Aller au contenu

clip promotionnel

Noter ce sujet


iaki
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Iaki dont je constate la présence sur le post

Pour l'instant vimeo rame chez moi mais j'aimerais voir une version uploadée (maintenant que j'ai appris grâce à ce site, je ne peux plus m'en passer).

Je te promets de laisser ici un commentaire constructif (avec pourquoi pas une touche d'humour destructive. Y a pas de raison !) dès que le 21ème siècle aura enfin repéré mon domicile.

En attendant, toujours merci de proposer son travail sur notre site préféré. Bravo d'avance pour le Lot.

22 H : Bon ben voici mon commentaire (mais c'est pas viméo qui a ramé c'est moi qui a visionné 3 fois d'affilée en 720 mp4. Je le reverrai sur tvhd (qui n'est pas disponible ce soir mais chut, ne dîtes rien :sm29:).

J'ai cru reconnaître un vg10 ou 20 qui nous a fait profiter d'un très beau village de France et d'une magnifique région où je me suis déjà attardé. Les effets sont merveilleusement dosés et placés. Pas du tout racoleur et excellente mise en valeur. A cause de toi, le maire est sûr d'être réélu. Le seul hic (il en faut bien un), c'est qu'en regardant le feu d'artifice avec ou sans jumelles, on a à peine le temps d'apercevoir la bâtisse qui se prend pour un générique de fin. La musique bâteau navigue très bien aussi sur le lot sans couler.

Belle réussite, bravo ! Rien de corrosif à l'esprit devant un tel effort admirable. Bonjour aux gens qu'on voit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé merci ciné7, merci beaucoup. Mais non ce n'est pas une VG 10 mais une jvc gy hm100 ;)

Le générique de fin est volontairement rapide, car pas important à mes yeux dans ce genre de clip. Ceux qui voudront les renseignements feront une petite pause et pourront ainsi passer commande auprès de moi pour un clip (mouah ah ah )

merci pour tes remarques et pour avoir pris le temps de visionner ce clip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? La JVC HM100, cette petite caméra si dénigrée par les professionnels de la profession ? Voilà de quoi relancer les débats entre les gros et les petits capteurs et même entre les cmos et les ccd ! Et pourquoi pas non plus entre l'avchd et le mp4 ou mov !

Certes, des limites, mais exactement les mêmes :rolleyes: !

(Mille excuses pour la commande, pas pour le moment, tout le monde n'a pas envie de réélire son maire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c'est un joli montage, style clip institutionnel. Les cadrages sont bien maîtrisés avec pas mal de recherche sur des angles originaux. Bravo donc :rolleyes:

Au titre des commentaires moins enthousiastes, je citerai :

- la musique de fond me semble bien violente avec ses rythmes marqués. Je croyais regarder une séquence de Pirates des Caraïbes :think: Une musique du moyen Age plus douce aurait pu être choisie, donnant plus de charme à la video.

- je n'ai pas franchement aimé les flous au début ou en fin de certains plans. Cela n'amène aucun message, et détruit l'esthétique de l'image.

Un point positif pour finir sur une bonne note : on ne voit aucune voiture dans le clip (sauf sur le marché à la fin, mais il faut bien que les denrées arrivent !). Pour avoir essayé le même genre de video en filmant une petite commune, je peux dire que cela devient extrêmement difficile à obtenir :blush: . Quant aux grandes villes, c'est impossible, sauf à ne pas filmer à l'horizontale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires les gars.

Moi je trouve que cette caméra marche pas mal. je suis amateur, je tâtonne et j’ai déjà beaucoup de mal à la maitriser.

Cette musique m'a permis de caler mes chapitres en fonction des thèmes que j'ai choisi en l'adaptant au rythme.

On voit une voiture au début...

Les flous m'ont juste fait varier les transitions. Je prends note de vos remarques. Merci d'avoir passé du temps à regarder et commenter ce montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau, pas grand chose à redire, c'est très beau !!!!!!!

Quelques remarques:

- Terre de culture, les travelling sont trop rapides à mon goût et ça saccade

- Le générique de fin est bien trop rapide, on n'a pas le temps de tout lire...

Un grand bravo, ce sont juste des détails que je mentionne.

DV FX

PS: as tu bien l'accord de toutes les personnes qui sont filmées ? La musique est-elle libre de droit ?

PS Bis: qu'as tu utilisé pour le montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le générique de fin est bien trop rapide, on n'a pas le temps de tout lire... La musique est-elle libre de droit ?

La remarque de la rapidité du générique a déjà été faite, mais c'est fait exprès ! En faisant arrêt sur image, on s'aperçoit que c'est une musique du site Jamendo, donc gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DV ;)

Je confirme donc c'est libre de droit (jamendo) et la rapidité du générique est volontaire, car ce n'est pas les plus important dans ce clip, si des gens veulent plus d'infos, ils prendront surement le temps de faire une pause^^

Oui j'ai eu aussi l'accord des gens filmés, j'ai pris cette précaution;

Enfin pour monter j'ai travaillé avec Edius pro 5.5 et after effect

Merci pour tes remarques et compliments:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme Télémac, rien à rajouter sinon bravo.

Et quel logiciel de montage ?

PS : je t'envie de pouvoir filmer ton village sans voitures polluants l'image, ce qui est impossible dans ma ville d'origine à tel point que l'envie me démange de tourner un clip ironique sur la question. Je n'aurais pas besoin de travailler les cadrages pour la satire, il me suffira d'appuyer sur le bouton marche. :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les flous, je suis aussi un peu réservé. Mais la musique ne me gêne pas outre mesure pour ma part, dans l'esprit clip promotionnel, d'autant que de nombreuses actions sont montrées (les rugbymens, l'escalade...) et pas seulement la vie tranquille du village.

Quelques questions :

Un slider a-t-il été utilisé ? Si oui, lequel ?

Les "autorités" du village ont-elles vu le clip et si oui, qu'en ont-elles pensé ?

Un village sans voiture, j'essaierai lors d'un prochain test... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK pour la critique constructive. Le slogan d'abord qui n'es pas compréhensible. Le plan d'intro avec barbelés en contre jour me fait penser à un camp ou à une prison.

Ensuite le plan sur les rue désertes fait penser que ce village n'est pas très animé.

La partie historique donne à voir un très beau chateau médiéval mais ne renseigne pas beaucoup plus.

La partie sportive et culturelle est plus enlevée. Les images sont néanmoins belles et de qualité mais un peu hétérogènes.

L'ensemble qui vous a visiblement demandé des efforts et du temps manque toutefois de rythme. Le générique n'est pas lisible.

Finalement l'objectif initial de promotion est tout de même atteint car il semble faire bon vivre à la Capelle. Mais ça je le savais déjà car je connais bien cette région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la, excusez moi, je viens de voir les réponses, en m'apercevant à l'instant qu'il y a une deuxième page sur le post lol.

Merci pour vos remarques:)

Alors le logiciel de montage est Eduis Pro 5.5, et After effect bien sûr.

Le slider est fait maison. C'est un bien grand mot ici "slider". Il s'agit de 4 perches de piscine en alu, assemblées, (totalement démontable), qui me font un rail de 3m60, et de vieux rollers en ligne qui ont permis la construction du chariot.

Les "autorités" de mon village ont grandement apprécié le clip et en font la plus grande promotion possible, les offices de tourisme et cie, le reprenne sur leur site. Je suis donc tout à fait ravi:)

C'est vrai, ici, on a plus de vaches que de voitures;)

Merci à tous.

Nb: @videobato: j'ai répondu à tes remarques sur viméo;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécie...Superbe prise de vue et bonne musique.

J'ai moins apprécie: le flou, la rapidité et le manque de dialogue, pourquoi pas une présentation orale?

mais bon je "pinaille" c'est bien fait et je dit bravo.

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation