Aller au contenu

Quel caméscope choisir ?


Antony13
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir !

Je me permets de créer un topic, et de venir solliciter votre aide, car amateur dans le domaine, je ne sais pas vers quoi m'orienter.

Je souhaiterai donc faire l'acquisition d'un camescope full HD, mais je ne sais pas quel caméscope choisir... il y' a trop de critères à prendre en compte, et qui me font douter !

Je cherche donc un CAM FULL HD, de préférence avec mémoire interne, et une autonomie raisonnable. Cela pour un budget de 200-300€.

Je sais que ma recherche est assez floue, et que je donne peut-être pas assez de critères, mais je pense avoir dit l'essentiel ?

J'espère que certains d'entre-vous seront en mesure de m'aider, je vous en remercie par avance ! smile.gif

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir antony13.

Mais y a personne ce soir pour aider nos nouvelles bobines ? Je suis encore de permanence ? Arrêtez les vacances ! Revenez !

Bienvenue antony13, les critères du camescope sont là pour satisfaire des besoins. Quels sont tes projets ? Pas assez câlé en petite gamme. Regardes les marques sûres (sony, panasonic, canon) en avchd, full hd et mémoire interne puisque c'est çà qui semble te préoccuper; certainement à juste titre. A ce tarif, faudra pas trop leur demander plus. Bonne soirée à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

merci d'avoir répondu :D

Oui ce serait pour filmer diverses choses, mais rien de professionnels bien sûr. (à la vue du budget hein, on s'en doute :D :D)

Toutefois, le problème est que je trouve d'inombrables camescopes dans cette tranche de prix, et je sais vraiment pas lequel choisir ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans ce cas, vois le pj qui te projetera en plus tes "diverses choses".

Inutile de forcer le budget. Une autre petite possibilité, gardes ta liste près de toi, et tapes chaque référence sur youtube ou vimeo, pour voir ce que font les autres avec et le résultat que çà donne. Tu peux aussi te fier à ton goût ou ton attirance pour l'image obtenue. Sur vimeo télécharges quelques exemples disponibles pour mieux te rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les 50€ de plus t'apportent peut-être aussi d'autres choses que 2pixels de plus. Les pixels de plus que les 2,1 mégas nécessaires te sont utiles pour le mode photo et ne pas perdre de définition avec le stabilisateur numérique vorace en pixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en effet très très interessant mais dépasse ton budget sur les comparateurs consultés (dans les 400). Mais l'image est assez convaincante pour le prix ! Même de nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, Antony13,

OK et comme dirait Jean-Pierre Bacri (dans Subway), le rapport tu me le copiras en 5 exemplaires, j'ai pas d'carbones.

Sérieusement, c'est pour te souhaiter bonne prospection. Vimeo ne propose rien à télécharger sur ton jvc, mais sur youtube, j'ai vu quelques vidéos assez démontratives. Bon dimanche et bons comparatifs (N'oublies non plus ceux du site, basés sur des tests très compétents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hye, (non je ne me suis pas fait mal,çà veut dire aussi Hello !)

La réponse à ta question est clairement oui. Il ne faut que se méfier des arguments vendeurs voulu plus favorables que la réalité. Il faut davantage creuser pour se faire sa propre opinion. Mais ton choix ne me paraît pas trop risqué même avec tes 100 € supplémentaires à débourser. Par ailleurs, JVC cherche plus à serrer ses prix que Sony et elle reste une marque fiable qui a travaillé sur la HD dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi pas de t'aider. J'ai bien compris, je t'autorise à t'abstenir. Et puis, tu n'auras plus qu'à te remercier toi-même une fois le camescope acquis et tes premiers essais concluants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon choix se précise !

j'hésite entre le Panasonic HC-V500EF-R et le JVC GZHM48.

Les deux m'ont l'air vraiment super, mais maintenant ça se joue sur les trucs techniques que je connais pas^^ le prix est équivalent, tu penses que lequel des deux est plus performant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation