Aller au contenu

SONY HDR CX-250 : Bon investissement?


Aligii71
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous! Débutant en vidéo (de skate, principalement) j'ai commencé avec un petit modèle Toshiba Camileo H30, bon pour commencer mais j'aimerais désormais m'orienter sur quelque chose de plus fiable : Meilleur stabilisateur, mise au point manuel, meilleure qualité... J'ai trouvé mon bonheur avec le Sony HDR CX-250, et j'aimerais connaître l'avis des possesseurs ou des personnes l'ayant possédé, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour,

Il y a aussi un "test/jugement" fait par le site "Les Numériques" concernant le modèle PJ260, qui est le même caméscope avec un projecteur en plus.

Ce test donne un jugement complémentaire en ce qui concerne l'aspect purement caméscope.

http://www.lesnumeri...2838/test.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aligii71,

(Hein NOEL, j'avais pas tort pour le 50p !)

Oui Aligii71, normalement ! Il faut localiser dans ton menu caméra, le réglage de la molette. Tu devrais y trouver une liste de fonctions à assigner. Il te suffira de cliquer sur mise au point et OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment! Je pense prendre cette caméra dans ce cas, tout a l'air bon, le zoom, la qualité, la mise au point, le stabilisateur et même la qualité dans le noir, pour filmer du skate je pense que c'est tout ce dont il me faut, me reste plus qu'à trouver un bon fisheye (même si je pense avoir une idée) et c'est partit pour filmer! Encore merci de vos réponses et bonne continuation, je mettrai un test si j'achète cette caméra pour les futurs acheteurs avec une vidéo explicative, si ça peut éviter à certaines personnes de galérer comme moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aligii71,

(Hein NOEL, j'avais pas tort pour le 50p !)

Oui Aligii71, normalement ! Il faut localiser dans ton menu caméra, le réglage de la molette. Tu devrais y trouver une liste de fonctions à assigner. Il te suffira de cliquer sur mise au point et OK.

1) Je n'ai pas compris quand tu écris ... j'avais pas tort pour le 50p .... ?

2) Par contre ... tu as "faux" quand tu réponds au sujet de la molette !!!

C'est un modèle sans molette !!!!! .... :blush:

A mon avis, si la mise au point manuelle est prévue, c'est par le menu et par l'écran tactile en sélectionnant une partie de l'image... mais dans la majorité des cas il faut que Algii71 sache que la mise au point "auto" s'en sort très bien. La mise au point manuelle n'est à utiliser que pour les cas spéciaux.

Nota: Pour avoir des infos sur tous ces petits détails, il suffit d'aller sur le site de Sony et de télécharger le mode d'emploi, dans la rubrique "Support", ou "Manuels":

Voici le manuel:

http://pdf.crse.com/.../4416299211.pdf

Conclusion ... on fait bien la mise au point manuelle sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et salut NOEL,

En effet, j'ignorais que le cx250 n'était pas doté en molette (Ben oui, Aligii71 nous parle molette, je répond molette). PARDON Aligii71 :blush: !!!

NOEL, pour mon allusion sur le 50p, c'est que j'ai vu sur ton lien des numériques que le 50p ne les avaient pas impressionnés non plus. J'en avais parlé sur ton post de nos méditations au moment de mon premier essai du cx740 (Je t'assure que mon pana sd700 fait mieux et que des fois, je me demande d'ailleurs pourquoi on s'embête autant pour 4 mbps de plus alors que le 25p est déjà très tévéhachedégénique en soi :eusa_wall:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde, j'ai commandé le modèle en pensant qu'il était équipé d'une molette, c'est bien ce dont j'avais peur, pourquoi ce "détail" n'est mentionné dans aucune de toutes les fiches techniques que j'ai visité, c'est abusé! Bon beh j'devrai me contenter du toucher par écran tactile, j'espère que c'est bien même sur un objet en mouvement (en l'occurence, le skateur)

Y'a-t-il un autre moyen d'utiliser la mise au point manuel (autre que le toucher je veux dire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aligii71,

Une commande peut s'annuler. Contactes ton fournisseur !

Sinon, NOEL a raison, la mise au point auto fonctionne très bien et c'est en manuel, que les erreurs se produisent.

L'écran tactile, c'est plutôt pour des compositions fixes, par pour des exploits sur planche à roulettes.

Toi, préoccupes-toi du cadre et laisses le camescope trouver lui-même la netteté. Surtout que tu dis prévoir utiliser un fish-eye !

Evites les zoomings intempestifs ! Un changement de focale brutal réclame du temps pour rétablir la mise au point auto.

Et dis à tes copains de ne pas se faire trop mal, même si on sait qu'ils sont élastiques. Bon courage à toi et mille excuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........

NOEL, pour mon allusion sur le 50p, c'est que j'ai vu sur ton lien des numériques que le 50p ne les avaient pas impressionnés non plus. J'en avais parlé sur ton post de nos méditations au moment de mon premier essai du cx740 ...

C'est bien ce que j'avais compris ou plutôt rien compris à ta remarque, puisque la seule phrase écrite par "Les Numériques" au sujet du 50p, est la suivante:

L'autre point fort du CX740, mais qui n'est pas une nouveauté, c'est l'enregistrement en mode 50p (50 images progressives) qui offre le meilleur piqué d'image en Full-HD (1920x1080 pixels). Vous pouvez également filmer en 25p (25 images progressives) ou en 50i (50 images entrelacées).

En 50p le résultat est excellent sur ce modèle avec un piqué sans précédent chez Sony et équivalent à celui du Panasonic HC-X900

Je pense que tu dois confondre avec le test bâclé fait par Slashcam, qui montre par certains détails que c'est un test fait à la "va vite", puisqu'ils disent qu'il n'y a pas de réglages nanuels sur le CX740 etc ....

Il y a aussi ceux qui sont complètement "anti-Sony" comme le site CamcorderInfo (USA), et qui le montre encore aujourd'hui, puisqu'ils n'ont pas encore testé le CX740 jusqu'à aujourd'hui, alors qu'en général ce sont les premiers à tester le matériel avant tout le monde.

(Aujourd'hui, ils en sont toujours à comparer le HC-X900 par rapport au CX700)

Personnellement, je n'ai rien à reprocher au 50p 28 Mbits/s des caméscopes d'aujourd'hui.

Je filme d'ailleurs tout en qualité PS avec le CX740, même si au montage j'encode en sortie en 25p pour être compatible avec le standard Blu-ray (en attendant que le 50p y soit ajouté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL,

Non, je parlais du lien des Numériques que tu venais de proposer à Aligii71 pour le cx250 où c'est la colorimétrie qui était critiquée.

Je n'ai pas encore fait d'essais sérieux avec le 50p du cx740. J'ai simplement visionné un premier plan en intérieur avec le mini-câble hdmi fourni qui me paraît un peu léger.

Après mon wouah pour le sd700 (plus ancien que x900), çà m'a plus provoqué un bof avec le cx740 dans des conditions précises et certainement pas avantageuses.

Si le 25p me convainc tant, en effet le 50p ne devrait pas plus me décevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL,

Non, je parlais du lien des Numériques que tu venais de proposer à Aligii71 pour le cx250 où c'est la colorimétrie qui était critiquée.

.........................................

Bonjour Ciné7,

Excuse-moi, mais dans ma réponse précédente j'ai oublié de répondre au point ci-dessus.

Je suis désolé, mais cette fois c'est moi qui me suis emballé dans une mauvaise direction. (complètement les yeux dans le guidon du CX740, comme à bicyclette)... mais ce qui était trompeur et m'a fait déraper, c'est que quelques mots après tu faisais référence au CX740 et non au CX250.

J'avais complètement oublié mon lien vers le test "Les Numériques" du CX250, adressé à Aligii71.

Au sujet de la molette, en dehors du fait qu'elle n'est pas affichée dans la liste des caractéristiques du CX250, elle est également absente dans le modèle juste au dessus, le "CX570" et là c'est bien mentionné sur le comparatif:

http://www.magazinev...f-video-830.htm

Enfin (ceci s'adresse à Aligii71) sur les photos du CX250 et du CX570, on voit très bien l'absence de molette (à l'avant, à droite, sous l'objectif). Il suffit de regarder la photo d'un CX740 pour voir comment se présente une molette.

Mais pour conclure, une molette n'est quand même pas indispensable pour faire des films de personnes en action, il faut faire confiance aux automatismes et simplement éliminer les scènes ratées au montage.

Il me semble pratiquement impossible de faire une mise au point manuelle pour des scènes sportives où on peine déjà pour suivre le sujet. Dans ce cas, le plus important, c'est la qualité d'un stabilisateur actif, présent sur ce CX250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise au point manuelle m'a intéressée car j'adore me servir de l'environnement pour filmer du skate, ça fait vivre l'image et ça rend l'image vraiment intéressante, par exemple sur

, j'aurais bien aimé faire une mise au point manuel sur le premier clip en passant du premier plan (les feuilles) à l'arrière plan (le skateur en action) et ce, grâce à une molette, bien sûr je ne m'en servirai pas tout le temps mais j'aurais bien aimé rendre la vidéo plus vivante grâce à ça (de plus, impossible de décommander comme l'objet a déjà été envoyé)

Pendant que j'y suis, le diamètre de l'objectif (pour fixer un fisheye donc) est bien de 37mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pendant que j'y suis, le diamètre de l'objectif (pour fixer un fisheye donc) est bien de 37mm ?

A mon avis sur ce modèle HD, qui est quand même un bas de gamme chez Sony, il n'y a pas de pas de vis pour ajouter un complément optique comme un Fish-Eye.

Voir les détails sur le lien suivant (c'est que je peux comprendre):

http://www.sonycenter.lu/camescope-disque-dur/3115-sony-hdr-cx250-e.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur le CX-115 qui est encore plus bas-de-gamme et qui date de l'année dernière, il y a un bien un pas de vis pour fixer un fisheye (la preuve, un ami à moi en possède un) donc es-tu sûr de ce que tu avances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aligii71,

Vraiment pas de chance ! Sauf que les changements de zones de netteté sont possibles avec l'écran tactile à condition que ce soit toi qui ne bouges plus.

Apparemment, il existerait un fisheye qui se fixe sans pas de vis. Par contre, il ne s'adapterait pas à tous les diamètres. Y en aurait un de signalé chez digixo.com !

Vas fouiner et saches que nous sommes avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute pour NOEL que je salue : Merci pour la piqûre de rappel de chez Repaire. En fait, voilà pourquoi le 25p m'a tapé à l'oeil, l'image est matte et me rapproche du cinéma :laugh: ...

Aligii71, es-tu vraiment sûr que tu ne disposes pas d'un délai pour renoncer à ta commande ? 7 jours par exemple ! Même si c'est sous forme d'un bon d'achat, çà te fera toujours un acompte pour quand tu auras fait ton choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation