Aller au contenu

Tests en prévision

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Plusieurs tests sont prévus mais certains ont été retardés par une non-disponibilité ou des retards de livraison. Et en période de congés, c'est encore plus acrobatique !

Sont toujours planifiés ou même pour certains, en cours de réalisation :

:biggrin: Un test du micro Videomic dans sa version stéréo pro.

Pour fin août ou début septembre

:non: Un test de la GoPro avec certains de ses accessoires

Repoussé à l'automne.

:icon_arrow: Un test du slider Konova

Désormais importé en France. Un prêt est sur les starting-blocks depuis 2 semaines. Mais tout est repoussé à septembre. Dommage, des vues superbes à 3000 mètres d'altitude, ça ne se rate pas normalement... :eusa_pray:

:icon_arrow: Un essai d'un reflex Nikon en association ou pas avec un autre produit.

:icon_arrow: Un prêt de la caméra Blackmagic est aussi à l'étude

Pas de service de presse en France, donc pas évident. :dry:

:icon_arrow: Un essai à l'étude du Sony HXR-NX30, équivalent pro du HDR-PJ740VE

Les différences sont minces avec le modèle grand-public, et le produit n'était pas trop dispo jusqu'à présent (nous non plus !).

Et on vous rappelle quand même :

:icon_arrow: Le test complet de la Sony PMW100

Le seul en français.

:icon_arrow: Le test express du camescope étanche Sony HDR-GW55

La petite star du plouf !

:icon_arrow: Le test complet du camescope Sony HDR-CX250 / HDR-CX260

La star actuelle des ventes.

:icon_arrow: Un point sur les nouvelles interfaces en vidéo dont le Thunderbolt

Indispensable d'être au courant sous peine de perdre le fil...

:icon_arrow: La mise à jour du test du logiciel photo-vidéo Photo to Movie 5.

Le seul test de cette version à ma connaissance.

:icon_arrow: L'essai pratique de 7toX qui permet de convertir vos projets FCP7 / FCP6 vers FCPX

J'avoue être étonné du manque de réaction face à cette application car c'était une des critiques majeures de FCPX à ses débuts et l'outil résout ce problème en grande partie. Mais où sont partis les pourfendeurs du début qui assassinaient FCPX à tour de bras !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces tests en prévision.

Je profite de ce message pour demander une petite correction dans les données techniques du Sony HDR-CX250-CX260 que l'on trouve dans le comparatif de magazinevideo.

Diamètre du filetage = 30 mm .... à supprimer ... il n'y a pas de filetage !!!!

... voir pourquoi en suivant ce lien:

http://forum.magazinevideo.com/topic/24775-sony-hdr-cx-250-bon-investissement/page__st__20#entry107524

Merci d'avance pour la correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui celui-là nous a échappé, on connaissait pourtant le modèle. C'est corrigé.

Bonjour et merci Thierry.P,

Malheureusement, comme ils sont pénibles chez Sony avec leur multiplication des modèles,

dans la "presque" même série 2012, les modèles PJ260 et XR260

ont un filetage de 37 mm (et non de 30 mm).

D'une part, les faces avant côté objectif sont différentes, d'autre part c'est mentionné dans le manuel commun à tous ces modèles.

Voici le comparatif (OK pour le CX260 qui a été corrigé, mais mauvais (30 mm) pour les 2 autres:

http://www.magazinev...831-832-857.htm

Nota : ajouté à 18H 30 - merci pour avoir corrigé l'anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre. En plus c'est vrai ! :biggrin: Pour que les internautes béotiens comprennent pourquoi des erreurs se glissent : normalement, 3 camescopes d'une même gamme (XR260, PJ260, CX260) ont le même objectif, la même cible, les mêmes distances focales, et donc les mêmes équivalents focales, etc. Et donc le même type de filetage et de diamètre. Et ils ne se différencient que par le support ou un élément interne (CX=mémoire interne et/ou carte, PJ=projecteur intégré, XR=disque dur). Il peut exister des différences d'une gamme à l'autre (dans ce cas nous sommes vigilants) mais pas à l'intérieur d'une même gamme ! Ici Sony a réussi "l'exploit" de conserver les mêmes valeurs, de tous les nommer "260" mais de différencier l'objectif au sein d'une "même" gamme. De quoi tromper son monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Plusieurs tests sont prévus mais certains ont été retardés par une non-disponibilité ou des retards de livraison. Et en période de congés, c'est encore plus acrobatique !

Sont toujours planifiés ou même pour certains, en cours de réalisation :

:eusa_clap: Un test du micro Videomic dans sa version stéréo pro.

Pour fin août ou début septembre

:icon_arrow: Un test de la GoPro avec certains de ses accessoires

Repoussé à l'automne.

:icon_arrow: Un test du slider Konova

Désormais importé en France. Un prêt est sur les starting-blocks depuis 2 semaines. Mais tout est repoussé à septembre. Dommage, des vues superbes à 3000 mètres d'altitude, ça ne se rate pas normalement... :eusa_pray:

:icon_arrow: Un essai d'un reflex Nikon en association ou pas avec un autre produit.

:icon_arrow: Un prêt de la caméra Blackmagic est aussi à l'étude

Pas de service de presse en France, donc pas évident. :dry:

:icon_arrow: Un essai à l'étude du Sony HXR-NX30, équivalent pro du HDR-PJ740VE

Les différences sont minces avec le modèle grand-public, et le produit n'était pas trop dispo jusqu'à présent (nous non plus !).....

En plus du PMW-200, vous n'évoquez pas dans ce programme un test de la nouvelle née NEX-EA, résultat du croisement entre un NEX-VG20 (même capteur APS) et un .. bazooka ! Apparemment, l'engin est plutôt long lorsque l'appui de l'épaulière est tirée :

sony_n11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du PMW-200, vous n'évoquez pas dans ce programme un test de la nouvelle née NEX-EA, résultat du croisement entre un NEX-VG20 (même capteur APS) et un .. bazooka ! Apparemment, l'engin est plutôt long lorsque l'appui de l'épaulière est tirée :

sony_n11.jpg

Bonjour,

Le modèle (NEX-EA50EH) a été présenté ici en rubrique Actus du site. Nous ne l'évoquons pas ici en tant que prévision de test, car le modèle est prévu pour octobre 2012 (voire novembre) et nous n'annonçons que ce que nous sommes plus ou moins sûrs d'obtenir. Le prêt de produits pourtant déjà sortis se négocie âprement. Je vous laisse imaginer lorsqu'ils sont encore à l'état d'annonce. Pour être franc, il y a aussi un facteur humain : on ne peut pas tester tout ce qui sort, on opère donc des choix. Et il faut laisser passer les deux gros salons : IBC et Satis (voire même IFA) qui nous en diront plus sur le devenir de ces produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu l'actu dans ces colonnes, mais là je parle du test pour mesurer l'intérêt et les performances de cette réelle nouveauté (qui n'est pas une déclinaison de plus dans une gamme existante). Et Sony a l'art de lancer des solutions originales qui ne se voient pas ailleurs ! Or, celle-ci est bien curieuse, avec un avantage complémentaire qui n'existe pas le VG20 : un zoom motorisé, dont l'absence sur le VG10 et 20 en ont fait râler plus d'un !

Je suis bien conscient que l'envahissement mûrement concocté par les fabricants devient difficile à gérer pour les journalistes et sites Internet qui pratiquent des essais complets sur le terrain. Nous prendrons donc notre impatience par le bras, mais le vrai plaisr n'est-il pas dans l'attente :eusa_clap: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:happy: Un prêt de la caméra Blackmagic est aussi à l'étude

Pas de service de presse en France, donc pas évident. :happy:

Je m'auto-cite en précisant de source confirmée que la sortie de la Blackmagic serait repoussée à début 2013 et non à cette fin d'été comme j'ai pu le lire par ailleurs. C'est donc une caméra en pré-commande.

Evidemment quand on s'appelle Philip Bloom et qu'on a 50415 (!!) followers sur twitter (Sony Pro Europe n'en a que 3502 pour vous donner un ordre de comparaison), on parvient à en dégoter une pour amuser la galerie.

Bon en attendant, je vois que lui aussi, il filme des mascottes à quatre pattes... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation