Aller au contenu

dur dur avec mon sony NEX vg 10


tontongaston du 62
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

suis déçu concernant l'achat de ma NEX vg 10...je suis fidèle a Sony ayant eu plusieurs caméscope de la marque (550 et 560 ou quelque chose comme ça...m'en rappelle plus...)

donc j'ai acheter suite a ces dernières la vg 10 mais voila je trouve des petites saccades dans le déroulement des images au visionnage et a 80% de mes prises de vue l'autofocus ce bloque donc la galère ...(enfin presque)

donc je vais mettre en vente ce caméscope.... et mais après lecture sur le sujet qui laisse apparaître que la vg 20 serais <elle> bien mieux...?

donc que faire essayer de revendre le boitier vg 10 seul en gardant l'objectif (qui est le zoom de base livrer avec la machine) et racheter un boitier vg 20 sachant (aussi après lecture) qu 'il existerais une bague pour ce vg 20 ou il pourrais même être possible d' y adapter d'autres objectif différent a la marque (sony) tout en gardant l'autofocus pour certains (solution en partenariat avec certaines marque d' objectifs...comme sigma - tamron - carl zeiss...etc)

donc j'ai de l'optique Canon pour ceux ci si j'ai bien compris pas de solution autofocus... après j'ai (pour exemple) un 150/ 2,8 macro sigma donc ce <sigma> en monture canon pourrais bien sur ce monter sur la bague d' un vg 20...(évident) ...mais la vg 20 garderais t'elle l'autofocus avec cette optique (bague/et une monture canon) ...?

enfin toutes ces questions pour pouvoir essayer d' y voir plus clair et faire un choix...(suis désorienté...rire)

ou repartir avec du caméscope sony certes mais du genre 560 ou 700...ou etc)

ou repartir cette fois avec un NEX vg 20...(complet ou le boitier simplement)

ou un autre matériel d' une autre marque...

merci si pour pouvez m'aider a m'orienter sur une solution (bien sur si vous m'avez compris...rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Difficile de bien comprendre cette phrase:

mais voila je trouve des petites saccades dans le déroulement des images au visionnage et a 80% de mes prises de vue l'autofocus ce bloque donc la galère ...

Pour que quelqu'un comprenne bien, il faut développer d'une manière plus précise, avec du détail.

Par exemple les saccades peuvent venir de l'ordinateur ou du système de lecture etc ...

Qu'est ce que ça signifie "un autofocus qui se bloque" en fin de séquence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous

et merci pour vos réponses concernant le (mon) Caméscope sony NEX vg 10

concernant les <saccades> en lecture ... déjà en lecture sur l’écran même de la camera l'image laisse apparaître de très minuscules saccades (ou infimes hachage) en lecture et de même confirmer sur l’ecran de l'ordinateur...chose que je n'avais pas avec mes précédents caméscope sony modèle HDR <550 et 560>

après lors de la prises de vues...(en action de filmer) et bien l'autofocus (déjà très lent d'avance) ce bloque (donc ne réagi pas ou met un temps infini a ce décider a quand même a fonctionner ) et donc bien sur grosse perturbation quand au résultat... difficilement réalisable la machine en main et de contenir le zoom et la mise au point en même temps...

enfin voila...je viens de mettre cette VG10 qui est en état du neuf (seulement quelques heures d'utilisation au vue des résultats) en dépôts vente chez un négociant de ma connaissance ...que faire...? essayer de ne vendre que le boitier seul de cette vg 10 et rependre un boitier vg 20 puisque a lire certaines choses il y aurai un réel progrès entre la vg 10 a la vg 20

enfin que pui je ajouter...?

