Aller au contenu

Lion Oui mais sans iDVD


CONSUL
 Partager

Messages recommandés

Non, tu n'as pas rêvé.

Ce n'est d'ailleurs pas la seule disparition. Après avoir défendu les loisirs créatifs à la porté de tous, Apple ne développe plus iWeb et iDVD. Pour iWeb, la disparition de l'hébergement est programmé pour juin 2012. Adieu donc la publication en un clic. Adieu aussi la Galerie qui permettait l'hébergement de photos et vidéos, toujours en un clic. Nous sommes priés sans ménagement d'aller voir ailleurs. A nous les joies du FTP. Les rétifs à la technique, jusqu'à présent cible principale de la Pomme apprécieront.

On peut cependant se procurer iDVD qui fonctionne sous Lion à condition d'acheter la version iLife 11 en coffret. En effet iDvd et iWeb ne sont pas distribués par l'Apple store. Donc tu paieras iMovie, iPhotos et Garage Band deux fois.

Ces faits sont à rapprocher des rumeurs qui prêtent à Apple de faire disparaitre Superdrive (et disque dur) de l'ensemble de sa gamme d'ordinateurs dès cette année.

Je suis persuadé que dans un avenir plus ou moins proche, les DVD et CD disparaitront, tout comme les pièces en mouvement des caméras disparaissent. Ce n'est pas sans avantages. Cependant, une part non négligeables de la population en a encore besoin. Il serait regrettable qu'Apple programme si tôt la disparition des graveurs très utiles pour effectuer des sauvegardes de films, photos ou musiques achetées sous iTunes. Après tout la majorité de la population n'a pas l'équipement d'un Geek et loue ou achète des films pour son lecteur de salon. Il n'y a pas que le vieil oncle et la grand mère qui souhaitent pouvoir voir très simplement le dernier film des vacances du petit.

Il sera évidemment toujours possible d'acheter graveurs et disques durs externes mais quid de la philosophie du tout en un ?

Il est tout aussi regrettable que ce soient des utilisateurs, certes les plus avertis mais loin d'être majoritaires, qui poussent à une suppression prématurée des graveurs et des disques durs (les SSD, qui sont l'avenir, sont encore chers et n'ont pas de grosses capacités).

A part ça, dans l'immédiat si tu achètes un nouveau Mac, il aura toujours graveur et disque dur. tu pourras te procurer iDVD et graver tes précieuses galettes. Et aussi comme il est conseillé sur ce forum de faire l'acquisition d'un disque dur externe pour y effectuer tes montages. :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que iDVD ait disparu n'empêche pas de graver des dvd "sous" Lion.

Si notre ami voulait un logiciel pour "créer" des dvd avec menus, chapitres, thèmes etc, il y a d'autres solutions non-Apple.

Si par chance il a iDVD sur son MacLéopard, rien ne l'empêche de le récupérer et d'en profiter sur Lion (Je suis Lion 10.7.3 et j'ai toujours iDVD :smiley5: )

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que iDVD ait disparu n'empêche pas de graver des dvd "sous" Lion.

Si notre ami voulait un logiciel pour "créer" des dvd avec menus, chapitres, thèmes etc, il y a d'autres solutions non-Apple.

Si par chance il a iDVD sur son MacLéopard, rien ne l'empêche de le récupérer et d'en profiter sur Lion (Je suis Lion 10.7.3 et j'ai toujours iDVD :smiley5: )

Bonne soirée

Merci pour vos réponses.

Vous parlez de " le récupérer et d'en profiter sur Lion ", merci de développer. Comment procéder ? Suggérez-vous de glisser iDVD sur un DD externe puis de le déplacer à nouveau sur le nouveau Mac (avec Lion) ...est-ce si simple que cela ? :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai tenté le copier coller de mon mac book vers mon imac , packages inclus, mais sans succès...

IDVD n'arrive pas à récupérer les thèmes...

j'ai essayé de mettre la version 7.1.2 sans succès non plus...

Une idée?

par avance merci.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ce soit possible à partir d'un DVD iLife comportant iDVD (le dernier sorti il y a deux ans je crois).

Si quelqu'un peut nous éclairer de ses précieuses lumières, il sera le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Que l'on soit clair, je ne souhaite pas défendre Apple, et je suis contre la dématérialisation vers quoi nous tendons tant logiciel qu'hébergement qui sera une prise en otage à un système et la renonciation du libre arbitrage pluri-opérateur.

Mais soyons tout aussi clair : Le Blu-Ray qui devait succéder au DVD fait un flop dans nos chaumières.

Du coup nous construisons tous nos réseaux locaux intra muros pour pouvoir visionner nos Vidéo en HD et iDvd qui a tant fait pour la démocratisation vidéo n'a pas évolué vers la HD (comme les graveurs embarqués sur nos macs.)

Ceci étant, j'avais lu un article qui disait (en faisant simple) que les royalties ( tous brevets confondus ) à payer par Apple pour la technique de gravure MPEG2 avec iDVD était en un seul paiement alors que pour le Blu-Ray, il faudrait payer chaque brevet utilisé séparément et Apple ne voulait pas s'engager sur ce terrain.

Bref iDVD pour du SD peut encore vivre mais le SD étant en fin de vie une question se pose à chacun de nous : faut il continuer pour la vidéo HD à poursuivre et utiliser un logiciel qui peut certes encore rendre des services mais qui est dépassé?

Pour infos, au club nous ne gravons plus rien avec iDVD depuis l'introduction de la HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Petit rappel : la gravure d'un DVD d'une vidéo tournée en HD est simple avec iDvd. Même que je trouve que l'image est meilleure que celle qui provient d'un film en SD. Et cela reste pratique pour livrer un film souvenir au désormais mythique vieux tonton en retraite. Ou bêtement regarder son film sur sa TV, si on n'a pas encore d'équipement sophistiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

un petit up

en mai 2013, comment faire un flashback vers iDVD ou Apple DVD Studio Pro si on est sur LION 10.8.3

Y'a forcément une solution non?

Je sais pas, je débutes, et j'arrive un peu avec mes grands sabots lol

Par contre je suis équipé d'un deuxieme iMac avec SnowLéopard 10.6.8

Peux être que j'ai encore plus de chances de compatibilité (avec PowerPC notamment)

Tout ceci m'enquiquine pas mal depuis 20 jours, je ne suis qu'un caméraman de base

(qui devient un peu geek de jours en jours grrrr)

Si quelqu'un peut m'éclairer . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up

en mai 2013, comment faire un flashback vers iDVD ou Apple DVD Studio Pro si on est sur LION 10.8.3

Y'a forcément une solution non?

Je sais pas, je débutes, et j'arrive un peu avec mes grands sabots lol

Par contre je suis équipé d'un deuxieme iMac avec SnowLéopard 10.6.8

Peux être que j'ai encore plus de chances de compatibilité (avec PowerPC notamment)

Tout ceci m'enquiquine pas mal depuis 20 jours, je ne suis qu'un caméraman de base

(qui devient un peu geek de jours en jours grrrr)

Si quelqu'un peut m'éclairer . . .

Bonjour

Un Constat:

Idvd = Simple définition.

L'évolution est depuis plusieurs années vers du FullHD .

Le seul reproche à faire à iDvd est de ne pas faire du FullHd. ( ou du BluRay...)

Question : Pourquoi vouloir du format non HD d'iDvd?

la réponse sera peut-être dans cette question?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation