Aller au contenu

Une commande en attente...


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, une petite histoire...

:blush: Je commande le 24 Mai dernier un produit audio sur un site américain réputé. Je règle par PayPal. Divulguer le nom du site n'apporterait rien à l'histoire ni à ma question.

:sm29: Le 25 mai, ô surprise, un mail (personnalisé) me signale que le produit est indisponible alors que la non-dispo du produit n'était absolument pas précisée à la commande. Et la somme est évidemment déjà encaissée (Paypal va très vite). Un nouvel arrivage est promis pour la semaine suivante. Néanmoins, on me propose un remboursement ou un autre produit d'un prix inférieur, ou d'attendre la semaine suivante. Evidemment j'attends !

:blush: La semaine suivante passe sans avoir de nouvelles. Je relance 1 première fois.

:sm29: 1 semaine plus tard, toujours aucune nouvelle, je relance une 2e fois. Puis une 3e fois. Réponse enfin dans laquelle on me signale que les commandes sont arrivées mais que des "boxes" sont manquants ! :blink: J'avoue que c'est plutôt les gants de boxes que je commence à chausser... :mad: Je reçois les plus plates excuses, la commande ne pourra être honorée que le 19 Juin au plus tôt.

Je réponds que j'attends jusqu'au 19 Juin, pas au-delà.

Entre le début de ma commande et aujourd'hui, je reçois 3 newsletters commerciales de la marque. Une procédure classique quoique énervante (pas de opt-in, j'ai vérifié) mais qui surtout, dans le cas présent, me rend furibard, croyant à chaque fois qu'il s'agit de ma commande enfin livrée !

Car nous sommes aujourd'hui le 20 Juin et toujours aucune nouvelle. J'hésite à annuler la commande, car avoir attendu tout ce temps pour demander un remboursement, est rageant. Et le produit est quasiment introuvable ailleurs.

Le site ne serait pas un site ayant pignon sur rue, et recommandé par de nombreuses "éminences grises", mon scénario ressemblerait de loin à une mésaventure rencontrée sur un site d'arnaque.

Auriez-vous rencontré ce genre de mésaventure sur un site étranger et qui se serait bien terminée malgré une longue attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

................ les commandes sont arrivées mais que des "boxes" sont manquants ! ..........

En argot américain, les "box" sont des dollars. Il faut peut-être leur envoyer encore un peu d'argent :blush:

Dans cette aventure navrante, le remboursement se profile à l'horizon si le site est sérieux ...... Les internautes sont de temps en temps confrontés à ce type de problème. Le marchand possède seulement la référence en listing, et considère qu'il l'a en stock parce que son temps de réapprovisionnement est habituellement court. Quand tout coince, il n'y a pas de réponse sérieuse qui soit faite.

Le paiement par Paypal protège acheteur et vendeur, mais précède toujours de manière bien peu assurée la livraison :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

La déontologie veut que l'encaissement de la commande n'ait lieu qu'à son envoi !!! Il m'est déjà arrivé une annulation de commende par un site italien (qui n'a rien à voir avec du matériel son). Il y avait 3 produits dont un qui ne pouvait plus être livré en France (pour des motifs de droits inacceptables pas très intéressants à vous expliquer). La commande a été débitée amputée du prix du produit manquant et de ses frais d'envoi, la veille de la livraion du colis express.

Puisque le site américain se permet en plus l'usage de l'argot pour s'excuser, la langue française nous donne l'embarras du choix pour les termes de la réponse !

J'espère toutefois, Thierry P., que tu seras livré au plus vite !!!

(Pour la peine, vive OWS :blush:!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En argot américain, les "box" sont des dollars. Il faut peut-être leur envoyer encore un peu d'argent :blush:

Le terme box est polysémique. Et des sens dérivés se sont ajoutés depuis l'arrivée du Web (Livebox, etc.).

Le marchand possède seulement la référence en listing, et considère qu'il l'a en stock parce son temps de réapprovisionnement est habituellement court. Quand tout coince, il n'y a pas de réponse sérieuse qui soit faite.

Oui mais étonnant dans ce cas qu'il donne quand même des dates.

Bonjour à vous,

La déontologie veut que l'encaissement de la commande n'ait lieu qu'à son envoi !!!

C'est un vieux serpent de mer que le législateur (français) a tenté de résoudre j'ai bien l'impression en vain. Seuls les sites qui veulent faire un argument commercial du paiement à la livraison et non à la commande, appliquent ce dispositif.

Puisque le site américain se permet en plus l'usage de l'argot pour s'excuser, la langue française nous donne l'embarras du choix pour les termes de la réponse !

Oui donc je pense que dans le contexte, il s'agit bien évidemment de la boîte et pas d'un manque de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux que ça intéresse ou qui ont des cauchemars après avoir commandé sur un site étranger, j'ai poussé le bouchon et ai laissé dépasser la date limite que je m'étais fixée et que j'avais communiquée à la société, pour voir ce qui allait se produire.

Pour rappel des faits : une commande d'un produit audio effectuée le 25 Mai sur un site anglais réputé (j'ai dit américain, c'est une erreur). Une "rupture de stock", juste après ma commande, malgré le débit immédiat de mon compte bancaire. Deux promesses d'arrivages du produit, la dernière autour du 19 Juin.

Rien n'est arrivé ni même parti des entrepôts de cette société. On en est à 40 jours d'attente et je ne compte pas le temps que mettra la livraison. Ca n'échappera à personne que les congés approchent et que recevoir une commande est plus délicat dans cette période. :rolleyes: Surtout, aucune nouvelle date d'arrivage promise, aucune info pour tenir informé le client que je suis et qui a réglé un produit qu'il n'a pas.

La seule info, à la fois encourageante et désespérante : la page du produit sur laquelle il est précisé que le produit n'est plus en vente !

J'ai finalement écrit hier et aujourd'hui en demandant un remboursement total et sans tarder, ou l'envoi d'un produit de la gamme inférieure et le remboursement de la différence. Pas de réponse pour l'instant. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment désespérant ...

C'est un exemple qui démontre bien qu'il ne faut acheter sur un site étranger que des objets de petite valeur (introuvable en France) car le risque est grand de n'avoir que peu de recours en cas de non réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société s'excuse et m'a répondu. Ma commande devrait partir demain Mais il faut qu'on me confirme que l'entrepôt le fait bien partir. Je reste circonspect. Seule certitude : une société qui a l'art du teasing et qui m'a l'air particulièrement désorganisée en tout cas.

Le "truc" de la demande de remboursement avec l'option d'accepter un produit moins cher, permet au moins d'obtenir une réponse, tout en réactivant la prise en compte du produit demandé. :rolleyes:

oui Noël, tu as bien raison mais lorsque le produit est introuvable en France, qu'il vaut quelques centaines d'euros, et que le site est réputé, il faut bien tenter le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, matériel reçu ! Trois conclusions qui peuvent servir à d'autres :

:rolleyes: Ca vaut le coup d'attendre lorsqu'on est sûr que la société a bonne réputation et que le matériel est introuvable ailleurs ou que la partie est trop engagée et qu'on ne souhaite pas faire machine arrière.

:biggrin: Même une société avec une bonne réputation peut gérer ses commandes de façon désorganisée, voire catastrophique.

:icon_arrow: Une société qui répond à vos mails de façon régulière est plutôt bon signe malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi-meme eu se problème l'an dernier.

Je suis passé par un site anglais pour acheter un reflex pas encore dispo en France et des cartes (chez un autre vendeur) assez rare dans l'hexagone.

Le reflex est arrivé avec près de 3 semaine de retard.

Les cartes ont eu une aventure plus compliqué. J'ai passé commande d'une 32Go class 10. Il est d'abord arrivé (avec 15 jours de retard) une 8Go, puis une 16 et enfin une 32 Go mais toute en class 6. A chaque fois une carte a été éxpédié sans me demander l'ancienne. Finalement, après 2 mois je reçois ma 32Go Class 10.

Tout c'est donc bien fini, mais j'ai du passer l'été (saison ou je devais bosser avec), sans reflex et sans carte...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'avais commander une Cam Sony HDR FX1000 a 3500€ il y a 2 ans sur le site qui n est plus "NUMERIDOG" je suis toujours en procès, maintenant c'est le procureur de la république qui suis l'affaire je suis dans l'attente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation