Aller au contenu

Importation vidéo depuis Sony CX740


Biblio
 Partager

Messages recommandés

Je suis en train de tester Magix Vidéo et lorsque j'essaie d'importer (bouton rouge, AVCHD, puis choix du lecteur), il ne semble pas reconnaître les vidéos. Windows 7 n'a pas attribué une lettre au camécope, mais le reconnait comme caméscope/appareil photos.

Lorsque j'essaie de sélectionner avec Magix, il voit bien les dossiers (avec leur dates), mais lorsque je clique sur importer, ile m renvoie un message "aucun enregistrement n'a été sélectionné".

Pourtant les fichiers sont bien là (on les voit avec Windows qui sait les lire).

Quelqu'un saurait-il m'aider? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CardsOfMax,

Je ne sais pas si Biblio pourra accéder à ta vidéo, en ce qui me concerne, après avoir cliqué sur la touche "Play" il ne se passe rien:

... çà dit uniquement "Cette vidéo est privée" ???????????,

Peux-tu en dire plus sur cet accès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CardsOfMax et Noël, mais le problème vient du fait qu'il n'y a pas de lettre à côté de l'icône de mon caméscope et MVL ne semble pas le reconnaître comme disque.

Je n'ai pas eu de problème d'import avec Première et I Movie. Mais comme Noël a l'air de bien aimer ce programme, j'avais envie d'essayer avant de me décider.

Je ne dois pas faire d'autre opération avant d'importer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CardsOfMax et Noël, mais le problème vient du fait qu'il n'y a pas de lettre à côté de l'icône de mon caméscope et MVL ne semble pas le reconnaître comme disque.

Je n'ai pas eu de problème d'import avec Première et I Movie. Mais comme Noël a l'air de bien aimer ce programme, j'avais envie d'essayer avant de me décider.

Je ne dois pas faire d'autre opération avant d'importer ?

Bonsoir Biblio,

Personnellement, je ne fais pas cet import direct depuis le caméscope vers un logiciel de montage.

Après avoir traité un sujet et obtenu ainsi une succession de clips sur mon caméscope, je copie tous les clips concernés par le sujet dans un répertoire du PC.

Au départ j'ai créé un super répertoire (ou toute une partition) que je vais nommer "RUSHES Caméscope".

ensuite j'ai des sous-répertoires par ANNEE (Rushes 2012)

puis à l'intérieur d'une année je crée des sous-répertoires par sujet:

Exemple de nom pour le sous-répertoire d'un sujet:

R12-07-05_Voyage à Paris sous la pluie

(le début voulant dire R=rushes/année/mois/jour)

Je commence donc par créer un répertoire sur mon PC pour un nouveau sujet.

J'utilise donc un gestionnaire de fichiers.

(Je prépare d'abord le caméscope pour une connexion USB)

je sélectionne ainsi tous les clips concernés par le sujet sur le caméscope puis copier / coller dans le répertoire destination qui a été créé avant.

Enfin tous ces répertoires "Rushes" sont sauvegardés sur deux disques durs externes au PC.

C'est après que je rentre dans mon logiciel de montage (VDL Mx ou autre) et que je sélectionne ensuite le répertoire du sujet traité.

J'importe enfin un par un ou l'intégralité de mes clips du sujet sur la time line.

Info complémentaire qui a son importance:

J'utilise pour tout faire un gestionnaire sur PC "évolué" (Total Commander) qui permet entre autre de renommer des fichiers par lot; ainsi après une simple sélection de x fichiers j'ajoute une date au début du nom de tous les fichiers du sujet.

Exemples de nom pour les clips:

R12-07-05_00123.mts

R12-07-05_00124.mts etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noël, Première Element avait déjà recopié les vidéos dans le dossier "mes vidéos". J'ai ainsi pu y accéder à partir de Magix. Mais je comprends ta méthode afin de pouvoir s'y retrouver par la suite. Cela me semble une bonne manière de procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Cela me semble une bonne manière de procéder.

Tout à fait et je procède également de la sorte. Ca évite qu'au bout de quelques temps on ne s'y retrouve plus et que cela tourne au joyeux foutoir.

L'autre avantage non négligeable, c'est qu'on peut nettoyer très facilement en supprimant en une fois et tout simplement le répertoire (ou le sous-répertoire) en question.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Faisant des voyages assez long à toute fin utile je vous fais part de ma procédure:

tous les soirs je transfère sélectionne renomme et classe les Vidéo et les photos sur un PC portable 11,6p.

au retour tout est presque prêt pour le montage.

Magix retrouve les dossiers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation