Aller au contenu

[RÉSOLU] Générique de fin HELP


GandalfLux
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Là j'ai du mal car je n'ai jamais fait. j'ai fouillé le forum et le site mais je n'ai pas trouvé d'info :(.

J'utilise Studio 14 Ultimate et je vais partir pour un gros salon et va falloir que je m’occupe des montage ect..

Afin de me facilité les choses je voudrais préparer avant de partir mon générique de fin de clip à mettre justement à la fin de chaque séquence comme ça je n'aurais juste que à changer les protagoniste interviewver.

LE gros problème mon bouquin est au fond d'un carton et j'ai peux de temps poru m'entrainer.

Alors voilà comment je vais un générique déroulant un truc tous ce qu'il y a de plus classique fond noir écriture blanche ?

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gandalfux,

Pour t'aider en première urgence, je n'en fait pas avec studio mais avec adobe.

La logique devrait être la même. Dans la rubrique TITRES, tu devrais trouver l'option nécessaire liée à ton titre dans sa forme texte. Le fond devrait être noir par défaut (donc à laisser comme tel). Cette option "déroulant" pourrait se trouver avec celles du choix de la police, de la couleur des caractères, positionnement dans le plan (dont centrage) et d'autres effets de début et fin.

Mais si un utilisateur de studio 14 pouvait te confirmer plus en détail. Ce n'est qu'une piste de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais re fouiller alors ;) peut etre que mieux réveiller ça passera :) LOL

Merci,

EDIT : J'ai peut être trouvé une piste en créant un titre effectivement je peux mettre le texte que je veux et demander un peux ce que je veux apparition du texte de la gauche vers la droite ect...

Mais rien trouver pour faire un truc déroulant de haut en bas :(

EDIT2 : là je pense avoir trouvé ma solution

Un générique de fin où seul Pinnacle Studio entre en scène

Comme quoi j'avais pas bien cherché :(

EDIT3 : Bon Oki j'ai réussi à faire 5 ligne mais je ne comprend pas comment faire plsu de ligne qui remonte :(

Donc j’ai avancé mais ce n'est pas encore ça .

Je ne suis pas partie d'une vidéo mais d'une photo noir en guise de fond et en plus j'ai la barre de traitement qui reste verte comme si il ne voulais pas "encoder" la choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gandalfux,

Bien que je le souhaiterais volontiers, il ne m'est pas possible de t'aider davantage n'étant pas utilisateur de pinnacle.

Je t'en présente mes excuses et te souhaite bon courage.

(C'est quand-même aberrant que le nombre de lignes soit si limité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hofff c'est po grave Ciné7 ;) Mais je pensait que d'autre savait ;)

J'ai bien compris qu'il y avais une astuce pour dépasser cette limite mais je ne comprend pas laquelle :(

Il me reste 3 semaines pour valider mon générique de fin j’espère vraiment que je vais y arrivé.

Là je parts lundi soir en "vacances" 1 semaines peut etre que à mon retour j’aurais les idée fraiche et je comprendrais le truc .

Surtout que je suis persuader que ce n'est qu'une toute petite choses mais que je suis complètement passé à coté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gandalfux,

Au lieu de t'évoquer mes propres mésaventures informatiques, je préfère te souhaiter d'excellentes wouacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard, mais la cavalerie était elle-même en vacances...

Maintenant que je suis de retour chez moi, je peux me pencher sur ton pb.

Le plus simple est d'abandonner Motion Title et d'utiliser le bon vieux Title Deko encore dispo dans Pinnacle Studio. Clic-droit sur une piste, dans le menu déroulant Aller dans l'éditeur de menus/titres classique, écrire autant de ligne que tu veux, puis bouton Déroulant (la flèche tournée vers le haut, en haut à gauche de la fenêtre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saby, la cavalerie arrive toujours en retard mais sauve pas mal de situations.

La cavalerie peut aussi avoir mérité ses vacances et avoir pu en profiter.

Je m'associe d'avance aux remerciements de Gandalfux qui avait Peter Jackson sous la main qui n'a même pas pu l'aider aussi efficacement et aussi gentiment.

Mon cher Gandalfux, quant à mes soucis informatiques, ils se résument à créer un fichier avchd perso à partir d'adobe premiere elements 10, sans qu'il finisse systématiquement en vignette vidéo windows média player mais sous forme 0000.mts assorti d'un sous-fichier 0000.xmp que sans être académicien, je traduis par "tout média player" (C'est pour transférer le montage sur une carte sdhc et la glisser dans le slot de ma platine blu-ray panasonic pour lecture).

(Cette solution me séduit pour éviter la gravure).

Mais tu as un générique de fin qu'il faut finir de dérouler, ainsi qu'un tapis rouge pour Saby

(... et pour tout ce qu'il y a avant ton générique de fin d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

Là j'ai pas le temps lundi je parts en vacances :( mais je vais essayer de jeter un coup d’œil au schmilibilibibiblick ou un truc comme ça LoL demain ou lundi matin ;)

Clair la Cavalerie arrive toujours un poils en retard mais sauve toujours la situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gandalfux,

Non, non, profites de tes vacances qu'à nouveau, je te souhaite excellentes.

Je peux attendre tranquillement la cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'avais pas remarqué cette demande car il manquait à la fin du sujet: "... avec Studio 14". (malheureusement je ne regarde les nouveaux sujets du forum qu'avec le menu déroulant de la page d'accueil de magazinevideo).

Merci Saby d'être intervenu.

Autre info, pour Gandalflux, quand on ne trouve pas le manuel papier, on peut le télécharger sur le site de pixel63 (donc même en voyage avec un portable), voici le lien:

http://www.pixel63.f...p-telc-1-3.html

... et sur le site de Déclic Vidéo:

et peut-être encore sur le site d'Avid/pinnacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bon impossible de faire ce que je veux avec Studio un générique et c'est la mort.

Résultat cette semaine ( enfin la dernière ) je me suis coller à première et j'ai tous ce qu'il me faut sauf des transition complexe comme celle déjà fait dans Studio mais bon je m'en accommoderais ;) enfin bon maintenant j'ai un générique de fin propre.

J'vous posterais certainement une vidéo de l'IFA ;) LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation