Aller au contenu

le test exclusif

Messages recommandés

Bonjour Thierry P. et Etxegoxo,

Je ne veux pas vendre la mèche mais je suis pratiquement sûr d'avoir reconnu la bête.

Indice soumis à confirmation : petite soeur complétée à partir d'une plus grande, inspirée de l'imminente déclinaison pro d'un dernier petit grand public de la marque. Elle est destinée à concurrencer une récente petite Canon qui a osé défier son codec maison.

Excuses-moi Etxegoxo, j'ai pas mieux pour rétablir la MAP et pas de décodeur de syntaxe (mais je sais que tu as déjà deviné aussi).

Indice bonus : Un test donc très très attendu. Merci d'avance Thierry P.

En attendant demain, un autre indice mystère, c'est une petite soeur de la EX1 complétée par le 4:2:2 et présentée au nab avec le nx30 dont elle partagerait le cmos.

Alors les fortiches, on brûle toujours ?

(Thierry P., ah çà c'est sûr on peut toujours compter sur les copains pour casser les coups ! Moi, faut bien que je reprenne mes recherches pour r'fourguer la mêche ...)

En attendant demain, un autre indice mystère, c'est une petite soeur de la EX1 complétée par le 4:2:2 et présentée au nab avec le nx30 dont elle partagerait le cmos.

Alors les fortiches, on brûle toujours ?

(Thierry P., ah çà c'est sûr on peut toujours compter sur les copains pour casser les coups ! Moi, faut bien que je reprenne mes recherches pour r'fourguer la mêche ...)

Je sèche !!!

... car pour moi, le seul caméscope "4.2.2" qui n'a qu'un seul capteur (1/2,9 p proche de celui de la famille NX30 / CX740 qui est de 1/2,88 p) c'est le PMW100 dont il est question ici ... c'est le test de la fameuse bête à venir ...

Il est ici !

A ce propos, les caractéristiques détaillées du PMW100 sur le comparatif de magazinevideo comportent à priori une erreur en mentionnant 3 capteurs de 1/2 p alors qu'en réalité il n'en possède qu'un seul de 1/2,9 p

A voir aussi ici !

Coucou Noël,

Oui, il faut bien continuer à taquiner avec vous Thierry P. qui est si dépité d'avoir consacré autant de temps pour a-teaser notre curiosité (mais qui sait qu'au final, c'est lui qui va manipuler la bête pendant que nous : :rolleyes:).

Noël, je soupçonne que c'est le 4:2:2 monocmos de la canon xf105 qui est visé et qui rit moins pendant que la xf100 peut encore garder le sourire côté tarifs accessibles sans SD-HDi.

Bien tes rectificaitfs sur le capteur. On pourrait donc penser que c'était le cmos du nx70 mais il semble qu'il soit nouveau.

Moi aussi, je la croyais la petite soeur de l'EX1 (en version monocmos) mais la vidéo promo l'associe à la pmw500 à cause du xdcam hd et non pas ex !

Je constate par ailleurs que le dvcam SD reste toujours de mise et un argument de vente.

Bonne :sm29: à toi !!!

Là, je dessèche carrément. Je crois vraiment que Noël nous a mis sur une mauvaise piste. Trop fort Thierry P. !

(Tout ceci seulement pour vous saluer)

En parlant de la PMW100, pourquoi montre-il la connexion de leur carte en directe sur un ordi ? Car pour avoir utilisé une F3 avec carte SxS, il faut utilisé un lecteur Sony imposant et bridé en USB 2.0. Ai-je loupé une étape ?

En tout cas je brule d'impatience de découvrir ce test mystère :rolleyes:

Max

Bonjour Max,

La nouvelle étape, c'est ça :

post-1369-1339236628.jpg

Lecteur XQD USB 3 de Sony. Et la carte qui enregistre les essais actuels, c'est ça :

post-1369-1339236737.jpg

Je laisse à la déduction de nos éminents membres le chainon manquant :rolleyes:

Antoine

euh...

On va peut-être arrêter de jouer (Antoine a dû boire trop de café...) :D

Oui petite erreur sur le capteur, pas dans le texte mais dans la "case". (J'ai aussi bu trop de café)

Sinon c'est bien la PMW-100 de Sony : je l'ai précisé hier en disant que vous étiez trop forts. :rolleyes:

Je suis impatient de le voir.

Pour les cartes, je pense que les SxS ont encore un peu d'avenir, malgré leur prix je pense que tous les pros ne sont pas près à l'abandonné. Mais le problème reste entier, car le lecteur devient certes autonome en énergie (contrairement au lecteur XDCAM), cela reste un lecteur externe particulier. Il faut se le trimbaler partout contrairement aux cartes SD. Je me demande donc toujours s'il existe un moyen pour connecter en directe dans la machine de montage la carte. Quand à l'USB 3, ne reste plus qu'a le voir à l’œuvre...

En effet j'ai compris une chose pendant ce temps passé sur du matos pro : Les pros sont des bourrins ! La plupart des cam ont une prise HDMI inexploitable car abimé par un technicien peu soigneux, avantage pour le système BnC (HD SDI). J'ai peur que l'USB3 ne soit pas assez solides à la longue (connecteurs et prise plus juste que la version 2.0 déjà fragile).

Max