Aller au contenu

Panasonic AGDVX100Be ou caméscope HD ?


Esteban232
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais acheter un caméscope, et j'hésite entre le "vieux" caméscope professionnel Panasonic AGDVX100BE ou un caméscope HD grand public. ( comme le Panasonic HDC TM900, le Sony HDR CX700VE ou le Canon Legria HF G10 qui sont tous au environ de 1200-1300 Euros)

J'ai téléphoné à plusieurs magasins, et ils se contredisent entre eux pour le choix.

J'aimerais avoir la meilleur qualité d'image, et les uns me disent de partir sur le HD, les autre sur le Panasonic pro. Qui dois-je croire ?

Je dois filmer des conférences dans une salle qui a une luminosité pas top.

Merci pour votre aide car je rame un peu et j'ai besoin de conseils de vrais professionnels.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Diffuser une vidéo non HD, même pour une conférence, ça commence à faire "pauvre" en 2011. Les caméscopes SD ne valent plus grand chose, et c'est normal. Nous nous attendons souvent à voir de la HD. Pour les conférences, les bonnes bénéficient toujours d'un éclairage correcte sur le sujet principal. Si ce n'est pas le cas, il faut parler avec le responsable, car le public ne voit pas toujours mieux que la caméra.

A mon humble avis, il faut délaisser les caméscopes SD, même pros, pour aller vers la HD. Si les images sont vraiment importantes, il faut trouver de quoi louer un caméscope HD semi pro (pour les conférences, le XF300 est mon préféré).

Antoine

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation