Aller au contenu

Equipements sur Sony NEX-VG20


Messages recommandés

Oui, c'est l'oeuvre d'un japonais, et c'est un peu plus drôle (sans le vouloir je pense) que les événements qui se sont produits au Japon il y a exactement un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant !

Plus modestement, je cherche, pour la NEX VG20, un micro sans fil de qualité correcte (je ne suis pas pro, mais j'ai un niveau d'exigence qualité plutôt élevé).

Avez-vous un conseil en tête ?

Merci de l'attention que vous apporterez à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et non, le ECM-HW2 n'est pas compatible avec le NEX-VG20... malheureusement et je ne comprends d'ailleurs pas la politique commerciale de Sony sur ce coup.

Bonjour,

Je possède ce micro et j'en suis très content pour une utilisation avec un Sony SR11.

S'il n'est pas compatible avec certaines caméras, il existe son cousin le ECM-HW3, qui a la particularité d'être compatible avec toutes les caméras, n'utilisant pas la griffe Sony.

Voici le lien chez Sony

Il est un peu moins pratique puisqu'il ne se fixe pas sur une griffe Sony, donc ne fonctionne qu'en Mono en ne pouvant plus utiliser les micros internes pour le 5.1 (en option sur le modèle ECM-HW2).

Par contre la qualité du son reçu par bluetooth est la même sur les 2 modèles.

(bande passante limitée à 9 KHz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai failli prendre le ECM-HW3, mais franchement 200 euros pour avoir du mono, être obligé de mettre un fil à la patte du caméscope et agrafer le micro comme on peut, ça me semble loin d'être pratique, alors que son "ancêtre" est en 5.1 et se colle sur la griffe "maison"... J'ai du mal à comprendre Sony sur ce coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai failli prendre le ECM-HW3, mais franchement 200 euros pour avoir du mono, être obligé de mettre un fil à la patte du caméscope et agrafer le micro comme on peut, ça me semble loin d'être pratique, alors que son "ancêtre" est en 5.1 et se colle sur la griffe "maison"... J'ai du mal à comprendre Sony sur ce coup...

Je suis absolument du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaudrait peut-être la peine d'envoyer une question à leur service commercial pour savoir si un adaptateur est prévu, ou si sur une nouvelle version du HW2 sera créée pour le rendre compatible avec le VG20 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm je doute fort qu'un service commercial (en supposant qu'il soit au courant de nouveautés prochaines) te dise attendez, attendez un peu, on va avoir un nouveau micro... sachant qu'aujourd'hui la clientèle est mobile, ils te dirigeront vers ce qui existe déjà chez eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de cette conversation. J'étais presque décidée pour le ECM-HW2. je suis un peu refroidie. Une autre piste ? Y a-t-il des micros sans fil avec prise Jack, donc envisageables sur la NEX VG20. Au cours de mes recherches je trouve surtout des connectiques XLR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm je doute fort qu'un service commercial (en supposant qu'il soit au courant de nouveautés prochaines) te dise attendez, attendez un peu, on va avoir un nouveau micro... sachant qu'aujourd'hui la clientèle est mobile, ils te dirigeront vers ce qui existe déjà chez eux ...

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ....... Et puis un service commercial (ou marketing) est là pour remonter les attentes clients, et faire évoluer les produits. Sinon, il ne sert à rien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation