Aller au contenu

Temps de réponse dans le FORUM magazinevideo

Noter ce sujet


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un certain temps (une semaine ou plus ... je ne m'en souviens pas), j'ai des temps de réponse en cliquant pour changer d'écran dans le forum qui sont très longs (15s à 30s).

Partout ailleurs sur le site c'est presque immédiat, sauf une fois rentré dans le forum.

Une fois sur 2 ou 3 les changements sont immédiats, puis c'est la galère allant jusqu'à 20s en moyenne.

Si le webmestre pouvait se douter d'un problème, merci d'essayer de comprendre ...

(ma config: Internet Explorer 9 et Windows 7 64bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël, je n'ai rien constaté de tel et tu sembles seul à le signaler, mais je transmets au webmestre en chef au cas où tu soulèverais un lièvre :)

Bonjour Thierry et merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut-être une explication.

C'est une déduction sans certitude mais une bannière verticale (Macway) présente sur le Forum et sur le site, s'affiche en provenance d'une plateforme qui a eu quelques soucis de serveur ces derniers jours (le souci concerne le serveur de la plateforme, pas le nôtre). Ces soucis semblent d'ailleurs se reproduire aujourd'hui sur magazinevideo (site et Forum) en raison d'un temps d'affichage extrêmement long de la bannière, voire d'un échec d'affichage.

Comme cette bannière n'est pas présente sur le Forum en permanence mais en alternance avec d'autres annonces, l'anomalie peut passer inaperçue au moment où l'on passe sur le Forum (ou au contraire, se voir), d'autant que selon le navigateur, celui-ci "abandonne" la tentative d'affichage de la bannière plus ou moins "rapidement".

Par précaution, quoi qu'il en soit, nous avons désactivé la bannière suspecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous réintégrons la bannière Macway (dont le code a changé) en la surveillant pour voir si tout se passe bien désormais.

Bonjour,

Je n'ai effectivement plus de problèmes à priori.

Les temps de réponse étaient variables d'une seconde à l'autre et c'était mon impression que la cause pouvait être une bannière publicitaire.

Merci pour la réponse et l'action positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation