54 qui est normalement destiné aux concert , spectacle , ( je ne dit pas que c est la faute des lumieres hein ;) ) mais ses lumieres la ne sont pas assé diffuse et je n avait pas de diff :(

Sinon en ce qui concerne les sorte de lumière qui apparaisse de temps en temps , se sont juste pour l esthétique , perso je trouve sa asser beau , c est beaucoup utilisé dans les clips américain et seulement un peu en france .

En tout cas merci pour ces critiques ( on dit que c est ce qui permet d avancer ) alors j en prend compte !

Par contre je n est pas compris " un débouchage des visages " ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Par contre je n est pas compris " un débouchage des visages " ??

C'est lorsque le visage est dans l'ombre complète, alors que le reste de l'image est en pleine lumière. En photo, on ajoute un coup de flash. En video, on ajoute un spot pour éclairer le visage.

PS : ta rédaction est assez pénible à lire, ce n'est plus du français. Il faudrait que tu fasses un effort sérieux de relecture, au moins. Le choix de Mozilla comme navigateur te permet en outre de visualiser les mots mal orthographiés ... ce sera déjà un progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

franchement moi j'aime bien

j'ai un projet moi aussi de réalisé un clip, avec mon SD900 lol

je fabrique mon kit35mm bientôt fini, la grue, et un stabilisateur a roulette, ont verra le résultat

et bien sur vidéo a retoucher etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement c est cool ;)

si tu fabrique ton kit mini 35 sa donnera une image un peu plus film ( pelloche )

après le truc c est qu avec un kit mini 35 , c'est qu il faut bien éclairer car tu perdra en lumière ;)

mais si tu étalonne bien t auras un très bon résultat .

tu t est fait une grue aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etxegoxo , le principale c est que tu comprennes , le reste c est pas important , moi j écris vite , je balance mon message et puis voila ;)

Pourquoi ne pas avouer qu'on est très mauvais en xxxxxxxxxxx ...

... malheureusement c'est le résultat d'un enseignement raté ... et tu n'es pas le seul ...

Si on arrive souvent à comprendre en faisant des efforts ... ce n'est pas toujours le cas ... et dans certains cas l'interprétation peut être à l'opposé de l'idée exprimée.

Dans tous les cas c'est très pénible à lire et souvent je préfère abandonner la lecture.

Désolé, mais j'ai tenu à te dire ce que je ressens en lisant ce type de message.

Je pense qu'Etxegoxo est du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je suis du même avis ! Ce qui me navre, c'est la réaction de ceux à qui on signale une rédaction sans soin .... pour être mesuré dans mes propos. Finalement, le lecteur doit se contenter de qu'il lit ! C'est le monde à l'envers, mis cul par dessus tête par une éducation nationale indigne dans ses objectifs et laxiste dans les résultats qu'elle obtient ! Cela devient la norme d'écrire n'importe comment.

L'xxxxxxxxxxx ? Une considération passéiste et surannée ! Bravo :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avouer qu'on est très mauvais en xxxxxxxxxxx ...

... malheureusement c'est le résultat d'un enseignement raté ... et tu n'es pas le seul ...

Bien sûr que je suis du même avis !

On ne va peut-être pas s'évertuer à décourager tous les nouveaux qui arrivent sur le Forum ? Ca commence à être lourd ces corrigés du Bac... 4 messages ce matin, 2 interventions à des Posts rien que sur l'xxxxxxxxxxx. C'est l'été, il fait chaud, on se boit un Vichy fraise et on s'occupe de notre passion commune : la vidéo !

En plus, ce qui me fait rire, c'est que zony doit écrire d'un smartphone (peut-être un iPhone ?) qui n'est pas très pratique pour rédiger des textes car ce qui me frappe, c'est que plus de la moitié des "fautes" sont des apostrophes absents ou des accents absents. Ce n'est pas lié à une méconnaissance de l'xxxxxxxxxxx... (en tout cas pour ces mots-là).

Personnellement, je commets un % de fautes de frappe très important dès que j'écris d'un de ces engins… Et pourtant, j'ai une xxxxxxxxxxx plutôt bonne. Je corrige quand j'ai le temps…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pixeeeeeeeel !!!!!!!!

Pendant un moment je me suis vraiment demandé si je ne m était pas trompé de forum :)

Les gars ( ou les filles ) , profitez seulement des réalisations de chacun , échangeons nos idées sur tel ou tel branche de l'audiovisuel ! ;)

Mais s'il vous plaît , arrêtez de bloquer sur des broutilles !

Si vraiment le message est un film d horreur , ou alors de le lire est au-dessus de vos forces

et bien passez le tout simplement ... ;)

" C'est l'été, il fait chaud, on se boit un Vichy fraise et on s'occupe de notre passion commune : la vidéo ! "

J'aime , j' aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te félicite zony d'avoir pris pour avocat pixel. Il est tout à fait excellent, il a dû faire son droit ..... aux US.

Ils sont très forts là-bas :rolleyes: , ils arrivent à défendre l'indéfendable !

Pour ce qui me concerne, je tiens à m'excuser par avance pour continuer à poster mes messages sans fautes d'xxxxxxxxxxx :lol: . Mais je vais bien finir par me faire sanctionner pour ... abus de perfectionnisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors sinon, le but de ce post est de rassembler ce qui est tourner avec un eos.

Donc voila une courte vidéo tourné avec l'eos 600D. J'ai voulu profiter d'une image contrasté et sans grain ou bruit au début mais je me rend compte que les images peuvent être trop sombre sur certains écrans.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Franchement, je ne suis pas fan du tout de RAP, ni des clips de RAP qui malheureusement manquent très souvent d'imagination.

Le genre 'je suis un gros méchant", les casquettes à l'envers, les Ray Ban totalement ringardes, des visages de gamins qui se la jouent "gros" durs... C'est drôle, parfois limite stupide, mais ça me fait plutôt rire. Je ne parle pas des paroles qui frisent le ridicule " le ciel est bleu il se reflète dans mes yeux", c'est du Enrico Macias...

En revanche, quel que soit mon manque d'intérêt total pour ce genre "musical" > qui ne s'adresse pas à moi, je tire mon chapeau à Zony qui, avec aucun moyen réalise un bon clip techniquement (avec tous les clichés stéréotypés du genre façon USA...), avec un montage qui tient la route, un rythme cohérent et des idées dans les positions de caméra. C'est un boulot carré pour un début, y compris dans le cadre et la direction des "acteurs" !

Effectivement il faut encore un peu soigner l'image, mais franchement c'est plutôt bien fait !

Même si le boitier qu'il utilise permet de faire de bonnes images, ce n'est pas si facile d'en tirer correctement parti. Non c'est du bon boulot pour un début !

En revanche, ce qu'il te faut désormais Zony, c'est trouver une écriture personnelle, qui sort des poncifs vus et revus dans tonnes de clips de RAP, des lichés et de copies de copies de ce que font les clippeurs US avec des moyens énormes, des villas à Malibu avec piscine, des bimbos siliconées aux derrières XXL, des Ferrari, des stylistes et autres maquilleurs de mode ...

Il faut que tu mettes ta - bonne - maîtrise technique au profit de bonnes idées.

Les bons clippeurs savent faire des images certes, mais ils savent surtout s'entourer de bon scénaristes créatifs, ou ils sont eux-même de bons scénaristes créatifs... Les autres ne sont que des cadreurs, des technos..

Alors moi je dis BRAVO > il faut con-ti-nuer !

Désolé, je me suis arrêté à Grand Master flash et à FFF (

).

De mon coté, je suis documentariste et je tourne aussi au Canon 5D et 7D.

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci " lafamily " , tout est bon à prendre , alors je prends note !

Le clip " Nice Day " est plutôt un son d'ambiance au tempo lent .

Un petit délire que j'ai eu .

En revanche , je viens de sortir mon dernier clip ' réalisé moi-même encore ' et cette foi-ci , j'ai tourné avec un 60d et un 7d .

C est un clip assez simple avec un texte beaucoup plus engagé .

Voici le lien :

http://youtu.be/n1r--gROD0M?hd=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation