Aller au contenu

Video : Extreme Skating ?

Noter ce sujet


Fx1000
 Partager

Messages recommandés

Hello bonjour à tous, :)

Du beau ! Du gros !! Et du lourd !!!

Voici qui résume assez bien je pense ma dernière vidéo que je viens vous présenter. J’ai réalisé ce montage avec les meilleures images que j’estime avoir filmées toutes disciplines confondues depuis que j’ai une caméra dans les mains (6 ans environ). Ceci explique également le Nom que je lui ai donné « Skating of the best ». En espérant qu’elle sera à la hauteur du Nom et qu’elle vous plaira, même si vous ne pratiquez pas le Roller :D Ceci est un peu le but quand même...

Sinon n’hésitez surtout pas à me faire part de vos réactions et pourquoi pas, de vos reproches ou critiques éventuels sur la « construction » de la vidéo (Musique, transitions, cadrage etc..) si vous le souhaitez. Car il faut que vous sachiez que j’adore les « critiques » constructives qui peuvent m’aider à progresser dans mes montages ! Mais sans parler forcement de « critique » rien que de pouvoir parfois recueillir de nombreuses réactions peut être extrêmement enrichissant. Même si malheureusement le plus souvent je constate que les critiques proviennent majoritairement d’individus dont l’objectivité est étroitement liée à leur haine, leurs jalousies, à leur frustration personnelle pour diverses raisons ! :think::sick:

Mais vue que je suis totalement amateur et que j'ai jamais reçu la moindre formation tous les conseils éventuel seront les bienvenue !! :think: :think: :D

Merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise des outils de montage puissant avec des montages en parallèle et des musique "choc". le problème c'est que sans musique la vidéo perd de son intérêt esthétique pour n’être plu qu'un patchwork de figure en roller.

Je pense qu'il faudrait donner un rythme à la vidéo, sans musique. un rythme a la fois visuel et temporel.

Mais cette vidéo reste cependant intéressante et un bon début. Il faut persévéré et ne pas t’arrête là. tu as compris les ficelles du montage il ne reste plus qu'a peaufiner l'ensemble.

Max

Ps: Je ne sais pas si tu peu mètre un copyright sur des vidéo que tu n'a pas tournées, et qui plus est sont issu d'autre vidéo youtube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Max Merci a toi, je trouve tes réfections très intéressantes, j'essaierai de m’en souvenir à mon prochain montage. :)

Par conte il y a un truc que j'ai pas compris ou que tu as pas comprit, je sais pas ? au sujet du copyright :think:

Les images proviennes de Youtube oui,mais toutes ont été filmées par moi même avec mon petit caméscope Sanyo pour la plupart dans treille,mis à a part celle ou je suis dessus bien sûr ^^

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pareil que Max : les plans sont sympas, mais 7min de plans sans "cohérence" entre eux, ça devient vite lassant. Cela manque de rythme... Enfin de cassures dans le rythme, plutôt. De "scénarisation" de l'ensemble, afin que l'on sente une intention dans le montage, autre qu'une collection de bons plans.

Au fait, attention aux automatismes du caméscope (il y a un plan dans la seconde moitié qui vire au noir à cause de l'expo en auto).

Bonne continuation,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On est d'accord, ici on parle d'audiovisuel, de réalisation de film, mais dans un forum, pour bien se comprendre, il faut quand même "essayer" d'écrire en français !!!!!

Exemple: "la plupart dans treille" = "la plupart d'entre elles"

Merci d'avance pour faire quelques efforts.

P.S. En dehors de cet aspect, je trouve que ce film est un bon documentaire de sports extrêmes, agréable à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

... Au fait, attention aux automatismes du caméscope (il y a un plan dans la seconde moitié qui vire au noir à cause de l'expo en auto).

Bonne continuation,

Fred

Bonjour Fredouillelafripouille,

Tu es plus que très fort ... si en reportage d'actions très rapides, tu arrives à travailler en manuel ...

Explique-lui comment tu fais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'il fallait toujours travailler en manuel... <_< ...mais qu'il faut savoir reconnaître les situations où les automatismes vont te "mettre dedans".

4:53 => le rider est dans l'ombre tout le long du plan (et pas juste la moitié, ma mémoire m'avait fait défaut). C'est typiquement un cas où il ne faut pas laisser l'expo en auto. Et ne me dis pas qu'il n'aurait pas pu le contrer sous prétexte qu'il est en condition reportage : ce n'est sûrement pas le seul rider qui a fait ce saut, caméraman au même endroit, avec les mêmes conditions de lumière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'il fallait toujours travailler en manuel... <_< ...mais qu'il faut savoir reconnaître les situations où les automatismes vont te "mettre dedans".

4:53 => le rider est dans l'ombre tout le long du plan (et pas juste la moitié, ma mémoire m'avait fait défaut). C'est typiquement un cas où il ne faut pas laisser l'expo en auto. Et ne me dis pas qu'il n'aurait pas pu le contrer sous prétexte qu'il est en condition reportage : ce n'est sûrement pas le seul rider qui a fait ce saut, caméraman au même endroit, avec les mêmes conditions de lumière...

Pour moi ce n'est pas le passage en manuel qui aurait amélioré "globalement" (je dis bien globalement) la qualité de la prise de vue.

Pourquoi ? La personne mieux éclairée donnerait alors un ciel et le toit des maisons complètement blanchis, "délavés", ce qui ne serait pas plus esthétique.

Ce qu'il faut surtout penser en reportage, c'est que dans toute prise de vue à contre-jour, il faut minimiser la surface du ciel et cadrer le plus serré possible.

Mais... souvent on voit les erreurs par la suite, en visionnant le film à la maison.

Le seul conseil que l'on peut donner à Fx1000, c'est lors de la sélection au montage, de juger s'il faut éliminer (ou non) toute séquence de ce genre.

Voilà une photo de la séquence dont il est question:

(Nota: Quand tu écris: ... "dans l'ombre tout le long du plan" ... ce plan ne fait au total que 2 secondes !! )

post-4619-1318775761_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, me revoilà,

Que dire, déjà il faut que vous sachiez qu’en effet, je suis en condition « reportage » ceci explique principalement le fait que je suis constamment en automatisme. En plus, étant donné que la plupart du temps je suis constamment entrain de me déplacer (en roller) et de filmer en même temps, cela explique en partie… Ensuite il est vrai que je sais peu utiliser les réglages manuels. Après je suis pas sûr que ma petite camera soit vraiment adaptée aux réglages manuels même si il y a quelques possibilités, je pense qu’il faut en vouloir et avoir du temps pour naviguer dans les menus.

Après pour le saut de la cabine téléphonique le principal problème est que cela s’est passé très rapidement et qu’il n’y a eu que deux sauts effectués par le même rider. A ce moment là, j’ai bien vu que j’étais en contre jour, mais le problème c’est que je n’avais en fait que deux possibilités :

La première : être en contre jour avec le meilleur angle de vue ou la seconde : être en face avec sans doute, plus de problème de lumière. Après en fait, j’étais bien embêté, la scène était « exceptionnelle » mais elle était en contre jour… Mais comme vous l’avez vu j’ai décidé de l’utiliser car je suis convaincu qu’en vidéo, le montage prime largement malheureusement sur la qualité de prise de vue et sur le contenu de celle-ci. Et malheureusement des exemples j’en ai plein qui confirment mon point de vue…

Autrement j’ai bien retenu le fait qu’il faut que j’essaie de rendre la vidéo plus « dynamique » par l’image et pour ça je vous en remercie une nouvelle fois. Par-contre je trouve que c’est pas quelque chose de forcement simple à faire étant donné que la musique doit se caler parfaitement avec l’image, donc si la musique ne s’y prête pas, ça risque d’être compliqué…Mais j’essayerais quand même la prochaine fois et on verra bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Beau travail mais, à mon avis, un peu trop long. Il faudrait partir du "Bien" pour finir vers le "Mieux" sans que l'action paraisse répétitive, lassante, monotone. Et oui, l'enthousiasme du simple spectateur ne peut pas être aussi intense que celui qui pratique ou qui filme. Nous avons le même problème pour rendre en vidéo la joie d'une randonnée en montagne: la rando peut être formidable et le rendu vidéo paraître "ra-pla-pla" !

Mais, je le répète, c'est tout de même du beau travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation