Aller au contenu

configuration pour montage vidéo


joda
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je viens vous solliciter pour avoir une idée du matériel à acheter pour

faire des montages vidéos sans problème.

Quell est la meilleure configuration pour un PC?

Mon camescope est un Sony handycam HDD DCR-SR 37.

Mon logiciel Pinnacle 14 studio hd ultimate.

Actuellement je rame trop avec le pc que j'ai,il bloque souvent trop faible en mémoire ,méme avec un dd à7200 tours.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour une config prendre deja en compte qu'avec un soft de montage ou d'fx il va falloir de la RAM, blinder en RAM pour pouvoir mettre rapidement en cache le travail en cours.

pour le CPU tournetoi vers de l'intel i7, i5 a la rigueur.

une carte mere qui puisse accueillir 4 barette de mémoireminimum (certaine peuvent en accueillir 6) et tu blindes en barettes de 4Go (si t'as le budget tu peux meme monter des barettes de8Go aujourd'hui)

pour les softs et l'OS je preconiserai un SSD (a ce jour un 128Go coute moins de 100 euros)

je ne sais pas si les softs demontage peuvent rirer parti des cartes videos (genre le CUDA comme en modelisation 3D) mais sic'est le cas, tourne toi vers NVIDIA et son CUDA qui viendra epauler le CPU pour calculer les effets sur les montages.

ca donne deja une bonne base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je tape l'incruste deux secondes pour dire à Déclic Vidéo que je découvre son site avec stupeur mais joie, auquel je vois que Saby participe aussi :rolleyes: !!!

Honoré Messieurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredouille, pour un soft demontage 5 ou 8 go suffisent je suis d'accord. le probleme c'est qu'il veux faire un pc, donc y aura pas que le soft de montage qui tournera. rien pour windows et les process en cours faudra deja 2 Go minimum

et au prix de la ram actuellement pourquoi se priver de 16Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens vous solliciter pour avoir une idée du matériel à acheter pour

faire des montages vidéos sans problème.

Quell est la meilleure configuration pour un PC?

Mon camescope est un Sony handycam HDD DCR-SR 37.

Mon logiciel Pinnacle 14 studio hd ultimate.

Actuellement je rame trop avec le pc que j'ai,il bloque souvent trop faible en mémoire ,méme avec un dd à7200 tours.

Cordialement

Bonjour,

La 1ère chose qui est absente dans les réponses précédentes, c'est la question:

... Quelles sont les caractéristiques de ton PC actuel ???????

En effet, ne pas arriver à monter du format "SD" (720x576) avec Studio 14, même avec un PC ancien, est difficile à comprendre !!!!!!!!!

(mis à part que Studio 14 ne serait même pas bon à partir du MPEG-2 mis sur sa time line, ce qui ne métonne pas, il est juste bon à partir du DV en AVI = compression 5).

Rappel des caractéristiques du caméscope SR37 de 2009:

http://www.magazinev...f-video-644.htm

En particulier, avoir plus de 8 Go de mémoire n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au prix de la ram actuellement pourquoi se priver de 16Go
Certes, oui. Mais...
fredouille, pour un soft demontage 5 ou 8 go suffisent je suis d'accord. le probleme c'est qu'il veux faire un pc, donc y aura pas que le soft de montage qui tournera. rien pour windows et les process en cours faudra deja 2 Go minimum
:huh:

Je ne sais pas ce que tu fais comme montage ou ce que tu utilises comme logiciel, mais... tout compris (seven 64 bits / montage HD), avec des montages multi-couches sous Vegas Pro, je n'ai jamais excédé les 5Go de RAM occupés... Après, c'est sûr que si tu utilises 3 sessions du log de montage plus after effect en parrallèle, ça ne suffit plus, c'est certain. Sauf que ça m'étonnerait qu'un utilisateur de Studio travaille de cette façon... :laugh::eusa_dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mis à part que Studio 14 ne serait même pas bon à partir du MPEG-2 mis sur sa time line, ce qui ne métonne pas, il est juste bon à partir du DV en AVI = compression 5).

Tiens, mon avertisseur de troll vient de sonner !

Non, sérieusement NOEL, tu faiblis là. Je t'ai connu mieux inspiré lors de tes incessantes descentes en règle de Pinnacle Studio. Ressaisis-toi, on attend mieux de toi pour la prochaine fois ! :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saby,

Je n'ai pas compris ce que tu aurais voulu que je dise de mieux.

... sachant que ma réponse au sujet de Studio concerne son utilisation avec des rushes en mpeg-2 (SD) avec une PC pas très performant, ce qu'est supposé être celui de Joda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL,

A la relecture de tout ça je me demande moi-même si je t'ai bien compris.

Je te chambrais car j'ai cru comprendre que tu estimais S14 incapable (en règle générale) de traiter du Mpeg2 SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL,

A la relecture de tout ça je me demande moi-même si je t'ai bien compris.

Je te chambrais car j'ai cru comprendre que tu estimais S14 incapable (en règle générale) de traiter du Mpeg2 SD.

Salut Saby,

Ah !!! je comprends mieux :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation