Jump to content

Recommended Posts

Comment aujourd'hui trouver le bon PC pour faire du montage vidéo, mon portable avec I7-3612 à 2.1Mhz avec 4/8 coeurs, 16Gr de DDR 3, GPU radéon AMD 7600 2GO de mémoire, affichage 1920 X 1080 est à bout de course, malgré un SDD !

j'utilise Magix Vegas pro 15. les transitions, la colorimétrie, les effets VFX, perte de fluidité, heureusement le multi-piste reste fluide. 

La question du remplacement s'impose à court terme. mais quelle configuration choisir ?

1) j'ai décidé d'abandonner l'idée du portable absolument pas évolutif. j'en mesure les effets aujourd'hui, impossible par exemple de profiter de Da Vinci Resolve 14 !

 

2) Je cherche des conseils : carte graphique GTX 1060 6 Go Ou 1070, Voire 1080 ou plutôt max de RAM dans ma prochaine configuration 16, 32 voire 64 GO ? considérant que je partirais sur sur un CPU Ryzen 7 1700X

Merci pour votre partage.

    

Link to post
Share on other sites

Bonsoir et bienvenue Bernard88,

 

Perso, je vais suivre ton post mais ton idée de départ couplant Ryzen 7 et le gpu GTX1060 Go devrait déjà suffire (surtout la version à 6 Go).

 

La RAM à 16 voire 32 Go aussi mais tout dépend d'abord de tes codecs et si avec Da Vinci 14, tu veux monter du RAW ou si ce n'est que de l'UHD de caméscope grand-public ou semi-pro.

 

Je crois savoir que les ordis pros des sociétés de post-prod doublent surtout la carte graphique pour traiter des ARRIRAW et des RED3 par exemple.

 

Mais en attendant, n'est-il pas possible d'envisager du montage off-line avec ton ordi actuel ? (dis-je en excluant moi-même cette solution).

 

Bref, merci de l'occasion de faire le point sur la question avec nos spécialistes.

Link to post
Share on other sites
Le 14/11/2017 à 19:32, Ciné7 a dit :

Bonsoir et bienvenue Bernard88,

 

Perso, je vais suivre ton post mais ton idée de départ couplant Ryzen 7 et le gpu GTX1060 Go devrait déjà suffire (surtout la version à 6 Go).

 

La RAM à 16 voire 32 Go aussi mais tout dépend d'abord de tes codecs et si avec Da Vinci 14, tu veux monter du RAW ou si ce n'est que de l'UHD de caméscope grand-public ou semi-pro.

 

Je crois savoir que les ordis pros des sociétés de post-prod doublent surtout la carte graphique pour traiter des ARRIRAW et des RED3 par exemple.

 

Mais en attendant, n'est-il pas possible d'envisager du montage off-line avec ton ordi actuel ? (dis-je en excluant moi-même cette solution).

 

Bref, merci de l'occasion de faire le point sur la question avec nos spécialistes.

Merci pour ce retour....

Le montage off, c'est déjà ce qu'on fait avec des sources 4K déjà pour mixer en HD, non ? Par contre, je vais tester en montant sur une base définition et voir comment réagissent les VFX, BCC par exemple...    

2 cartes c'est une idée que je n'envisageais pas, mais il est vrai que 2 cartes GTX 1060 ça ne coûte pas beaucoup plus qu'une GTX 1080,

Hélas, je n'ai pas les sources RAW en vidéo ! (j'utilise beaucoup en photo) que des fichiers 4K avec codecs...

j'espère que ce débat va continuer à s'enrichir ! En effet pour des passionner de Vidéo, c'est l'harmonie de l'ensemble de la chaîne d'image qui compte, mais le coeur c'est le matériel de prise de vue et non l'ordi qui sert au traitement autant optimiser ce poste.  

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By polo638
      bonjour, 
      Utilisant STUDIO 24, je souhaiterais faire des montages types (par exemple 4 images animées sur le même écran) où je n'aurais plus qu'à changer les images (ou vidéos) en fonction du sujet.
      J'ai fait des montages imbriqués, mais je ne sais pas changer les images sans perdre les mises en forme. 
      Est-ce possible? 
      Cordialement. Polo638
    • By titof44
      Bonjour
      Voici une vidéo trouvé sur Youtube parlant des styles de montage.
      A vous de de juger!!!!!
       
       
    • By MyPOV
      DJI annonce le Mavic mini 2 dans la catégorie des drones de moins de 250gr (seuil pour faire une déclaration et suivre une formation de pilotage). En quelques mots, c'est le remplaçant du Mavic mini au point d'en reprendre l'allure générale mais avec la possibilité de filmer en 4K contre 2,7K dans l'ancienne version.
       
      - Capteur CMOS 1/2.3” de 12 MP avec un angle d'objectif de 83°, une ouverture de 2,8, une netteté de 1m à l'infini, ISO de 100 à 3200, vitesse d'obturation de 4s à 1/8000s
      - Photo en JPEG + DNG (RAW) pour en 4:3 4000×3000 pixels et en 16:9 4000×2250 pixels
      - Vidéo à 100 Mbps avec 4K : 3840×2160 à 24/25/30ips , 2.7K : 2720×1530 à 24/25/30ips , FHD : 1920×1080 à 24/25/30/48/50/60ips
       
      A l'image de la dernière DJI Pocket 2, le Mavic mini 2 offre un zoom sans perte x4 en HD1080, x3 en 2,7K, x2 en 4K (je ne sais pas si ces deux derniers sont aussi "sans perte").
       
      D'après DJI, les moteurs sont plus puissants pour une meilleur accélération, une plus grande résistance au vent jusqu’à 24 m/h, une altitude maximale de 4000m et une autonomie de 31mn (mesuré en volant à 4.7 m/s sans vent). Il y a une nouvelle transmission sans fil dite Ocusync 2.0 permettant de le contrôler jusqu'à 10 kms.
       
      La version standard comprenant le Mavic mini 2, une batterie supplémentaire et la télécommande est à 459€.
       
       
      source : https://www.dji.com/uk/mini-2?site=brandsite&from=homepage
    • By Sassetot
      Bonjour,
      Désolé si je suis maladroit mais, c'est la première fois que je me rends sur ce site.
      Donc mon problème est: je monte des films depuis pas mal de temps, j'ai travaillé avec studio 9, 14, 16 19 et maintenant studio 20.
      Je rencontre un problème depuis plusieurs mois et je ne m'en sors pas.
      Lors de mon montage tout se déroule bien mais, lorsque j'exporte mon film, il y a des passages sans le son et je ne comprends pas.
      Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
      Merci d'avance.
    • By Mama21
      Hello, 
       
      j’espère que vous pourrais m’aider 
      j’ai filmora9 en version gratuite, et j’aimerai ne plus avoir le logo une fois le fichier exporté comment faire ? 
      merci
       
    • By jesgar
      Bonjour à tous,
      Je recherche une façon d'avoir un rendu abstrait, similaire à la vidéo que j'ai inséré dans le lien, à l'aide de logiciels tels que Premiere pro ou AE. Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait super sympa !   
       
       
      Cordialement,
      Jessica.
    • By Monsieur99
      Bonjour,
       
      J'aimerais débuter dans le montage et je voudrais avoir un logiciel qui est performant et complet tout en étant intuitif et pas trop complexe (un logiciel semi pro). Autre précision, je n'ai pas un ordinateur ultra performant (i3) et j'aimerais que ce logiciel soit utilisable pour mon ordinateur.
       
      Je vous remercie.
      Cordialement
    • By phhelard
      Bonjour   Quelqu'un pourrait-il me "donner" 2 footages d'une caméra HD, l'un en 4.2.0 et l'autre en 4.2.2 ?
      J'ai acheté un NX80 et j'aimerais comparer avant de savoir si je dois le renvoyer pour échange avec un Z90 ... Merci d'avance      
    • By NOEL
      Une belle balade à San Francisco filmé en 4K par PPWorld en janvier 2020.
      ... avec un iPhone 11 Pro Max (... mais 1259 € à la FNAC... faut pas se le faire voler ... )
       
       
    • By Smetana
      Bonjour,
      A l’occasion d’un changement de domicile, je vais remplacer mon écran TV qui a environ 8 ans par un grand écran 4k OLED. Utilisation principale : streaming pour voir des films, séries, documentaires… en HD, avec Netflix, HBO, replay de certains canaux TV etc….

      Fournisseur d’accès : Vodafone au Portugal (incapable de donner des conseils techniques)

      Accès par ExpressVPN, pour accéder à des distributeurs hors du Portugal : France, USA (Netflix en particulier), UK…

      La configuration serait la suivante :

      Fibre optique > router > Ethernet > PC laptop > HDMI > écran TV

      Le PC portable (Samsung) sous Windows 7 acheté en 2013 serait recyclé pour cet usage. Processeur 4 cores : Intel core i5-3210M @ 2.5 GHz

      Carte graphique AMD Radeon HD 7670M et Intel HD Graphics 4000.  

      Ce PC serait associé à un clavier sans fil pour pouvoir le contrôler à quelques mètres de distance. La liaison radio se fait par un petit récepteur qu’on connecte sur un port USB.

      Plusieurs questions se posent :

      1.      Quel est le débit minimum pour obtenir une bonne qualité d’image ? On m’a parlé de 100 Mb/s, à la louche.

      2.      Variante : au lieu de la liaison Ethernet directe, une liaison routeur vers PC avec une paire de CPL (Devolo) est-elle compatible avec le débit exigé ?

      3.      Quelles caractéristiques pour le router : fonction HD… ?

      4.      Quel écran OLED recommanderiez-vous ?

      5.      Quels pièges éviter dans cette opération ?

      Merci.

    • By bobbi
      Bonjour ,
      suite aux conseils judicieux de certains , j' ai investi dans mon matériel informatique pour créer un disque Blue Ray de 2 heures en 4 K . Ce , n' est toujours dans la poche …. mais il y a peut être des raisons : j' importe bien les séquences en 4K  sur le plan de montage  , mais je complique un peu en y ajoutant des séquence d' un autre camescope qui ne filme que en simple K  ; j' y ajoute  un dizaine de transitions . Résultat : quand je clique sur " créer une image "  , toutes les vignettes , tout le plan de montage vire au vert tendre …  Je retourne au plan de montage et je modifie en cliquant sur l' icone engrenage , les paramètres de 3840 x 2160 , à  1920x1080 : sur le plan de montage  les vignettes redeviennent normales , sauf celle importées du camescope simple  K qui restent vertes ; les transitions sont remplacées par un " C majuscule ", gris  . Et je ne peux toujours pas  " créer une image " ...
      Faut il conclure qu 'il ne faut pas mélanger les genres  simple et 4K ?
      Si qq' un a une idée ….
      encore merci
    • By brunovideos
      Bonjour à toutes et à tous. 
      Voici le 2ème épisode de la série French Polynesia 4K intitulé Raiatea Tahaa in 3 days. 
       
      Si vous souhaitez apporter votre soutien, commenter ou posez des questions, Abonnez vous à la chaîne. 
       
      Prenez soin de vous
      Bruno 
       
    • By titof44
      Bonjour
      Petite réalisation du soir !!!
       
       
       
    • By titof44
      Bonjour à tous
       
      Petit exercice de montage de fin d'après midi !!!
       
    • By benalex51
      Salutations !
       
      Depuis peu, je me lance dans la vidéo car je fais du volontariat à l'étranger dans le domaine de l'image, et je dois apprendre par moi-même.
       
      Il y'a un bien un style qui me plaît, c'est celui qu'on apercevoir dans les liens plus bas tirés des trailers du jeu Arma 3.
      J'aime beaucoup l'idée de la "mosaïque de vidéos" dans laquelle on peut zoomer/dezoomer pour se balader entre les contenus.
       
      Et c'est là que le problème se pose pour moi, après de nombreuses recherches, je suis incapable de trouver comment arriver à ce type de contenu, peut-être pourriez-vous m'aiguiller sur la démarche à suivre ? (probablement qu'il existe des tutos, mais je ne sais même pas comment nommer correctement ce type de mécanisme)
       
      https://youtu.be/Jioo5uXoNLg?t=92
       
      https://youtu.be/EwAxJC9AR_A?t=76

      Bien à vous,
      Alexis


  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Ils devraient rebaptiser ça, "coming soon maybe or not"
    • Canon a annoncé le 14 avril le développement d'un nouvel appareil hybride professionnel, donné son nom, quelques détails techniques et fourni 3 photos assez identiques.   Nous avons décidé - ça n'a valeur que de symbole mais les symboles c'est important - de ne répercuter aucun détail sur cet appareil, pas même sa référence.   La raison de notre "mise sur pause" est une réflexion face à une tendance abusive de certains fabricants sur certains types de produits hauts de gamme. Celle de pratiquer un teasing un peu trop appuyé. En effet le communiqué que nous avons reçu ne fournit :   -aucune fiche technique,   -(dans le texte), aucune mensuration, poids approximatif, descriptif des codecs utilisés en vidéo, stabilisateur, etc.   -aucun tarif. Comment juger du rapport qualité / prix d'un appareil et de son positionnement vis-à-vis de ses rivaux, sans connaître son segment tarifaire ?       -aucune date de commercialisation, même approximative, de type "cet été", ou "second semestre". Canon se contente d'un laconique "Coming soon", terme dont la compréhension renvoie donc à l'interprétation subjective de chacun du mot "bientôt". Pire, les revendeurs ont eux-mêmes repris l'expression à leur compte... Seul le labo FNAC se risque à donner une période précise en évoquant toutefois une simple "prévision".  Comme la météo ?    Pourquoi les fabricants procèdent-ils ainsi selon la technique bien connue du teasing, cette façon de raconter une histoire en ne dévoilant que des bouts progressifs à chaque fois ?    Pour au moins 3 raisons : -pour occuper l'espace. Le fabricant parvient ainsi à montrer qu'il a des ambitions de produits d'envergure face aux concurrents. Il garde la main ou en tout cas ne la perd pas... Effectivement, avant Canon, Sony et Nikon ont annoncé deux produits comparables. -pour inciter ses clients à ne pas changer de crémerie et risquer de lorgner vers un appareil concurrent comparable, qui aurait été déjà annoncé ou sortirait plus tôt que lui. Une façon de dire : "on est là nous aussi, on arrive, soyez patients"... -accessoirement, pour générer plus de retombées médiatiques. En effet, en pratiquant ce type de teasing, le fabricant s'offre à peu de frais une communication sur plusieurs mois, jalonnée de plusieurs rappels. On parie ?   Pour ce qui concerne ce produit, nous attendrons donc d'obtenir au minimum un prix et une date précise, pour en parler. Mais je vous avoue que notre position est compliquée à systématiser, car à sa décharge, Canon n'est malheureusement pas seul à user de cette pratique.
    • le GY-180 sort une seule occurrence sur YT même en anglais, c'est encore pire que le HC-X2000. Le XA40 a rencontré effectivement plus de succès... Mais il est plus petit, plus léger (400 grammes de moins avec poignée)     un lien ? Merci.
    • Bonsoir JFL, Ce film est un sujet qui me tenait à coeur depuis que j'ai découvert le monde rurale (2007) car je viens de la banlieue sud de Paris. C'est un travail plutôt personnel mais avec de l'aide au coup par coup par des amis de Photo club, Vidéo club et autres... Le tournage a duré 2 années en tout mais pas à temps plein ;) Vous connaissez comment se passe une journée d'exploitant agricole et éleveur..! Il n'y a que très peu de temps disponible à accorder au réalisateur du film. Ce document est un condensé des 2 périodes, hivernale et estivale, qui rythment la vie de ces éleveurs. Toutes les séquences ont été validées par eux, et je dois dire que toutes les précautions ont été prises pour éviter que certaines scènes ne soient pas détournées de leur sujet par des personnes mal intentionnées... Le montage aurait pu être tout autre, mais pour un public averti! Le but du film est de faire découvrir le métier d'éleveurs de vaches laitières à toutes celles et ceux qui ne connaissent pas et ont des préjugés à ce sujet. Le matos : Prise de vue - Caméras Canon XA20, Sony AX100, Magicam AEE S71 - APN Nikon D70, D3300, D5500 - Drone DJI Mavic Air - Trépieds 2x MVK500AM KIT VIDEO + ROT BOL 60 Prise de son - Enregistreur Tascam DR-70D - Micro cravate avec émetteur récepteur Sennheiser AVX-MKE2 - Micro cravate avec émetteur récepteur AKG PW45 - Micro Beyer dynamic MCE 72 PV (sur XA20) Lumière - Mandarines, projo GODOX LED 500W + écran et réflecteurs + pieds Montage - FCPX sur iMac 27" 5k, écran Retina, 32 Go de RAM et carte graphique AMD Radeon R9 M295X Diffusion - Deux petites salles de cinéma en Haute Savoie, page FB de Piero Vidéo et YouTube, puis confinement...   Voila, c'est un peu long mais il y a l'essentiel. Bonne soirée, Pierre
    • Bonjour à tous , Voici la cinquième vidéo sur la fabrication du casse-tête ! Je termine de fabriquer toutes les pièces de la seconde grande partie. Je fait aussi la gravure de certaines pièces, et je vous explique le code à résoudre.  [img]https://twemoji.maxcdn.com/16x16/1f601.png[/img]        Concernant la réalisation des vidéos ,et bien, je filme tout avec une GoPro (hero 7 black) ! Je change constamment la position de la GoPro (fixation avec pince) pour avoir de nombreux plans et que ce soit un peu plus dynamique. Pour l'éclairage il y a un néon au dessus de l'établit et j'ai rajouter en plus 3 spot led comme celui-ci pour plus de lumière :  https://www.mr-bricolage.fr/Saint-claude/projecteur-exterieur-led-hera-10w-800lm-blanc-inventiv.html Je fais absolument tout moi-même ! de la conception des projets jusqu'au montages vidéos (avec Vegas pro 13)   
  • NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site