sachant que depuis des lustres me suis servir de caméras tant argentique que (mais moins longtemps) ... numérique mais en ai eu quand même au moins 7/8

j'avais choisi cette nex vg 10 pour espérer avoir une machine au moins semi-pro...mais a ce jour j' en doute et je renouvelle...des conseils qui serons une réelle bien venue... a ce jour je suis a rechercher une excellente caméra, pour des images semi-pro ... et bien que fidèle a sony ...j'en viens a etre maintenant <indiffèrent> pour la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la lecture est saccadée sur l'écran du VG10, on peut imaginer que c'est bien la carte SD qui n'est pas au niveau.... Des précisions quant à celle-ci ?? Marque , type, débit, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le débit de la carte mémoire est en cause. Pour le vérifier (indépendamment des caractéristiques propres de cette carte embarquée), il faut acquérir une carte classe 10, et vérifier les résultats obtenus.

Pour l'autofocus, il faut se rappeler que celui-ci ne fonctionne correctement qu'en présence de "suffisamment" de lumière et une ouverture maximale. Ne pas hésiter à passer en manuel et faire une prise avec une MAP préréglée si la variation des distances filmées est faible. Le NEX-VG10 (tout comme le VG20) n'est intéressant qu'avec ce mode d'ailleurs, ne serait-ce que pour reproduire les profondeurs de champ limitées des films cinéma.

Peut-être qu'il faut creuser un peu plus les raisons d'un résultat décevant avant de conclure que le fabricant ne sait pas faire ...... :eusa_wall: . Il faut surtout exécuter de multiples essais dans beaucoup de configurations, en notant à chaque fois les réglages du camescope. En dépouillant les résultats, on arrive ainsi à mieux comprendre sa machine, et effectuer ensuite à coup sûr les réglages qui marchent compte tenu des conditions locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et merci a vous pour vos réponses

et vous m'avez donner quelques réponses et a y réfléchir ...

pour les cartes la... j'emploi toujours des classes 10

après je ne me doutais pas pour l 'autofocus que...donc c'est un fet a y réfléchir cela c'est produit en intérieur sans <trop> de lumière

donc ça serais que avec vg 10 plus rien avoir avec mes caméscopes précédents (HDR 550/60) pour l'autofocus

donc il ce pourrais aussi que peut être <trop> vite dégoûter de mes résultats avec vg 10, ne pas avoir essayer d'aller + loin

donc question (peut être saugrenue...) que penser vous que je devrais faire...garder ce vg 10...? ou opter pour un nouveau boitier seul celui du vg 20 (qui a lire sur forum) aurai étais rectifier pour les défauts de jeunesse du vg 10 es ce cohérent...ou ça n'en vo pas la peine...?

ou garder mon vg 10 (si qualités d’image identique(ou presque) a vg20) et reprendre un 2e caméscopes du type HDR 570 /700 ou...(ou autre...) qui sera de taille plus réduite et <pass-partout> et qui sera a produira une qualités de prise de vue presque similaire aux VG ....quand pensez vous...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tontongaston,

En dehors d'un éventuel problème de rapidité de la carte mémoire (saccades), le VG10 n'a pas une bonne renommée de sensibilité en basse lumière, ce qui expliquerait peut-être les problèmes d'autofocus en intérieur avec un éclairage insuffisant.

Le remplacer par un VG20 est peut-être une solution, mais si ces 2 modèles (VG10 ou VG20) sont des modèles semi-pro qui sont plutôt bien adaptés pour tourner des fictions (plan net sur l'acteur qui parle, laissant le reste dans le flou) elles ne sont pas des caméras universelles à cause de l'absence de zoom électrique. Ce zoom électrique est bien utile dans les reportages pour changer de plan en douceur ou à la manière coup de poing, sans avoir de coupure du son. En effet le zoom manuel avec le poids de cette caméra entraîne la plupart du temps des variations de zoom peu esthétiques. Pour les éliminer, il faut donc changer de focale comme en photographie avec un "start/stop" entre 2 focales différentes. On peut peut-être, avec de l'entraînement avoir une variation de zoom réussie mais à condition d'avoir la caméra sur un trépied.

C'est pourquoi je te suggère si tu désires changer de caméra, d'aller voir aussi les tests des caméscopes grand public "haut de gamme" cemme le Sony CX740 Test ici ! ou le Panasonic X900 Test ici !

(J'ai lu ta présentation, je te souhaite donc la bienvenue au club des retraités dont je fais partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci NOEL pour ta réponse

et donc bien compris comme tu l’écrit ce que pour le vg 10 (comme le 20) et a l’évidence pas de zoom électrique donc oui...je vais probablement garder ce caméscope un délice pour sa profondeur de champ a l'image et autres...

donc je vais oublier pour un changement de boitier (vg20) et me diriger vers un 2e caméscope et comme tu m' indique (et merci) des testes dans ton message ou je vais aller voir pour essayer d' y voir plus clair ...ou aurais tu un conseil pour m'aider a me diriger + sur certains modèles plusque pour d'autres ...

enfin si possible ...la vidéo pour moi...j' ai commencer il y a de cela pas loin de 20 ans , avec une caméra panasonic relier par câble a un 1/2 magnétoscope a grande cassette VHS (base démontable) du Hitachy VT7 (une horreur l' image a coter d 'aujourd'hui...)grande cassette VHS... après a suivie l'achat d' autres caméras aussi a cassette VHS et les suivantes (grandes/petites cassette) etc...

enfin...oui toute une époque

merci pour le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci NOEL pour ta réponse

et donc bien compris comme tu l’écrit ce que pour le vg 10 (comme le 20) et a l’évidence pas de zoom électrique donc oui... je vais probablement garder ce caméscope un délice pour sa profondeur de champ a l'image et autres...

donc je vais oublier pour un changement de boitier (vg20) et me diriger vers un 2e caméscope et comme tu m' indique (et merci) des testes dans ton message ou je vais aller voir pour essayer d' y voir plus clair ...ou aurais tu un conseil pour m'aider a me diriger + sur certains modèles plusque pour d'autres ...

enfin si possible ...

Si tu me demandes un avis, un choix, ce ne sera qu'en fonction de mes critères personnels, qui sont en priorité:

Avoir un caméscope que l'on peut emmener partout, c'est-à-dire ni trop lourd ni trop volumineux, mais avec un viseur correct à la fois étirable et relevable et donnant des films enregistrés avec une excellente qualité.

Déjà avec ces quelques critères il n'y en a qu'un seul sur le marché c'est le Sony CX740 ou équivalents (CX730 / PJ740).

Maintenant pour juger du reste (en particulier les caractéristiques) , tu as le Comparateur de MAGAZINEVIDEO: Cliquer ici !

et tous les tests de caméscopes qui ont été faits: C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour du petit matin...

donc NOEL...merci pour ta réponse et oui c'est exactement ça...comme tu cite pour tes préférences est sa correspond exactement dans le but de ma recherche

j'ai bien plusieurs reflex de la marque canon pour la photo...mais pour moi un appareil photo c'est pour la photo et un caméscope pour des images animées...(suis peut être vieux jeux...rire mais bon c' est mon choix)

donc sans plus attendre je vais voir pour me renseigner sur un <740 ou 30>...toutefois a ton avis lequel que <toi> tu me conseillerai

en priorités a acheter...j'avais déjà entrevue avant contact sur ce site <magazinevidèo> ces modèles mais comme tu cite ça me confirme pour mon très prochain achat

donc toutefois merci pour un dernier conseil pour me guider a choisir <le modèle>...

merci aussi a ceux qui mon agréablement répondu (ou pour d'autres réponses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai vue et eu en main le SONY CX 740 je pense tres probablement acheter ce caméscope et en espère du bien avec celui ci

donc si j'achète ce 740 aurai je un intérêt a garder mon NEX VG 10...? je pense que non...bien que celui ci a l’état de neuf... je vais le mettre en vente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation