Jump to content

Incrustation video Imovie 11

xtotof
 Share

Recommended Posts

post-13641-1310052277_thumb.png

Bonjour,

je viens de voir dans une video apple sur imovie 11, l'incrustation d'une seconde video dans le coin droit en haut avec le thème Infos, je voudrais savoir comment réaliser cet effets, je cherche partout dans imovie 11 mais je ne trouve rien.

Si quelque sait comment faire, merci de me dire....

Voici en en image ce que je cherche a faire (image tiré de la video apple)

Bonjour,

Saus que iMovie'11 ne supporte pas les plug-ins. C'est bien un thème (une composition Quartz Composer, en fait) qui est utilisé. Ce thème permet de placer deux vidéos.

Antoine

il faut activer l'affichage des outils avancés pour que cela fonctionne.

Préférences/Générales/Afficher les outils avancés.

Ensuite il suffit de poser l'image d'arrière plan dans le projet et de glisser par dessus l'image de premier plan. Relâchez. Un menu s'affiche . Sélectionnez Image dans l'image.

On déplace l'image incrustée où on le souhaite et on règle la taille.

Pour ouvrir l'inspecteur il faut faire un double clic que le clip. Cochez Effet IDI et choisissez fondu,agrandissement ou échange. Vous pouvez ajouter une bordure , une ombre et d'autres options.

Dans le numéro 18 de Compétence Mac qui vient de sortir , il y a un article sur ce sujet , ainsi que sur l'utilisation de l'incrustation chroma key......

il faut activer l'affichage des outils avancés pour que cela fonctionne.

Préférences/Générales/Afficher les outils avancés.

Ensuite il suffit de poser l'image d'arrière plan dans le projet et de glisser par dessus l'image de premier plan. Relâchez. Un menu s'affiche . Sélectionnez Image dans l'image.

On déplace l'image incrustée où on le souhaite et on règle la taille.

Pour ouvrir l'inspecteur il faut faire un double clic que le clip. Cochez Effet IDI et choisissez fondu,agrandissement ou échange. Vous pouvez ajouter une bordure , une ombre et d'autres options.

Dans le numéro 18 de Compétence Mac qui vient de sortir , il y a un article sur ce sujet , ainsi que sur l'utilisation de l'incrustation chroma key......

WHAOU !!! Vraiment super, j'ai cherchė partout et je suis jamais tombė dessus, un GRAND MERCI.

Et bien même dans l'aide d'imovie j'ai rien vu a propos de cette fonction

Ben où ai je trouvé cette infos ? :lol:

Et profitons du moment pour redire que la dernière version du nouvel iMovie est tout à fait correcte. Moins intuitive peut être qu'iMovie HD, moins d'effets spéciaux (dont on se servait peu souvent, mais qui peuvent manquer), une gestion du son en léger retrait mais au moins là, elle a ses propres qualités très appréciables.