Aller au contenu

Quels réglages "de base" pour un Sony HDR CX700V ?


Touriste-amateur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais prêter mon camescope à de nouveaux "papa-maman" pour qu'ils gardent le souvenir des premiers moments !

Se ne sont pas des fous de techniques et je pense qu'ils ont un ordi "de base". Je souhaiterais donc régler en amont le cam pour qu'ils puissent lire facilement leur production sur n'importe quel matériel (en HD 50p, j'ai un gros nordi, et c'est pas toujours évident ...).

Vous pourriez me conseiller sur un réglage qui soit facilement exploitable ensuite ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mac ou PC ?

Si c'est un Mac, règle la camera en 50i. IMovie gèrera, même si la configuration est un peu légère, quitte à raboter sur le full HD.

Sinon, dans tous les cas, un petit essai préalable sera le bienvenue, tout comme une initiation à la prise de vue. Les parents ont tendance à filmer en temps réel et à faire des plans séquences interminables :lol:

Qui n'a jamais pécher ...

et le tout automatique conviendra très biien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mac ou PC ?

Si c'est un Mac, règle la camera en 50i. IMovie gèrera, même si la configuration est un peu légère, quitte à raboter sur le full HD.

Sinon, dans tous les cas, un petit essai préalable sera le bienvenue, tout comme une initiation à la prise de vue. Les parents ont tendance à filmer en temps réel et à faire des plans séquences interminables :lol:

Qui n'a jamais pécher ...

et le tout automatique conviendra très biien

Personnellement, si c'est un Mac, je suggérerais pluutôt le 1080 25p :rolleyes: . Car iMovie n'est pas le meilleur logiciel pour traiter de l'entrelacé (à l'import, le 50i est systématiquement converti en AIC 25p) .

Par contre, le traitement du mode progressif est impeccable et, en 25p, cela ne demande pas une configuration très puissante puisque l'AIC est un format de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation