Aller au contenu

une balade en moto...

Noter ce sujet


Mille
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

mon premier mini court métrage, donc... soyez critique et constructif pour que je puisse faire mieux la prochaine fois :-)

Merci d'avance en tout cas pour votre temps...

ah, n'oubliez pas sous youtube (ci bas) de passer en 1080 HD ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je m'attendais à rencontrer un clip de couverture d'une passion d'un motard vantant la machine et ses prouesses techniques et celles du conducteur avec quelques images de paysage.

Mais pour ne pas trahir le sujet je dirais juste : bravo on ne s'attend pas à cela et de plus tu racontes une histoire.

bon travail.

Petite remarque personnelle, à un moment la chute commence à être découverte et annoncée dans le sens ou les plans avant fournissent les informations de la chute avant qu'on la découvre. (Je pense que si tu inversais l'ordre du montage de la chute l'effet devrait être plus imprévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse! C'est vrai que pour la chute elle est quelque peut 'dévoilée' d'avance...

Pour ce qui est du 'motard et sa machine', vu que j'ai l'habitude de poster sur des forums de moto, et que de voir des motard rouler tout le temps (et n'importe comment), je me suis dit que j'allais filmer quelque peut autre chose, de la, ce contenu pas tres motard en fin de compte :-)

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est sympa !

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

  Citation
APN? Appareil Numérique??? C'est filmé avec la TM900 de chez pana...

J'ai perdu ! Persuadé que le filmage avait été réalisé avec un appareil photo numérique moyenne ou haut de gamme.

Piégé par la qualité d'image incontestable de la TM900, belle bête... sauf que monter du 1080 50P reste une véritable sinécure sur les logiciels d'édition que je maîtrise : VDL17 Premium et VPX3 de chez "MAGIX".

En parallèle je débute sur "Edius 6".

Encore bravo.

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gétorix: merci! -> Monté sous Premiere

@Sasiuk: merci! j'avoue que avant d'avoir acheté le TM900, j'avais lu que le mode n'était pas facile à lire ou traiter...finalement, sous premiere ca roule mais sans aucun acro... impressionné! Maintenant le 50p tu l'oublie pour quasi tout support de lecture sauf sur pc... par contre il rentre superbement en jeu si tu passe en slomo à 50%, tu retrouve tes 25fps réels, et quel délice :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • J'ai trouvé la solution en enregistrant de nouveau l'image dans mon ordi et en la nommant bien pareil que dans le chutier.
    • Bonjour. J'ai eu la mauvaise idée de modifier le nom d'une photo dans "mes images" sur mon ordinateur. J'importe celle-ci dans DVR pour faire des cartes animées sur un montage de vacances. Du coup, pour chaque carte animée s'affiche "Off line" évidemment car la photo n'est plus reconnue. J'ai essayé de modifier de nouveau son nom pour lui redonner celui d'origine... ça n'a pas marché. J'ai essayé de faire un clic droit et de relier les plans sélectionnés. La page qui s'ouvre sur les dossiers de l'ordi m'indique que " aucun élément ne correspond à ma recherche"! Y a t-il moyen de rattraper ça? Merci
    • Bonjour, Au départ j'avais des problèmes avec certaines transitions et autres, n'arrivant pas à comprendre pourquoi je me dis que j'allais enlever toutes les versions et revenir à la 26 seule. J'ai tout désinstallé, passé un coup de regdelete pour S26 et S25, pas S20 je ne l'ai pas trouvé et j'ai gardé S19 parce que celle là je l'utilise pour des besoins simples. A priori tout se passe normalement, mais quand je veux installer S26 il ne se passe rien en appuyant sur le bouton "Suivant", le bouton clignote mais ça ne passe pas à l'écran d'après. J'essaye avec la S20, idem et la S25 idem, seule la S19 marche. Résultat je passe d'un problème mineur à un problème majeur parce que là je n'ai plus rien, sauf la S19. J'ai tenté une restauration, mais là la S26 ne démarre pas du tout, le processus pinnacle studio se lance mais rien d'autre. J'ai refait une désinstallation en supprimant manuelle les clés de registre, mais là aussi l'installation ne démarre pas. Il n'y a aucun message dans les évènements windows. Avez-vous une idée d'où ça pourrait venir ou comment diagnostiquer ? Merci d'avance 
    • Merci beaucoup Charlie. Peut-être qu'un jour la miniaturisation répondra à mon attente. Pour répondre à Comemich, je crois que mon capteur 1/2,5 pouce qui représente une fenêtre d'entrée de lumière et donc d'image ne dépasse pas 7mm de diagonale. Quand je regarde ces mêmes images sur mon écran télé de 1100 mm, l'image est donc grossie d'au moins 150 fois. Un capteur full frame fait 43 mm de diagonale, l'image n'est alors grossie que de 26 fois. Il suffit de regarder des images tournées sans pied par des professionnels et ça ne fait pas du tout le même effet. D'ailleurs il m'arrive de regarder des rushs sur mon écran de caméscope que je trouve très bien et qui se révèlent par la suite difficilement regardables sur un grand écran. C'est donc ce principal critère qui me ferait changer d'appareil. Mais se trimballer avec des appareils qui dépassent le kg avec leur objectif.... bien cordialement jm
    • Cette discussion date de 2018. Les choses évoluent vite. Quand je vois ce qu'on peut faire avec un smartphone récent et les perspectives de développements logiciels futurs, je me demande si nos camescopes et APN ne vont pas rejoindre la Beaulieu Super 8 dans la vitrine du musée. On en est encore qu'au début de l'IA mais les progrès sont bluffant. On sera bientôt capables d'obtenir de très bonnes images numériques avec des optiques et des capteurs rudimentaires. Sans compter que les outils de post-production sont de plus en plus performants, eux aussi. Incroyable, mais vrai !
    • Bonjour, Je pense que la réponse est dans ta question... Les fabricants sont tout à fait capables de faire des caméscopes à grand capteur, mais l'encombrement et le poids (et le prix) vont aller de pair, notamment pour avoir un zoom de range important adapté à cette taille de capteur... Du coup on se retrouve alors avec des caméras pros ou... des APN FF et bridges...  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation