Aller au contenu

Choix logiciel montage


mike971
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Je souhaiterais acheter un logiciel de montage vidéo mais j'hésite entre pinnacle studio 14, magix vidéo deluxe 16 premium et sony vegas.

 

Je souhaiterais en acheter un en occasion (leboncoin ou autres) mais mais à question première est de savoir lequel permet d'avoir le plus de piste afin de monter plusieurs bout de vidéo facilement. Et aussi, je souhaiterais savoir si les effets que l'on peut avoir après l'installation en allant sur internet sont disponible pour n'importe quel ordinateur du moment qu'on installe le logiciel avec le cd d'origine ou bien si on peut le télécharger qu'une fois. En gros me sera t-il possible d'installer les effets après qu'une personne l'ai déjà fait sur son ordi.

 

J'espère que vous avez compris ma demande.

 

Je dispose d'un caméscope sony dcr-hc 47 en mini dv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mike971 a dit :
Bonjour

Je souhaiterais acheter un logiciel de montage vidéo mais j'hésite entre pinnacle studio 14, magix vidéo deluxe 16 premium et sony vegas.

Je souhaiterais en acheter un en occasion (leboncoin ou autres) mais mais à question première est de savoir lequel permet d'avoir le plus de piste afin de monter plusieurs bouts de vidéo facilement. Et aussi, je souhaiterais savoir si les effets que l'on peut avoir après l'installation en allant sur internet sont disponible pour n'importe quel ordinateur du moment qu'on installe le logiciel avec le cd d'origine ou bien si on peut le télécharger qu'une fois. En gros me sera t-il possible d'installer les effets après qu'une personne l'ai déjà fait sur son ordi.

J'espère que vous avez compris ma demande.

Je dispose d'un caméscope sony dcr-hc 47 en mini dv.

Bonjour,

Pour faire du montage en DV ces 3 logiciels seront équivalents en ce qui concerne les performances (temps de réponse etc ...)

 

Il n'y a pas besoin d'un logiciel multipiste pour monter "plusieurs bouts de vidéo ensemble" selon l'expression utilisée ci-dessus.

 

Mon choix personnel, mais d'autres pourront avoir un autre avis:

 

1) Pinnacle Studio 14 (pour sa facilité d'utilisation et il posède quand même 2 pistes + une piste titre)

 

2) Video de luxe 16 (logiciel multipiste, mais moins facile à utiliser)

 

3) Sony Vegas (le plus difficile à utiliser).

 

Une remarque très importante:

Attention ... pour acheter un logiciel d'occasion, il faut obligatoirement que la boîte n'ait jamais été ouverte (droit d'activation obtenu pour un seul utilisateur !!!). On ne peut donc pas l'acheter par correspondance sans risque !!)

 

C'est pourquoi, je recommande d'acheter au plus bas prix, un logiciel "NEUF". La version de base étant suffisante et pas très chère, exemple avec Pinnacle Studio 15:

 

Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse. Donc il ne faut pas que j'achète un logiciel sur leboncoin ou autre.

Mais les versions de bases sont dépourvus de beaucoup d'effet donc est-il possible de les obtenirs d'une autre façon. sur le site du fabricant ou autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mike971 a dit :
Ok merci pour ta réponse. Donc il ne faut pas que j'achète un logiciel sur leboncoin ou autre.

Mais les versions de bases sont dépourvus de beaucoup d'effet donc est-il possible de les obtenirs d'une autre façon. sur le site du fabricant ou autres?

Bonjour,

tu trouveras par le lien ci-dessous toutes les infos que tu cherches (la version Studio 15 de base est suffisante et on peut toujours ajouter des compléments par la suite.

Sur ce site on y trouve même des effets ou autres gratuits ...

 

Cliquer ici !

 

Nota: les versions "Ultimate" et "Collection" n'ont vraiment d'intérêt que lorsqu'on travaille en HD (haute définition) mais pas en mini DV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation